Aller au contenu

HS ""attention ""fraude massive carte bleue debit


stephetkiki17

Messages recommandés

Là j'ai rien, mais je sais que demain on va retirer tout mon argent des comptes. :francais: (bon en fait ça fait pas tant que ça... enfin c'est relatif, disons...)

Mais ça reviendra après demain :francais: (sisi, c'est mon nouveau banquier qui va voler l'argent à mon ancien banquier, et il m'a dit que ça se passera comme cela)

PS je ne sais pas si il l'a changé, mais son lien est ok chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon un peu HS mais ca reste dans le sujet.

Mes parents viennent de voir que depuis février on leurs a piqué 1400¤ sur les cartes avec des achats sur le net ( 3 suisses, SNCF, paypal... etc...), et j'ai halluciné la société général (:craint:) rembourse tout (enquête bien sûr avant).

Bon ok il avait une assurance pour ca.

Mais ca m'étonne car je pensais vraiment que ca arrivait qu'aux autres. :transpi:

Bien content du système de carte de crédit virtuelle de ma banque perso (CMB, crédit mutuel de bretagne ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tout savoir, ce n'est pas parceque tes parents payent une assurance pour ça, que la banque se doit de les rembourser en cas de fraude de leurs carte bleu.

La banque est obligé de te remboursé, car elle doit prouver que c'est toi qui as fait la faute (elle doit prouver que tu as bien divulguer les informations sur ta carte bleu consciemment), et c'est très difficile de leurs part dans la plus part des cas.

L'assurance que tes parents payent permet seulement d'accélérer la procédure sans avoir besoins de passer devant les tribunaux, c'est une sorte de marché entre la banque et tes parents: "tu me paye tant par mois, si jamais on te pique du fric à ton insu, on n'engage pas de procédures pénale pour que la loi décide qu'on doit te rembourser".

La banque joue là dessus, elle sait très bien que les procédures sont longues (1an, 1an et demi en général), ça les arrangent donc pour vendre leur produit. Et toi ça t'arrange d'avoir ton argent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu HS mais ca reste dans le sujet.

Mes parents viennent de voir que depuis février on leurs a piqué 1400¤ sur les cartes avec des achats sur le net ( 3 suisses, SNCF, paypal... etc...), et j'ai halluciné la société général (:D) rembourse tout (enquête bien sûr avant).

Bon ok il avait une assurance pour ca.

Mais ca m'étonne car je pensais vraiment que ca arrivait qu'aux autres. :transpi:

Bien content du système de carte de crédit virtuelle de ma banque perso (CMB, crédit mutuel de bretagne ^^')

mon frère après avoir fait son plein d'essence dans une station en IdF s'est vu ponctionner près de 500¤ (achats vers l'Italie essentiellement :D )

après enquète, tout fût remboursé, mais bon ca fout les boules quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu HS mais ca reste dans le sujet.

Mes parents viennent de voir que depuis février on leurs a piqué 1400¤ sur les cartes avec des achats sur le net ( 3 suisses, SNCF, paypal... etc...), et j'ai halluciné la société général (;)) rembourse tout (enquête bien sûr avant).

Bon ok il avait une assurance pour ca.

Pas besoin d'une assurance pour les paiements internet : c'est la Loi française qui contraint les banques à rembourser via la clause d'identification forte. L'assurance n'intervient que dans les usages frauduleux "autres" (comme entre le vol d'une CB et sa déclaration en opposition) (après l'opposition, s'il y a retrait, c'est remboursement obligatoire aussi, et en principe c'est impossible (mais seulement en principe))...

Mais les banques travaillent pour permettre l'identification forte, et donc s'épargner ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu HS mais ca reste dans le sujet.

Mes parents viennent de voir que depuis février on leurs a piqué 1400¤ sur les cartes avec des achats sur le net ( 3 suisses, SNCF, paypal... etc...), et j'ai halluciné la société général (:kill:) rembourse tout (enquête bien sûr avant).

Bon ok il avait une assurance pour ca.

Mais ca m'étonne car je pensais vraiment que ca arrivait qu'aux autres. :transpi:

Bien content du système de carte de crédit virtuelle de ma banque perso (CMB, crédit mutuel de bretagne ^^')

mon frère après avoir fait son plein d'essence dans une station en IdF s'est vu ponctionner près de 500¤ (achats vers l'Italie essentiellement :duel1: )

après enquète, tout fût remboursé, mais bon ca fout les boules quoi :sm:

Idem, mais je ne sais pas après quel paiement ! J'ai pensé un moment à un générateur de cartes bleus comme il existant à une époque, je sais pas si ça existe encore ...

