Aller au contenu

VAIO disque dur dead ?


guilm

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Un probleme sur le portable d'amis à moi ...:

- un jour comme par enchantement sur leur VAIO de chez Sony, qui a à peur pres 1an:

- Ecran bleu de windows XP, redémarrage, et la : message d'erreur "operating system not found"

Il faut noter que le disque dur emet depuis un "clic" régulier, mais qui n'augure rien de bon.

Je m'en vais donc chez eux armé d'un live cd Bouldows, ainsi qu' Ultimate boot disc 3.4 ... pret à trouver la solution.

Et la probleme:

Bouldows ne détecte meme pas le disque dur et les utilitaires d' UBD non plus, sauf un qui m'a semblé dire qu'il avait trouvé un matériel au format RAW.

Je ne sais pas du tout comment faire, mon simple but est de les aider à récupérer leurs données si possible.

J'ai lu ci et là des conseils, qui n'ont pas donné de résultats, et demande quelques informations aux connaisseurs sur l'utilitaire Testdisc ... TRES utile apparemment, mais dont je ne sas pas du tout me servir...

En espérant trouver un petit peu d'aide d'ici demain apres midi !!!

Merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque-dur qui "clic" c'est en principe le symptôme d'un mot peu alléchant : "cayfoutu".

Si les utilitaires ne trouvent pas le disque, c'est que malheureusement celui-ci est bien KO.

Il te reste le SAV pour changer de disque. Si les données sur le disque sont VRAIMENT dommage, contacte http://www.ontrack.fr/ordinateur/?hp=recup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: un clic et ton disque ne cliquera plus très longtemps

essaie a tout hasard un boitier de disque dur externe pour le brancher sur un gros pc en usb (pour recuo les données)

mais bon, s'il n'est plus reconnu par le portable, je ne suis pas sur qu'il le sera par un autre pc

en tout cas, c sav....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...