Aller au contenu

cherche ecran pour environ 200¤


furax23

Messages recommandés

salut a tous,

je cherche un ecran (environ 200€) pour essentiellement jouer et surfer sur le net,

et occasionnellement regarder des films. Alors, LCD ou CRT ?

Je me contenterais volontiers d'un 17" LCD ou d'un 19" CRT.

Ma sortie graphique est VGA mais je pense en changer dans le futur pour un DVI (peut etre, mais je prefere parrer a cette eventualité). y'a t'il des ecrans avec dvi et vga ?

J'avoue ne pas etre rassuré des TFT mais pourquoi pas si ca en vaut vraiment la peine.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une exelente qualité d'image , prend du CRT chez Iiyama. La qualité des ecran LDC commence à devenir bonne , mais cela coute très chere. Les écrans "CRT" de chez Iiyama ont un rendu exelent. Malheureusement, le grand public (les moutons) , préférent mettre 200¤ dans un LCD de très mauvaise qualité , seulement parcque ce sont des écran "plat". Pour les films et les jeux-video ainsi que pour la création visuel , si tu veux de la haute qualité pour un prix raisonable , prend du CRT. (Tant qu'il en reste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une exelente qualité d'image , prend du CRT chez Iiyama. La qualité des ecran LDC commence à devenir bonne , mais cela coute très chere. Les écrans "CRT" de chez Iiyama ont un rendu exelent. Malheureusement, le grand public (les moutons) , préférent mettre 200€ dans un LCD de très mauvaise qualité , seulement parcque ce sont des écran "plat". Pour les films et les jeux-video ainsi que pour la création visuel , si tu veux de la haute qualité pour un prix raisonable , prend du CRT. (Tant qu'il en reste.)

Rien a voir. :incline:

Justement, le CRT se fait de plus en plus rare, parceque moins avantageux que les LCD, qui même avec des dalles TN deviennent aussi voire même plus performant que des CRT pour le même prix.

Donc faut arrêter de dire que les LCD sont très chers, que la qualité est moins bonne qu'un CRT, maintenant c'est du flamby de dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le CRT se fait de plus en plus rare, parceque moins avantageux que les LCD, qui même avec des dalles TN deviennent aussi voire même plus performant que des CRT pour le même prix.

Oui ... c'est sûr que tu trouveras à moins de 150-200€ de bon LDC. (ironie)

Le CRT se fait de plus en plus rare , car les ecrans "Plats" plaisent au grand public. Le CRT existe depuis "longtemps" et donc ils falait bien le remplacer , et puis les ecrans "plats" sont à la mode aujourd hui ainsi que les écrans "HD" (Quand ont sait que nous n'avons aucune chaine de télévision HD en france)

Apres à toi de voir , si tu veux être à la "mode" prend du LDC ou TFT , mais tu devras payer "plus" pour avoir la même qualité d'image qu'un CRT à 120€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un effet de mode mais simplement que prendre un CRT c'est débile quand on sais que y'a des LCD pour le même prix avec la même qualité.

Ah ? c'est nouveau ça ? Je suis très exigent niveau "image" (video) et audio. Je peux te dire que tu ne trouveras jamais de LCD ou TFT d'une qualité d'un CRT pour la modique somme de 120¤.

Personnellement j'ai un CRT et j'trouve ça has-been a donf'

Pas ma faute si tu es influencé par tes amis , qui ont des beaux écrans plats. :)

EDIT: Je ne veux pas faire une "guguerre" LDC vs CRT . Mes yeux et mon porte-monnaie vont directement sur le chemin du CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avantages des LCD :

Les principales raisons qui poussent les gens (et donc vous) à acheter un LCD sont les suivantes :

1. L'encombrement : C'est indéniable, les LCD sont beaucoup moins encombrant que les moniteurs CRT, fini le gros tube qui dépasse le LCD permet d'avoir un écran de grande taille sur un petit bureau (et aussi de profiter d'un plus grand recul car il ne touche plus le mur dérrière le bureau clindoeil.gif)

2. Le poids : Allant de paire avec l'encombrement, les LCD sont moins lourd que les écrans CRT (à taille équivalente)

3. Une vrai diagonale enfin : Et oui, certaines personnes le savent déjà mais les écrans CRT ont une diagonale réelle inférieure à celle annoncée. Ainsi un écran CRT 19" n'affiche en réalité que 17" (pour les plus bombés) à 18" (pour les dalles plates telle les triniton) d'image. Le LCD 19" lui affiche 19" d'image

4. Le look : Et oui, avec les LCD on a vu apparaitre des objets design et beaucoup plus "sexy" que nos vulgaires tubes cathodiques

5. La taille : Difficile pour les CRT de faire au dessus du 22" (je vous parle pas de l'encombrement d'un tel écran), les LCD eux montent aujourd'hui jusqu'à 30" (c'est certe très cher, mais ça existe)

6. Le CRT c'est "has been" : Faut bien l'avouer mais aujourd'hui le CRT est relié au grade "d'écran des fauchés"

7. Le dual screen : Celà peut parraitre bizarre dit comme ça mais les LCD sont plus partiques pour le Dual screen. Je m'explique : Les bords les LCD étant plus fins, la coupure dans l'image est moins visible, de plus grâce à des pieds de type VESA il est possible de mettre plusieurs écrans sur le même pied

8. Les petit plus : Hub USB, Lecteur des cartes... Des petits plus non négligeables en faveur du LCD.

9. Consommation et chauffe : Oui les LCD chauffent mais bien moins que les CRT, il en va de même pour la consommation qui est moins importante pour nos cher écrans plat... En résumé : Amis écolos, investissez dans le LCD (ou éxilez vous en pleine nature loin de ce monde de pollution francais2.gif)

10. Celà fatigue moins : Et oui les LCD ne souffrent pas de stintillement car chaque pixels sont indépendant, ainsi le balayge et lui aussi inexistant ce qui fatigue bien moins les yeux.

