Aller au contenu

modem routeur ou simple switch?


Messages recommandés

bonjour tt lmonde !

je souhaite relié deux pc pour qu'ils partagent la meme connexion ADSL

Je dispose d'un modem Neuf (celui tut pourri qui fait pas routeur :s)

ai je besoin d'un modem routeur ou un simple switch suffira ?

si un simple switch suffit quel avantage puis je trouvé en achetant un routeur (a par le plaisir de mettre la neufbox a la poubelle?)

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon routeur integre des fonctions de sécuritées assez tranquilisantes ( pas de virus/adware en 1 an et demi de windows avec mon routeur firewall intégré + firefox)

ensuite tout dépent de la configuration de ta neufbox... si elle se connecte d'elle meme a internet, ou si tu dois te connecter a la neufbox pour la connecter (auquel cas il faut vraiment mieux acheter un routeur...

en gros un switch peu suffire mais je te recomande le confort du routeur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la trio deux (la bouze :mdr2: )

Merci pr vos reponses mais jviens depensé a un truc.... mes parents ont le tel illimité sur la neufbox

dans ce cas la je suis obligé de prendre un modem neuf non?

les dernieres neufboites sont elles de bon modem routeur ou des machin super durs a configurés et pas du tt efficaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brain bug a raison

tu laisse le tel branché sur la 9 boite et tu branche un routeur (wifi meme si tu veux) dessus

j'ai cette config avec une trio 3D , ca marche nikel !

les trio 3D et les toutes derniere (oublié la ref) ne sont pas de bon modem routeur car il n'ont pas vraiment de firewall et de plus la redirection des

ports et limité a 7 !!

pour la config c'est simple tu peux regarder ici (d'ailleurs faudrait que je le mette a jours...)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...st&p=899197

mais je te conseil tout de meme l'achat d'un vrai routeur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brain bug a raison

tu laisse le tel branché sur la 9 boite et tu branche un routeur (wifi meme si tu veux) dessus

j'ai cette config avec une trio 3D , ca marche nikel !

les trio 3D et les toutes derniere (oublié la ref) ne sont pas de bon modem routeur car il n'ont pas vraiment de firewall et de plus la redirection des

ports et limité a 7 !!

pour la config c'est simple tu peux regarder ici (d'ailleurs faudrait que je le mette a jours...)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...st&p=899197

mais je te conseil tout de meme l'achat d'un vrai routeur :fumer:

Tu as pris quel routeur parce que je vois que ya plein de mec ki ont galéré pr faire tourné un routeur avec leur neufbox.... vu que la mienne c une trio 2 ca risque de pas arranger les choses :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrait pas poser de probleme puisque la trio 2 est un modem éthernet et usb

de plus moi j'ai jamais galèré avec ma 9boite et le routeur ca ce confgure tout seul presque

moi j'ai acheté un routeur netgear WGR614 V4 , il est simple a configurer et pas tres cher

sinon tu as aussi le linksys WRT qui tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...