Aller au contenu

écran noir et bug au démarrage du pc


Messages recommandés

voilà, j'ai fai une copie de dd (de mon portable pour mettre sur mon nouveau pc) pour pas avoir à tout réinstaller, et quand j'ai remi le dd dans le nouvel ordi, il a commencé à déconné :

le pc démarre tout le tps mais l'écran s'allume quand il veut,

quand je vais dans le setup de la CM, l'ordi bloque et je peux plus rien faire, je doit faire reset au bouton.Et bien sûr je n'arrive pas à aller dans windows...

J'ai une CM Asrock, le Proc est un AMD Athlon 64 3800+ et ma carte graphique est une powercolor X850XT.

Voilà donc pouvez-vous m'aidez car ça devient très chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque pas d'avoir endommage quelque chose dans l'ordi? Si y'a un rique, c'est pour quel composant? Parce que je dois l'allumé au moins 10 fois pour pouvoir aller dans windows mais au bout de 2 min, il bug et je dois tout recommencé.

C'est celle ci ma carte mère : http://www.pcinpact.com/actu/news/30856-La...ur-socket-9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai déjà reformaté, puis installé windows à partir du cd, mais ça déconne surtout au démarrage de l'ordi, au moment ou on peur faire setup ou boot, des fois ça s'affiche et ça se lance, des fois ça bloque direct, et des fois j'ai rien du tout. Ca viendrait pas de la cm qui orait un problème? Si c'est ça je peux la renvoyé, je l'ai eu ya 2 jours.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config :

CM asrock dual sata2

Proc AMD 3800+

Boitier avec alim Advance

1024 mo DDR 333

Graveur dvd Nec

J'ai essayé mon alim sur l'ordi d'un pote, il a une 300W a l'origine, et quand je met la mienne dans son ordi (480W), son ordi ne fait que de rebooté a l'écran de chargement de windows. C'est mon alim qui est morte alors?

PS: j'ai pu tout testé sauf la CM. (son alim est en ATX 24pin alors que ma carte mère est en ATX 20pin).

Elle ne m'aurait pas entrainé ma CM dans sa chute?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à tester ma carte mère avec une autre alim (une 300W), et mon ordi fait toujours pareil. Je crois que je vais renvoyer ma CM. C'est quand même abusé, une CM toute neuve, qui a pas servi et qui ne fonctionne même pas... Et je pense pas que ce soit le fait d'avoir cloner mon DD de portable qui est pu la faire griller...

Merci pour toutes vos réponses. Je vous tient au courant dès que j'ai la nouvelle CM (en espérant que ça soit ça)

PS: Je dois racheter une alim alors ou pas? vu que ça ne change rien d'en mettre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...