Aller au contenu

Que vaut la marque Asus


psyko_13

Messages recommandés

Alors voila je vais bientot acheter un portable et je suis tres attire par un portable Asus qui repondrai a toute mes attente le truc c'est que le type du magazins ou je vais l'acheter m'a completement ambrouille ils ont pas l'habitude de vendre des portable Asus et m'ont "oui mais vous savez on a eu bcp en retour reparation" etc etc" je vous conseillerai plutot de prendre un acer et tout "etc

Alors inutile de crier je sais que le SAV de Acer est deplorable mais celuis m'as dis que le SAV de Asus l'etait aussi alors vous en pensais quoi ?? je retourne ds le magazins avec une kalasnikov ou j'achete un acer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer :chinois:

asus c'est peut etre legerement mieux c'est sur!

Mais une marque qui est vraiment tres fiable et qui ne m'a jamis decu c'est hp! Vous allez peut etre trouver ca etonnant mais je vais m'expliquer.

Depuis que je connais l'infoirmatique c'est deja mon enieme pc portable : hp , acer , asus, et toshiba !

Les portables asus sont tres bon mais leur sav est assez long il faut le dire (3 semaines d'attente)

Acer je les banni tout de suite j'en veut plus :oops::eeek2::|

Toshiba c'est mon deuxieme il sont fiable mais je n'ai jamais eu affaire a leur SAV.

Mais le must c'est HP :iloveyou: . J'ai eu en trois an 2 pannes dessus et ils sont venus le lendemain le recuperer chez moi et 5 jours plus tard il etait deja revenu tout neuf :chinois: .

Alors moi je dis chapeau HP :yes: .je serais peut etre le seul mais voila ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer :chinois:

asus c'est peut etre legerement mieux c'est sur!

Mais une marque qui est vraiment tres fiable et qui ne m'a jamis decu c'est hp! Vous allez peut etre trouver ca etonnant mais je vais m'expliquer.

Depuis que je connais l'infoirmatique c'est deja mon enieme pc portable : hp , acer , asus, et toshiba !

Les portables asus sont tres bon mais leur sav est assez long il faut le dire (3 semaines d'attente)

Acer je les banni tout de suite j'en veut plus :oops::eeek2::|

Toshiba c'est mon deuxieme il sont fiable mais je n'ai jamais eu affaire a leur SAV.

Mais le must c'est HP :iloveyou: . J'ai eu en trois an 2 pannes dessus et ils sont venus le lendemain le recuperer chez moi et 5 jours plus tard il etait deja revenu tout neuf :chinois: .

Alors moi je dis chapeau HP :yes: .je serais peut etre le seul mais voila ce que j'en pense.

:yes: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer :chinois:

asus c'est peut etre legerement mieux c'est sur!

Mais une marque qui est vraiment tres fiable et qui ne m'a jamis decu c'est hp! Vous allez peut etre trouver ca etonnant mais je vais m'expliquer.

Depuis que je connais l'infoirmatique c'est deja mon enieme pc portable : hp , acer , asus, et toshiba !

Les portables asus sont tres bon mais leur sav est assez long il faut le dire (3 semaines d'attente)

Acer je les banni tout de suite j'en veut plus :oops::eeek2::|

Toshiba c'est mon deuxieme il sont fiable mais je n'ai jamais eu affaire a leur SAV.

Mais le must c'est HP :iloveyou: . J'ai eu en trois an 2 pannes dessus et ils sont venus le lendemain le recuperer chez moi et 5 jours plus tard il etait deja revenu tout neuf :chinois: .

Alors moi je dis chapeau HP :yes: .je serais peut etre le seul mais voila ce que j'en pense.

:yes: +1

+1 aussi, j'ai du HP que je n'ai jamais renvoyé en SAV. Par contre je les ai déjà contacté à plusieurs reprises pour différentes petites questions et pour ravoir une rondelle cache vise et j'ai toujours été servit à la vitesse de distortion (StarTrek fan inside LoL).

