fran.p Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 bonjour à tous, moi c'est fran. Alors je viens de réussir les concours pour etre prof (oui, chacun sa croix), et me voilà muté dans cette bonne ville de créteil, obligé de quitter mon var natal. Histoire de pas trop m'emmerder dasn le déménagement, j'ai décidé d'acheter un portable, mais mon cahier des charges est assez délicat. En effet, je suis adepte du tout en un (d'où mon Qtek d'ailleurs) et surtout adepte des choses qui fonctionnent!!!! Bref, j'aime bien acheter quelqueche chose qui marche, et si possible, qui marche bien. Comme je vais devoir bcp voyager et que ma vie ne risque pas d'etre de tout repos là-haut, je veux un portable solide, très solide, et bien entendu, le plus puissant possible! Si en plus il peut etre léger, beau et doté d'une grande autonomie, je dis oui! Un collègue m'a parlé de la gamme des panasonic toughbook. Il y en aurait même un avec écran tactile détachable!!! Vous imaginez le truc? Seul problème, ils sont très très chers, et je ne m'y connais pas assez pour savoir si ce sont de bon ordis. existe-t-il une autre marque qui fait des durcis? ou semi-durci (je ne connais pas bien la différence). Voilà, j'ouvre le topic en espérant qu'il intéressera le plus de monde possible. Fran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Bonjour fran, Oh ben voilà un prof énergique, tes élèves ne vont pas s'ennuyer ! Question ordi, plusieurs choses : 1) Ne pas s'affoler 2) On choisit un portable en fonction de ce qu'on va faire avec. Donc pour t'aiguiller correctement, il faut que tu nous dises ce que tu vas faire sur ton portable (bureautique ? jeux ? etc... ) 3) La solidité/fiabilité dépend de la marque. A conseiller : Sony, Samsung, HP, Dell, Asus, Lenovo. 4) Quel est ton budget ? 5)"durci" est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire de l'informatique. 6) Le Panasonic, personnellement je pense que c'est un gadget, en plus les écrans tactiles sont très chers et inutiles dans 99% des cas. 7) Quelle taille d'écran veux-tu ? (pour se ballader avec, entre 12 et 15 pouces sont recommandés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Bonjour fran, Oh ben voilà un prof énergique, tes élèves ne vont pas s'ennuyer ! Question ordi, plusieurs choses : 1) Ne pas s'affoler 2) On choisit un portable en fonction de ce qu'on va faire avec. Donc pour t'aiguiller correctement, il faut que tu nous dises ce que tu vas faire sur ton portable (bureautique ? jeux ? etc... ) 3) La solidité/fiabilité dépend de la marque. A conseiller : Sony, Samsung, HP, Dell, Asus, Lenovo. 4) Quel est ton budget ? 5)"durci" est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire de l'informatique. 6) Le Panasonic, personnellement je pense que c'est un gadget, en plus les écrans tactiles sont très chers et inutiles dans 99% des cas. 7) Quelle taille d'écran veux-tu ? (pour se ballader avec, entre 12 et 15 pouces sont recommandés) Effectivement les écrans tactiles... et bonjour les reflets sur une dalle de 15"! Si tu veux quelques choses qui marche sans prise de tête, pourquoi pas un Macbook? C'est petit, performant (sauf dans les jeux vu la carte graphique simple) avec une très bonne autonomie et en plus c'est solide. Et MacOS... Y a pas de truc qui dépasse, style crochet, pieds, etc... donc pas de risque d'arracher quelques choses. Pareil pour la prise de courant, si tu te prends les pieds dans le fils pendant qu'il recharche, hop le cable se détache de l'ordi (il tient par magnétisme). C'est pratique pour pas devoir courrir après le chien et le portable (ça sent le vécu)! Par contre, bon comme pour tout portable faut pas s'en servire comme freezbe hein ;-) quoi que, un mec en à ballancé un par dessus un pont de chemin de fer et quand il l'a récupéré (ainsi que la batterie qui avait été éjectée) mise à part que le boitier était cassé la becanne fonctionnait... Sinon tu as les panasonic conçu pour l'armé US... blindé (c'est pas de la blague), waterproof, etc... Certains "particuliers" ont pu s'en fournir pour faire des raids en afrique par exemple (dakar) parce que normalement panasonic n'en vend que pour l'armé en grosse quantité et comme tu l'imagines très cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran.p Posté(e) le 20 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2006 hello, meric pour ta réponse. oui, je compte bien entendu faire mes cours avec, donc word etc. avec un minimum de capacité pour pouvoir insérer des images etc. Ensuite comme je voyage bcp, s'il pouvait me permettre de regarder des dvd, au moins, ce serait top. niveau jeux, je ne suis pas trop preneur, mais ce serait bien, en effet qu'il soit assez puissant si jamais l'envie m'en prenait. Surtout, que je puisse me connecter à