Que reste-t-il aux CRT ?

A vrai dire pas grand chose, mais je vais quand même vous exposer les points qui vont en faveur des CRT :

1. Le prix : C'est avéré les CRT restent moins chers que les LCD, en contre partie il se font de plus en plus rare sur le marché.

2. La définition : Voici pour moi le gros point fort des CRT, la définition. EN effet alors qu'un LCD 19" n'affiche "que" du 1280*1024, tout les CRT 19" digne de ce nom sont capables d'afficher du 1600*1200 (je reviendrai un peu plus tard sur la question du picth).

3. La réactivité : Si vous vous êtes intéréssés aux écrans vous avez dut souvent entendre parler de rémanence (je reviendrai un peu plus tard dessus), qui est un effet de la réactivité de l'écran. Et bien les CRT ne souffre d'aucune rémanence, mais nous verront ensuite que cet effet et beaucoup trop mis en avant par les différents test à mon sens

4. Le contraste : Les meilleurs CRT (attention pas tous) offre un contraste meilleur que les LCD et donc des noirs plus profonds.

Voilà c'est à peu près tout."

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dej alu le guide d'achat LCD merci.

Mais justement en arrivant, je voulais un CRT et en lisant ce guide je me pose maintenant la question a savoir LCD ou CRT, mais aussi quelle marque choisir, et a quelles caracteristiques....

en bref la mode je m'en fout total, c'est juste que si c'est plus pratique avec une bonne qualité, pas trop cher, ca me va.

en bref, plus je cherche et moins je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? c'est nouveau ça ? Je suis très exigent niveau "image" (video) et audio. Je peux te dire que tu ne trouveras jamais de LCD ou TFT d'une qualité d'un CRT pour la modique somme de 120¤.

Primo on parles pas de "modique somme de 120¤" mais plutôt de 200¤ comme l'auteur du post l'a indiqué.

Personnellement j'ai un CRT et j'trouve ça has-been a donf'

Pas ma faute si tu es influencé par tes amis , qui ont des beaux écrans plats. :)

Secundo j'suis nullement influencé par mes pseudos "amis" qui ont des LCD, c'est simplement qu'on a pas tous des thunes a balancer à chaque fois qu'une nouvelle gamme d'écran sort... Et moi actuellement j'ai pas encore le budget pour passer d'un LCD a un CRT. :ouioui:

A bon entendeur...

PS : Je ne critique pas non plus les CRT, car j'en ai un depuis plusieurs années, et je sais très bien que les qualités d'image d'un CRT sont très bonnes, et que les prix sont excellents, je dis juste que maintenant pour le même prix qu'un CRT on a un LCD d'une qualité égale.

SUJET CLOS. :incline:

Arrêtons de pourrir le topic de furax23 et revenons dans le sujet principal. :ouioui:

Donc pour en revenir au sujet furax je pense que le Hyundai B71A est l'écran qu'il te faut, adapté a ton budget, avec une très bonne qualité d'image (dalle TN certes mais bonne qualité quand même). :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des LCD se trouve à l'exterieur ...

furax23 veut :

-Jouer aux jeux-video

-Regarder des films

Pour être à laise dans ces deux médias , il faut avoir une bonne (exelente) qualité d'image. Et non d'épater ces amis avec un écran tout plat , tout beau de l'exterieur.

Donc si tu as un bureau spécial PC (donc assez large) , prends-toi du bon CRT chez Iiyama.

00032228.jpg

(Niveau design, Iiyama n'est pas si mauvais ...)

EDIT:

Azrakel , comment juges-tu une image? Je fais mes études dans la 3D , je peux te dire qu'il y a beaucoup de facteurs important à prendre en compte. Je suis aussi passionné par le cinema et donc pour moi l'image doit être "parfaite" (ou presque :incline:).

furax23 , nous demande un avis concernant les CRT et LCD et c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a azrakel de revenir sur le sujet.

J'ai au moins des avis. certes ils sont assez subjectifs mais c'est ce que j'attendais.

c'est bon j'ai trouvé un tft pour 209€ benQ FP71GX en 4ms pour le jeu. on verra bien. j'espere ne pas avoir jeter mes sous par l'ecran :francais:

il peut supporter le dvi et le vga donc pret pour le futur. c'est deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a azrakel de revenir sur le sujet.

J'ai au moins des avis. certes ils sont assez subjectifs mais c'est ce que j'attendais.

c'est bon j'ai trouvé un tft pour 209¤ benQ FP71GX en 4ms pour le jeu. on verra bien. j'espere ne pas avoir jeter mes sous par l'ecran :francais:

il peut supporter le dvi et le vga donc pret pour le futur. c'est deja ca.

Excellent choix. :francais:

Tu sera pas déçu. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben maintenant avoir tester, je peux dire que c'est un tres bon ecran mais que ca n'egale pas un crt dans les jeux, en terme de temps de reponse, y'a de la remanence.

meme en 4ms(gtg).

dommage mais bon je m'y ferai surement a la longue.

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Donc parano ou alors j'ai des yeux d'araignée. Peut-être suis-je trop exigent au niveau du visuel?

Tant que ton achat te plait c'est parfait. Tout le monde est différent. (bêêê ... oups désolé cela est sorti tout seul :) )

Je suis méchant là , désolé.

Bon jeu Furax23 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...