Par contre j'ai eu beaucoup de matos Asus en PC fixe (pas de portable) et je n'ai jamais eu de problème de fiabilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des composants Asus (cartes mères pour PC de bureau), très bonne qualité/fiabilité. Pour preuve, l'une a près de 10 ans, et se porte comme un charme ! :cartonrouge:

Ouais, pareil pour moi mais j'avoue que je préfère même gigabyte! Malheureusement les portables de cette marque sont introuvable en europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alienware ro><or :(

Ben Alienware ce n'est qu'un assembleur tout comme Dell et perso je n'ai jamais beaucoup aimer leurs becannes... tout comme dell d'ailleurs! Enfin surtout maintenant j'ai eu des Dell haute gamme il y a 10ans et jamais eu aucun soucis avec. Par contre j'ai eu des becannes Dell récemment et j'ai trouvé la qualité très médiocre loin de ce que j'ai pu connaitre chez cet assembleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai mais vu qu'on peut pas assembler un portable... :(

Bien sûr que si ... un portable, c'est des composants dans un boitier.

Y a même je ne sais plus quelle firme qui vend du portable en pièces à assembler soit même :reflechis:

Mais bon c'est pas une raison pour payer un prix de tarer pour faire assembler par des petits chinois des composants identiques à la concurrence dans un boitier horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que Asus est une super marque... notamment au niveau de la garantie, qui est de 2 ans par défaut, sauf à la fnac où c'est un an car ils ont un contrat spécial, mais également pour les inombrables accessoires fournis : entres les souris sans fil, clés usb, batterie supplémentaire etc... je n'ai jamais trouvé d'autre fabricant fournissant autant d'accessoires avec ses portables.

Sinon l'autre marque que je recommande vivement c'est toshiba. Leur SAV est parfois un peu long mais par contre j'ai déjà eu 5 portables de cette marque, et je n'ai jamais eu de pannes avec. Et chez eux sur certains portables la garantie est d'office de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :transpi: j'ai adoré le passage "le vendeur ma conseillé acer plutot qu'asus" ... celui ci a un gros probleme :p toutefois asus est une excellent marque pour les ordinateurs portable, etant dans une sav pc portable jdois voir defiler 1 asus contre une vingtaine de acer :mad2: le pire c'est qu'on retrouve chez acer enormement de probleme d'origine, c'est pas genre une piece qui lache comme ca par accident mais une piece qui est predestinée a lacher ... un portable jetable koi :-D point positif chez acer, la restauration par systeme de ghost assez rapide ... enfin si tu penche pour le asus fais en un au debut tu tembetera plus a restaurer ... l'avantage acer c'est facile à reparer :p tout comme toshiba dailleur qui reste une tres bonne marque, mais je mettrai en avant sony et asus, asus en tete pour le prix ... toshiba reste peut etre la meilleur alternative etant donné le rapport qualité prix fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :zarb: j'ai adoré le passage "le vendeur ma conseillé acer plutot qu'asus" ... celui ci a un gros probleme :p toutefois asus est une excellent marque pour les ordinateurs portable, etant dans une sav pc portable jdois voir defiler 1 asus contre une vingtaine de acer ;) le pire c'est qu'on retrouve chez acer enormement de probleme d'origine, c'est pas genre une piece qui lache comme ca par accident mais une piece qui est predestinée a lacher ... un portable jetable koi :D point positif chez acer, la restauration par systeme de ghost assez rapide ... enfin si tu penche pour le asus fais en un au debut tu tembetera plus a restaurer ... l'avantage acer c'est facile à reparer :p tout comme toshiba dailleur qui reste une tres bonne marque, mais je mettrai en avant sony et asus, asus en tete pour le prix ... toshiba reste peut etre la meilleur alternative etant donné le rapport qualité prix fiabilité.

Acer faut éviter.

Je l'ai entendu aussi le coup du "Acer c'est le top" à la Fnac ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer faut éviter.

Je l'ai entendu aussi le coup du "Acer c'est le top" à la Fnac ... :resolu:

Je l'ai entendu aussi!

A c'est vendeur!

Je reviends de ma boutique pour m'acheter une laser couleur... je vois deux modèles différents et je demande au type la différence. Il me répond "ouais elles sont identiques, aucunes différences" et quand je lui demande l'autonomie en pages, j'ai du lui montrer moi-même sur la boite LoL! Ensuite quand il a le dos tourné je vérifie dans la boite et là... oh! y en a une avec réseau et wifi intégré et l'autre pas et une 150Eur plus cher que l'autre (logique) alors que d'après lui sont au même prix...! Pufff :zarb:

Ca me rappel aussi la fois où un copain avait acheté un Medion au lieu de l'Asus qu'il avait en tête parce que le mec lui avait conseillé en prétextant que c'était bien meilleur (et en oubliant d'indiquer qu'il faisait un bien meilleur marche sur les Médion LoL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...