Aller au contenu

Achat CPU


meldeur

Messages recommandés

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un processeur (très) haut de gamme (budget : 100 à 500€).

Je ne connais pas grand chose et j'aimerai avoir des conseils généraux (amd ou intel?).

J'ai cru comprendre que seul la fréquence ne comptait pas, mais qu'il fallait s'intéresser aussi à son fonctionnement.

Je cherche en fait le meilleur rapport qualité/prix (du bon matériel sans atteindre un prix faramineux).

Par ailleurs, je m'intéresse également beaucoup au bruit : je veux que mon ordinateur soit absolument silencieux.

Merci de votre future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un processeur (très) haut de gamme (budget : 100 à 500¤).

Je ne connais pas grand chose et j'aimerai avoir des conseils généraux (amd ou intel?).

J'ai cru comprendre que seul la fréquence ne comptait pas, mais qu'il fallait s'intéresser aussi à son fonctionnement.

Je cherche en fait le meilleur rapport qualité/prix (du bon matériel sans atteindre un prix faramineux).

Par ailleurs, je m'intéresse également beaucoup au bruit : je veux que mon ordinateur soit absolument silencieux.

Merci de votre future aide.

penche toi sur le core 2 duo e6600 d'intel (2,4ghz - L2 4mo..) celui que j'ai choisi pour une future config

il coute environ 330 euros, quand au bruit il ne dépend pas de ton processeur mais de ton ventirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, avant de lui proposer n'importe quel processeur, ça serait mieux si on savait ce qu'il avait comme config'. :craint:

j'ai pas encore de config :)

je veux acheter un ordinateur et c'est le premier composant auquel je m'intéresse :).

j'ai effectivement remarqué la core 2 duo d'intel ref E6600 à 2.4 Ghz, mais je ne l'avais pas citée pour voir si vous pensiez à la meme chose que moi. J'aimerai savoir si elle ne fait pas trop de bruit, et si vous pensez à d'autres processeurs, que ce soit chez intel ou amd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. j'ai donc opté pour E 6600 intel core 2 duo.

intéressons nous maintenant a la carte mere : dites moi tout ce qu'il faut savoir sur une carte mere (je n'y connais rien), quelles sont les caracteristiques qui font une bonne ou mauvaise carte mere, quelles sont les differentes marques, qu'est-ce que vous me proposez, etc...

tout ce que je peux dire, c'est que j'aimerai bien avoir un nombre assez consequent de ports, de toutes sortes, dont firewire et ethernet, et au moins 6 usb2 (si possible quelques uns a l'avant).

je ne connais pas le nom de tous les ports, mais je sais qu'il me faut un serial de petite taille, a l'avant si possible (un tout petit qui se branche avec des vis), souris, clavier, audio, microphone, un truc avec des vis aussi mais un peu plus large pour l'ecran je crois.

(je vais créer un nouveau topic, car ce titre ne convient plus). merci de répondre sur l'autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE. Excusez moi de vous rederanger, je viens de voir a l'instant le processeur athlon 64 X 4600+ socket AM2 de AMD, et j'ai l'impression qu'il a les memes caracterisques que le intel core 2 duo E6600, avec une horloge à 2.4 Ghz, a part le fait qu'il est 120 euros moins cher !! qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page11.php lis ce test, tu pourras voir qu'un E6600 est largement supérieur à FX-62...

Actuellement c'est la meilleur gamme de processeurs... et en plus le cache L2 du C2D est de 4mo et le cache du X2 4600+ est de 2x 512 donc il y a pas photo... le Conroe est largement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le CPU, je choisis donc un intel core 2 duo E6600 2.4 Ghz 2x4 MO de cache L2.

merci a present d'aller sur le topic "achat carte mere", pour m'aider a acheter une carte mere, composant dont je ne connais absolument rien.

réponse a supersuper !

c 'est quoi ton budget pour ta carte mére ?

bah justement je sais pas quel budget lui accorder, c'est une des choses pour lesquelles je vous demanderai conseil. Le budget total de l'ordinateur pourra etre de 1500¤ maximum, dont 350 pour le processeur.

quand a la connectique en façade ça va dépendre beaucoup de ton boitier

j'avais cru comprendre que c'etait la disposition de la carte mere qui donnait le nombre de ports en façade?

de toute façon, je choisirai mon boitier apres avoir choisi ma carte mere, et j'adapterai mon boitier a la carte mere, ça me semble plus logique que l'inverse, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...