Aller au contenu

Achat portable (et oui encore )


DrTank

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà... je rentre en école d'ingénieur en septembre et il me faudrait un pc portable. Au niveau utilisation ce sera pour de la bureautique en théorie, mais j'aimerais pouvoir jouer à des jeux récents dessus, regarder des films, faire tourner sans problèmes des logiciels gourmands.

C'qui veut dire écran 17" minimum, un disque dur pas trop petit, au moins 1Go de ram et surtout une vraie carte graphique (une geforce 7600 ferait l'affaire d'après ce que j'ai pu voir sur le net).

J'ai fait qq recherches sur le net, pour un budget de 1300 euros (:s). Ca me ferait mal de mettre plus ^^. Donc ma question : laquelle de ces configs conviendrait le mieux à ce que je cherche (jsuis un peu perdu ^^), et si vous en avez d'autre en tête n'hésitez pas :francais:.

marque / modèle : asus z83t

proc / fréquence : amd turion 64x2 mobile TL52 / 1,6Ghz

RAM : 1Go DDR2

disque dur : 100Go

processeur graphique : nVidia GeForce Go 7600 256Mo

trucs en plus : webcam

prix :1200 euros

lien : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1873937

marque / modèle : Asus A7T

proc / fréquence : AMD Turion 64 X2 (?) / 1,6Ghz

RAM : 1Go

disque dur : 100Go

processeur graphique : NVIDIA GeForce Go 7600 256Mo

trucs en plus : webcam je crois

prix :1300 euros

lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040276.html

marque / modèle : Fujitsu Siemens Amilo Xi 1526

proc / fréquence : Intel CoreDuo T2300E / 1,66 GHz

RAM : 1Go

disque dur : 120Go

processeur graphique : NVIDIA GeForce Go 7600 256Mo

prix :1224 euros

lien : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...0E-1-66-GHz.htm

J'ai aussi vu le toshiba P100-197 mais il m'a paru cher comparé aux autres, pour à peu près la même config. Y a un packard bell qui a retenu mon attention, le W8933, mais à ce qu'il paraît packard bell c'est pas top :/. Donc voilà je sais pas trop trop...

En vous remerciant de vos réponses =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien en DDR2 tous les deux =).

Je ne vois pas trop de différence entre les 2 asus moi

moi non plus ^^. Y a juste une tite différence ds la connectique quand on compare les descriptifs mais c'est tout oO.

Sinon le seul truc qui me rebute chez asus c'est l'absence de clavier numérique :/. Mais bon... Sinon les asus ont des turions, au niveau perf ça donne quoi par rapport aux intel core duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus ^^. Y a juste une tite différence ds la connectique quand on compare les descriptifs mais c'est tout oO.

Bon ben là, après c'est une question d'utilité ...

Le Turion est l'équivalent chez AMD du Centrino, si je ne me trompe pas. Sinon, c'est le Turion X2 qui concurrence le Core Duo, je crois. Donc là pareil, utilité du processeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jeux quel processeur serait plus adapté ? Turion x2 (j'ai oublié le x2 avant xD) ou intel core duo ? J'ai cru comprendre que le intel est un peu plus véloce que le amd, mais je sais pas trop... Mais j'suis qud même bien tenté par les asus =), de toute façon la transaction sera faite cette semaine je pense :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop les différences entre les deux ; il doit y avoir des tests sur internet. Par contre, le Core Duo est mieux implanté, et Intel fait souvent de meilleurs procos qu'AMD.

Exact, au moins avec le CoreDuo tu as derrière la platforme dite "Centrino" qui en claire est une appelation controlé pour être sur que tout le matos est parfaitement adaptés et en symbiose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement d'accord maintenant vu ton budget je crois qu'il vaut mieu que tu prenne un turion X2 il te sera difficile de trouver mieu pour 1300¤

Je vais te montre le pc que je vais acheter ds pas longtemps c'est le Z92T-AP022H :

-Il est compose d'un turion X2 TL 50 soit 1.66ghz sur une achitecture 64 bit donc pas de pb pour le futur windows

-Au niveau du disque dur il est compose d'un 100Go cadence a 5400tr/min

-La ram est de 2Gb en DDR 2

-bon l'ecran 15.4 on peut pas tout avoir

-Par contre la carte graphique est la 7600 Go a 256 Mo dedier

-gaveur dvd ...

etc etc apres c'est a peu pres tout se que je me souvient et tout ca a un prix tres attractif de 1250¤

Sachant que les Asus sont tous garantie 2ans voila tu as 2 ans sur mais moi je prefere etendre la garantie a 3ans et ben je l'ai a 1368.80¤ pour 3 ans

Personnelement je suis vraiment tres attirer par se portable

Apres j'imagine que Asus est une bonne marque donc voila si tu arrive a le trouver ben tu va te gave :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre question :-D

Est ce qu'il faut attendre le Merom ou bien la diff n'est pas très grande?

Vu que jme présente dans strictement le même cas que DrTank, et donc un PC portable à la rentrée est indispensable. Donc les Merom vont-ils beaucoup tarder ou bien pas trop, une estimation serait la bienvenue.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...