NinJy Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Bonjour, Voila depuis hier j’ai un problème. Mon CPU chauffe et monte a 100° (jusqu’a ce que le PC s’éteigne seul pour une raison de sécurité je présume) mais seulement le ventilateur du CPU ne veut plus dépasser les 3000tr/mn alors que le PC voit que le CPU chauffe énormément… Au début je me dis que c’est le ventilo qui va bientôt rendre l’âme mais à l’allumage du PC il tourne à fond puis diminue de vitesse comme si le CPU était a 30°… Je me suis dis c’est un bug avec le cmos comme il arrive des fois donc je retire la pile. Ca n’arrange rien. J’ai essayé d’augmenter le voltage du ventilateur à 6V mais il ne dépasse pas les 3400tr/mn. J’ai laissé reposer toute la nuit mais ce matin 10mn après il était à 98°. Voila le principal de ma config : ASUS K8N-E Deluxe AMD Athlon 64 3400+ Nvidia Geforce 4 mx -_-‘ Seagate Barracuda 250Gb Si quelqu’un peut m’aider ce serai simpa. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Ca doit etre la sonde qui est foutue parce qu'a 100°C le proco a fondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinJy Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Et bien le radiateur est bouillant et ça sent le chaud dans l'ordi donc je pense pas :( Je peux rien faire car j'essayais de reinstaller Windows quand les ennuis ont commencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 ton ordis fonctionnait bien avant ? pendant combien de temps ? t' a pas le radiateur remplie de poussiere au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinJy Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Ben j'ai ma config depuis 1an et demi et j'avais jamais eu de problèmes mais là je comprends vraiment pas. Je viens de retiré le radiateur. Le CPU est collé par la pate dessous et effectivement il y a un peut de poussière entre le ventilo et le radiateur. Je vais l'enlever et voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 fais attention en le remontant il faut bien nettoyer et remetrre de la pate thermique et comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinJy Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Ben je n'ai pas de pate sous la main et comme il est collé je l'ai pas décollé... J'ai enlevé toute la poussière (il y en avait pas mal Oo) je vais remonter et voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 ok mais faut attention quand même ton ventirad c' est un intel box avec 4 prise je suis sûr ? et qui se regle suivant la temperature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinJy Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Non c'est un AMD fournit avec. J'avais oublié qu'il y a un petit levier pour bloquer le CPU et sans le décollé je peut rien faire -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega_17_The_True Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 fais attention je sens bien le carnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinJy Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 Ok j'ai réussi l'operation. L'ordi est dans le bios et je regarde la temp. Pour l'instant il reste stable à 23° =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NinJy Posté(e) le 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2006 C'est bon ! Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Et n'oublies pas de toujours veiller à garder ton PC propre, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tistou13 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Derniere chose, Ceci est ton ami il m'a sauvé plusieurs fois la vie Je me suis fais la bombe en une seule fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.