Plus de 1000¤ débités, plafond de découvert atteint et 2/3000 ¤ qui attendaient d'être débités ! La femme de la banque ne croyait pas en ma bonne fois, pour elle je m'étais fais voler ma carte bancaire alors que je l'avais dans la main devant elle !

Par contre 6 mois plus tard les gendarmes m'ont rappelés, ils étaient sur une piste apparement ils voulaient quelques infos, j'étais surpris qu'ils s'occupent encore de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque joue là dessus, elle sait très bien que les procédures sont longues (1an, 1an et demi en général), ça les arrangent donc pour vendre leur produit. Et toi ça t'arrange d'avoir ton argent rapidement.

quand on m'a retiré 300¤ avec ma carte de retrait il y a qq années de cela on m'a remboursé en même pas 3 mois (enquête lettres et tout), ça dure pas aussi longtemps que tu le dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, mon prof de droit à le droit de dire des conneries :cartonrouge:

le droit et le devoir de dire des conneries :transpi:

nan sans déconner, ces assurances c'est une belle illusion, elles évitent juste de longue procédure :)

parcequ'ils ont bien compris que si 5 millions de gens (imaginons) prennent une assurance a 30¤ par ans (je connais pas le prix par moi ou par an) et que y'en as quelque centaine voir 1 ou 2 milliers qui se font arnaquer via CB ils auront largement de quoi rembourser grace aux gens qui n'auront rien eu comme problème avec leur CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais je ne sais pas après quel paiement ! J'ai pensé un moment à un générateur de cartes bleus comme il existant à une époque, je sais pas si ça existe encore ...

Etant mineur je n'ai le droit de payer qu'avec ca ^^', au début c'est chiant mais au final c'est ultra pratique, je vais sur le site virtualis, tape le montant de mon achat et paf une carte virtuelle.

Vraiment cool.

quand on m'a retiré 300¤ avec ma carte de retrait il y a qq années de cela on m'a remboursé en même pas 3 mois (enquête lettres et tout), ça dure pas aussi longtemps que tu le dit :francais:

Tu peux être aussi assuré sans le savoir, avec un service compris à ta carte de crédit.

Sinon on a parlé un peu avec la banque, il s'avère qu'on plusieurs moins on est nombreux à s'être fait toucher dans le coin.

Et idem en parlant avec notre notaire (pour autre chose cette fois, une vente de terrain pour faire rentré des sous pas en retirer :transpi: ), lui aussi c'est fait tirer de l'argent, sauf que la son compte a été vidé (contrairement avec nous on c'est des petites sommes par ci par là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, mon prof de droit à le droit de dire des conneries :cartonrouge:

le droit et le devoir de dire des conneries :yes:

nan sans déconner, ces assurances c'est une belle illusion, elles évitent juste de longue procédure :)

parcequ'ils ont bien compris que si 5 millions de gens (imaginons) prennent une assurance a 30¤ par ans (je connais pas le prix par moi ou par an) et que y'en as quelque centaine voir 1 ou 2 milliers qui se font arnaquer via CB ils auront largement de quoi rembourser grace aux gens qui n'auront rien eu comme problème avec leur CB

ca a toujours été comme ca, c'est comme ca que ca marche les assurances :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, mon prof de droit à le droit de dire des conneries :cartonrouge:

le droit et le devoir de dire des conneries :yes:

nan sans déconner, ces assurances c'est une belle illusion, elles évitent juste de longue procédure :)

parcequ'ils ont bien compris que si 5 millions de gens (imaginons) prennent une assurance a 30¤ par ans (je connais pas le prix par moi ou par an) et que y'en as quelque centaine voir 1 ou 2 milliers qui se font arnaquer via CB ils auront largement de quoi rembourser grace aux gens qui n'auront rien eu comme problème avec leur CB

ca a toujours été comme ca, c'est comme ca que ca marche les assurances :yes:

Tout à fait, je précise que certaines carte de crédit ont cette assurance compris, Visa Premier, Visa infinite, MasterCard (certaines) et American Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...