K-20 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Hop, après K20'Trix et RadioactivK (présent sur ce forum), mes 2 mods qui au final sortent pas trop de l'ordinaire ... Je me lance dans mon 3e mod : KBox qui je l'espère changera un peu ... Non ça ne ressemble ni à une Xbox ni à une Freebox ou autre Box ça va ressembler à ça : Petite chose qui va changer c'est l'allumage du PC :) aucun bouton poussoir, allumage par contact, vous en saurez plus plus tard Pour l'intégration, pas de prob avec une CM micro ATX, alim ATX et dd ... C'est un peu serré mais y aura pas de prob :) J'ai fait une photo, je vous la montrerais :) Il faut que je fasse les tracés pour la grille des connectiques de la CM (j'ai pas intérêt à me louper ^^) après faudras que je fasses les trous pour les connectiques additionnels (cg et carte réseau) Et après celle du lecteur en fonction de ce que j'aurais choisis :) J'ai également eu de nouvelles idées notamment au point de vue des ventilateurs, on pourra choisir l'alimentation : 5V ou 12V et y aura un indicateur du voltage et de l'allumage via des LED, il faut que je recherche les intérupteurs, je sais ce que je veux mais je sais pas si j'en ai chez moi ... Le reste je ne sais pas trop encore ... Surement des trous de ventilations notamment pour l'alim et autres ventilos mais pas de gros trous béant, ou peut être un pour mettre une grille que j'ai récupéré. Et je viens de trouver une idée pour décorer le dessus moche de la boîte ... Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 26 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2006 Voici enfin des nouvelles de mon mod ça a bien avancé, j'ai une foule d'idée, en théorie l'allumage du PC s'effectuera grâce à une télécomande donc pas de bouton d'allumage :) (je dis en théorie car je n'ai pas encore fait le montage et il me faut une télécomande compatible ...) Sinon qu'est ce qui sera original : allumage de 2 ventilos d'appoint grâce à des intérupteur (j'ai une idée de ce que je veux mais faut les trouver ...) et possibiité de choisir le voltage (12V ou 5V déjà les intérupteurs) De plus l'ouverture du lecteur de CD-rom sera un peu spécial, vous verrez sur les photos Bon pour le moment c'est pas super beau à certain endroits, faut que je trouve des idée pour que ça soit plus joli ... Notamment du côté de l'alim :s car je voulais mettre une grille mais ça serait pas rentré, donc si vous avez une idée je suis preneur Allez, les photos ! Installations des diffférents composants à l'intérieur de la KBox pour voir si elle est assez grande Ok ça rentre Traçage des différents trous à couper J'ai coupé tout ça très facilement, comme dans du beurre ça change de métal qui me prend des heures ... Après on passe un petit coup de lime et ça donne un effet potable Les trous de la carte graphiques ne sont pas excellent mais avec les cables ça se voit pas trop ... J'essayerais de voir si je peux pas améliorer ça :) Ensuite, démontage du lecteur de CD-rom un peu chiant à enlever la coque, les ergots sont à boitier cassé maintenant mais bon, je m'en fout ^^ J'ai ensuite dessouder tous les composants qui ressortaient à l'extérieur, molette de volume, sortie jack pour brancher un casque, bouton poussoir et LED. Après j'ai souder des fils pour la LED et le bouton poussoir qui seront installé à part Avant d'installer le lecteur j'ai voulu m'assurer que le système d'allumage fonctionnait encore. Il suffit de faire un petit contact avec les 2 fils et le tour est joué lol Bon ba ça fonctionne (je n'ai pas testé la LED elle fonctionnemnt surement aussi) Ensuite j'ai installé le lecteur dans la KBox, elle est grâce à 4 vis : Voilà pour les photos Là il y a le cache du lecteur qui est collé et qui sèche ainsi que la grille pour toutes les connectiques de la CM :) Quand ça sera sec j'attaque l'installation de la cm (système pour la maintenit en place ?), faire des pied pour la KBox, faire les trous pour les ventilos, installer tous les intérupteur après on verra ^^ J'espère que le début vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 dommage que ta boite soit en plastique souple parce que ca "bombe" et ca fait pas térible niveau finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 dommage que ta boite soit en plastique souple parce que ca "bombe" et ca fait pas térible niveau finition ce serais plutot pour le coté vibration que je m'inquieterais avec ce type de boite mais bon, ca peut etre sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 En testant avec l'alim les vibrations semblaient normal, rien de dérangeant :) Pour ce qui est des finitions, vous inquiétez pas, y en aura :) car j'aime pas trop le trou béant pour le ventilo de l'alim et j'essayerais de rigidifier au max la structure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 j'voulait faire un truc dans le même genre au début (dans une sorte de tuperoire moi!) ... ben j'ai finit avec des planches de bois de 1cm d'épaisseurs et c'est pas plus mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 En fait je cherchais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, un truc qui change des boitiers quoi ... Et je suis tombé sur ça et il y auras pas mal de bois dans mon mod, du bois fin facile à peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracoliche Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 au fait c'est quoi les dimmensions de la Kbox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 