internet via le wi-fi, et que cela ne pose pas de pb. En somme un ordi capable de tout. et, puisque j'y pense, que je puisse faire également de power-point et que ce ne soit pas une galère pour le brancher sur un vidéo-projecteur. Question budget, je dirai bien entendu: le moins cher possible, mais s'il faut payer pour avoir de la qualité, je dis ok. "Durci", pourtant sur le site de panasonic, ils appellent ainsi les portables qui resistent à l'eau, aux chocs, à la poussières, etc. Moi je vais le trimballer bcp et j'ai énormément d'amis qui, en voyageant bcp moins que ce que je vais faire, ont bousillé leurs ordis dans des chocs pourtant anodins. Les panasonics ont une coque en magnésium et des brevets anti-choc. Sony... ben écoute, je n'ai eu que des expériences malheureuses avec cette marque, et j'en ai marre de fréquenter le service après-vente. je mets la fiabilité dans mes critères principaux. Une taille d'écran standard me suffira, je n'ai pas spécialement d'envie de ce côté-là. je sais par contre que l'écran tactile m'intéresse car j'écris tout de même encore bcp à la main, et si je dois m'en servir en cours, ce sera bien plus pratique. Fran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 C'est pratique pour pas devoir courrir après le chien et le portable (ça sent le vécu)! Moi j'ai choisi, j'ai pas de chien Sinon pour le reste, tout à fait d'accord. Un portable reste fragile globalement, comme l'est bien souvent le matos informatique. @ Hardy : moi j'ai entendu un technicien dire qu'ils lancait de vieux disques durs SCSI contre un mur pour décoller la tête , ils étaient tellements chauds les disques à l'époque ... En somme un ordi capable de tout. Ca ce n'est pas possible, sauf si tu as le budget ... Je m'explique : pour faire de la bureautique (word, powerpoint, etc ... bref, écrire, compter), tu peux prendre une machine dans les 900 euros (allez, 1000 pour être à l'aise). Par contre pour du jeu, il faut compter au moins 1300 euros. Sony ? C'est étonnant ... en tous cas, les Vaio sont une merveilleuse lignée mais c'est ton choix ... Composants pour une machine bureautique : - Processeur : Centrino (Pentium M) ou Turion - Mémoire : au moins 512Mo, 1Go pour être à l'aise - Disque dur : 60 à 80Go - Carte vidéo : éviter si possible Intel GMA, prendre NVidia ou ATI. - Ecran : 14 ou 15" Le WIFI existe maintenant dans la plupart des portables. Composants pour une machine de jeu / multimédia : - Processeur : Core Duo ou Turion X2 - Mémoire : 1Go, voire 2Go - Disque dur : 100Go minimum - Carte vidéo : GeForce 7600 minimum - Ecran : 15 ou 17" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Oui et pour écrire à la main facilement l'idéal reste sans nul doute le Pen de Logitech par contre ce n'est pas compatible Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Pour contredire Lilo27, Durci est bel et bien un mot du monde informatique. Il sert à désigné tous les composants ou ordinateurs qui ont été sélectionnés et conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes (chaleur, vent humidité, chocs, accélération, milieu corrosif et j'en passe). J'ai l'occasion de manipuler un PC durci IBM garanti pour résiter à un chute de 15m sur un dalle de béton et continuer de fonctionner tel quel (testé par mes soins avant la commande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Pour contredire Lilo27, Durci est bel et bien un mot du monde informatique. Il sert à désigné tous les composants ou ordinateurs qui ont été sélectionnés et conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes (chaleur, vent humidité, chocs, accélération, milieu corrosif et j'en passe). J'ai l'occasion de manipuler un PC durci IBM garanti pour résiter à un chute de 15m sur un dalle de béton et continuer de fonctionner tel quel (testé par mes soins avant la commande). Autant pour moi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fstaram Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Pas de problème. Cela reste néanmoins une niche du marché de l'informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 En effet, je n'en avais jamais entendu parler ! (mais je ne bosse pas avec l'armée ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran.p Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 ouais, grosso modo il me faut un portable qui se casse pas si je dois etre amener à frapper un élève avec. lol fran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Ca me rappel un ami prof de math ça Enfin vu que c'était un Dell, il préférait tapper sa chaise par terre... ça n'a pas empêcher l'écran de son Dell de lâcher après 1an, c'était un Dell quoi Mais bon vu les élèves actuels, ça devrait pas trop causer de problème ils ont le crâne mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.