Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Invalid system disk


Hayek

Messages recommandés

Bijour tout le monde.

Voilà le problème. Suite à l'instal d'un logiciel (Corel Draw) et au reboot de la machine j'ai le message "Invalid system disk, replace the disk and presse any key" qui s'affiche. Je place le disque de Corel et "press any key", rien ne se passe (si ce n'est qu'il me remet le même message), idem si je met le cd de la machine (acer).

La seule façon pour réussir à démarrer est de presser F12, de choisir de booter sur le HD pour arriver ensuite sous Windows.

J'ai passé un coup de XP Clean by Fruit, un coup de CCleaner... Rien n'y fait !

Que dois-je faire ? J'ai pensé à changer dans l'ordre du boot le classement (Floppy en pole position) mais cela fonctionnait bien avant donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution. J'ai aussi pensé à utiliser la restauration system et puis je me suis dit "allons faire un tour sur PcInpact" voir si vous avez une idée ou encore mieux une solution...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas laissé une Disquette , ou un CD / DVD dans ta machine par hasard ??

Vérifie bien que rien de tout ca se trouve dans ton ordi avant de démarrer , car apparement ton " boot " de démarage cherche d'abord si tu as une disquette et/ou un CD dans tes lecteurs avant de se lancer sur ton Disque Dur principal.

Une simple manipulation dans le BIOS peut changer ca.

Touche SUPPR pour rentrer dans ton BIOS ... avec les flèches du clavier , tu cherches le Menu BOOT ... tu entres dedans avec la touche ENTER et tu modifies l'ordre du BOOT ( dans les noms présent à l'écran , tu va trouver ton Disque Dur ). Il te suffit de mettre en 1er ton Disque Dur et tu n'auras plus de soucis.

Je te conseil tout de même de mettre le CD/DVD Rom en 1ère place , car si tu veux réinstaller Windows un jour , ... il faudra que ton ordi BOOT en 1er sur lecteur CD/DVD Rom et non sur le Disque Dur. Après, à toi d'enlever tout CD/DVD qui se trouverait dans le lecteur avant chaque démarage / redémarage.

;)

Edit : Grilled pour 1Mn par Koskoz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il n'y avait rien dans aucun lecteur, c'est la première chose que j'avais vérifié. J'ai donc changé l'ordre du boot en mettant en premier le HD. Le lecteur de DVD étant à la première place avant de changer je n'allais pas mettre le lecteur de disquette.

Merci pour le coup de main dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...