je paris sur un truc approchant les 40x40x20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Tient oui, je n'ai même pas mesuré ^^ Je vous direz ça quand je l'aurais sous la main :) (Draco pourquoi tu postes ici et pas sur Pc-shows ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 tu pourré la renforcer a l'intérieur avec de la résine ou des planche d'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Je pensais utilisé des barres de métal mais ça risque de gêner là où y a la CM et l'alim :( Je pense continuer demain et dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Voici des news de l'avancement du projet, j'attendais de récup mon APN où y avait les photos pour tout vous montrer :) Tout d'abord une photo qui n'a rien à voir avec mon PC, un dd que j'ai démonté car il ne me servait plus à rien ^^ Pour ceux qui me l'ont demandé, la KBOX fait du 32*32*20cm (larg,long,haut) plus très sûr pour la hauteur :s Ensuite, le côté avec les connectiques de la carte mère et la plaque métallique collée Un petit apperçu de ce que ça donne : Pour que la CM ne bouge pas durant les pahses de déplacement de la KBox j'ai installé des pied métalliques Après j'ai installé et accroché le dd avec des vis : Puis une phase de consolidation des parois de la KBox avec des barres découpées au besoin : Un trou pour le ventilo latérale (très moche mais il sera recouvert part du bois comme tous les trucs moches je pense ^^) Et enfin la plaque de bois qui va se trouver sur le dessus du couvercle : Ce qui est fait mais non présent sur les photos : - Perçage du trou dans le couvercle (bois + plastique) - Perçage du trou dans la planche de bois pour le ventilateurr latérale - Perçages des trous pour les intérupteurs et LED - Début de soudage des LED (2/6) - Installation d'une corde pour transporter la KBox Ce qui reste à faire : - Agrandir les trous pour les ventilos qui sont que de 64mm pour le moment et non pas 80mm ... (pas de scie cloche de 80mm :() - Peindre le bois du couvercle d'une couleur que je n'ai pas encore décidé ... - Finir de souder les LED, les ventilos, les intérupteurs - Faire toutes les finitions ! (gros boulot !) - Installer peut être un système d'ouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Ayant de nouveau du temps libre je vous présente ce que j'ai fait cette aprem, ce soir et ce qui avait été réalisé avant ma "piscine" Découpage du trou permettant d'installer le ventilateur sur le couvercle : Après application de 3 couches de peinture voici le résultat, on peut aussi voir la petite plaque qui va aller sur le côté pour masquer le découpage foireux du trou du ventilateur latérale ... Après installation du cache latérale, j'hésite à mettre une grille car je n'en ai pas :s Installation du ventilateur sur le couvercle avec une grille cette fois : Soudage des cables pour les intérupteurs ON/OFF, 5V et 12V et des LED pour les ventilateurs, bouton du lecteur CD et LED d'activité ... Quel beau bordel, vive le couvercle ^^ Un petit test avec les LED (je pense rajouter les leds d'activité du dd et d'allumage du pc) Pour que le ventilateur du couvercle soit connecté au fils sans gêner l'ouverture de celui-ci j'ai découpé des lamelles de papier d'allu scotché à une morceaux de feuille qui sera collé sur la parois de la boite (le papier permet d'éviter le contact entre l'alu et la tige de régidité conductrice ...) Ensuite sur le couvercle je vais installer un système qui viendra se coller à ses lamelles. Voilà ce que ça donne : Et le système du couvercle, ancien système car ça fonctionnait pas ... J'en ai fait un nouveau mais faut attendre que la colle sèche et pas sûr que ça fonctionne ... Si vous avez des idées je suis preneur Voilà ! Prochaines étapes : - Finition du système pour alimenter le ventilateur du couvercle - Pièces de bois pour masquer les découpes dans le plastique dégueu ... - Une possible installations de pied sous la KBox - Peut être un ou 2 néons ... - Autres trucs qui peuvent me venir en tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Mon mod n'interesse personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ce n'est pas qu'il INtéresse personne, c'est juste que (pour ma part du moins), je préfère pas poster avant qu'il y ait les finitions... Parce qu'on peut pas trop juger là... Mais ça a l'air sur la bonne voie, continue, beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 3 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ok, je prend note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 j'attend également la fin! le coup de l'alim du ventilo pr contact est simpatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 (trop lourdes tes photos ) yep ca change des autres mods, perso j aime pas (mais j aime rien c est bien connu je suis un schtr.. :rien: j t ai manqué ? rah que de bonheur que de retrouver pci... [LIFE=ON] c est triste avant j étais au chomage j étais tout le temps ici, maintenant je suis une feniasse de controleur qualité et je trouve meme pas le temps de prendre inter lol quelle honte [LIFE/OFF] rah je vous aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Même pas 200ko c'est pas énorme (en ADSL ), mais je peux réduire la prochaine fois :) mais la qualité sera médiocre :) (et te plaint pas les photos d'origines font dans les 3Mo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoXaS Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 