Jump to content

[RéSOLU] récupération de données


Recommended Posts

Salut

en voulant installer un OS sur mon 2eme HDD j'ai supprimé la partition de mon disque dur principal contenant mes données (HDD principal, partition D:.)

La bourde, alors plusieurs supositions me viennent a l'esprit :

en supposant que je n'ai supprimé que la partie désignant la partition D: (ce qui est le cas puisque je n'ai fait que la supprimée) , mes données peuvent etre récuperé si je peux redéfinir une lettre a l'espace non alloué. est ce que c'est possible ? comment ( quel logiciel utilisé ) ?

Si je ne peux pas redéfinir cet espace non alloué, y a t il un moyen de définir a un logiciel tel que easy recovery de chercher les fichier dans un espace non alloué ? apparement ce n'est pas possible.

Avez vous une solution ? sinon je suis dans la panade merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais tu récupèrera pas grand chose. Les logiciels de récup de données dépendent beaucoup de la fragmentation des fichiers sur le disque, si tu défragmentait très régulièrement, tu pourra peut être récupèrer des fichiers légers (textes, images voir mp3 etc), et encore, c'est pas gagné...

Link to comment
Share on other sites

il existe un super logiciel : recoveryfile (v3.0) qui, en plus de réassigné une lettre a votre espace non alloué vous permet egalement de retrouver vos fichier tel que vous les aviez laissé.

C'est exactement ce dont j'avais besoin, probleme résolu, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...