Moi ce qui m'interesse c'est pas le poids a 1ko de la photo mais le bon travail que tu fais Pour moi je dis Chapo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 J'espère pouvoir le terminer dans la semaine, en me prenant une petite pause dans mon projet info, je vous tiens au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 J'ai eu le temps de bosser sur le mod, la colle sèche, je fais un petit test et normalement c'est finit pour de bon :) Voici les photos avec les commentaires comme d'hab :) La KBox dans sa version extérieure quasi finale, il y aura un cache (photo suivante) par dessus tous les intérupteurs et la télécommande IR sera à l'intérieur du boitier (aucun soucis pour l'allumage) Le cache en question, une boite coupé avec un petit collage d'une plaque en balsa et collage d'un fermoir d'une boite de ricard ... Celle qui m'a servit à faire le couvercle :) Hum ... J'en suis pas fier mais j'avais rien d'autre ... Le ventilateur de ma cg faisait beaucoup de bruit je l'ai donc remplacé par le seul ventilo qui allait assez bien, un ventilo d'une Radeon je ne sais plus combien ^^ La boite avec une srote de petite poigné Le cache vu de profil De l'autre côté L'intérieur de la fameuse KBox après installation de la CM et de son tapis en mousse et vissage des pieds (une véritable horreur :s) Les cables ont été rangé et le module IR calé. Désromais plus rien ne bouge si on veut transporter la KBox :) Une vue de plus près, on peut voir le système d'alimentation du ventilateur du couvercle Et enfin 2 vues de profil de la KBox concernant les connectiques avec un joli petit cadre en bois (galère pour la cg et la carte ethernet ...) Il me reste plus qu'à laisser sécher le cache sur le côté et je pense que ça sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Voici l'heure de vous présenter la fin de mon mod, la partir hardware finition, je ne sais pas s'il y aura un jour un OS sur le dd ou même s'il me servira peut être comme petit serveur mais vu que je n'en ai pas d'utilité j'en doute ... Tous mes systèmes fonctionnent comme je le veux malgrès quelques problème avec le ventilateur du couvercle ... L'intérupteur pour choisir la tension déconnais et mon système d'alimentation créait un court circuit j'ai donc refait tout ça, notamment en enlevant la barre de renfort et tout est nickel :) Ma KBox est transportabla assez facilement grâce à sa lannière, le plastique à l'air solide car aucun crak pendant le transport du sous-sol à ma chambre ... Tout d'abord 2 photos de la fin du montage concernant le cache : Et maintenant différentes photos sous tous les angles de la KBox en action avec les différentes connectiques qu'il est possible d'y brancher Tout d'abord, la KBox peut donctionner sur le côté (lecteur Cd inutilisable ...) De profil du côté du cache (je sais la colle c'est dégueu mais nécessaire malheureusement ) Ouaaaaaaa lol Mais qu'est ce qui se cahce à l'intérieur de cette KBox ? Tout un tas de cable pour contrôler les 2 ventilateurs indépendemment, le module de démarage infrarouge (le bouton reset n'ai pas infrarouge par contre ) et des composants classique d'un PC :) Cette fois-ci avec différents cables qui peuvent être utiles pour pouvoir utiliser la KBox, au final je trouve que ça rend bien et les cables rentrent à merveille ! (j'avais eu un peu peur ...) Vu de haut avec les connectiques Avec la télécommande (télécommande de magnétoscope) qui sert à l'allumage On allume la bête, avec les petites loupiottes (les 2 ventilateurs sont allumés) Et enfin, de l'autre côté, avec le lecteur CD ouvert :) Voilà, je sais que certain d'entre vous dirons que les finitions sont bof, je l'avoue mais je me suis heurté à un problème : la manipulation de la box, en effet, le plastique est très flexible et se déforme trop facilement, ça a ses avantages pour le découper et le percer mais ensuite c'est galère pour tout ce qui est collage, la peinture j'ai préféré eviter ... Autre truc, quand on part sur autre chose qu'un boitier classique pour PC il faut tout faire soit même et mes mesutes étaient il faut l'avouer assez imprécise, surtout quand j'oublis de les faire avant d'installer le matos (toute la partie électronique ...) J'espère néanmoins qu'il vous plaira :) J'ai déjà de nombreuses idées pour mon prochain mode, entièrement home made (celui-ci la boite était déjà conçue ...) orienté sur le thème de la nature, au programme : de la verdure, oui de la vrai verdure qui cohabittera avec le PC , mod composé à 95% de bois et plexi (il y aura surement 5% de métal pour les renforts), un système de ponts suspendus, autoallumage selon les cycles du soleil (et pourquoi pas autoéteignage ), autallumage de loupiottes à l'arrivé de la nuit, systèmes de volets en plexi avec inclinaison orientable manuellement (j'espère y arriver ...) et peut être d'autres choses dans le même genre si je trouve des idées ! En tout orienté 100% nature et cycles naturels (pourquoi pas un petit circuit hydraulique pas un watercooling car je ne veux pas démonter le mieux qui me sert et que je n'ai pas assez d'argent pour en acheter un autre, mais l'idée sera je pense exploité :)) Par contre aucune date pour le début, je veux déjà finir tout ce que j'ai en cours ! Notamment mes miroirs disque dur ^^ Voilà, j'attens vos avis et remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Pas de petit avi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.