Aller au contenu

est-ce vrai ?


bg92

Messages recommandés

il parrait que l'on peut mettre dans un boitier simple ses composants (jusque la rien de compliqué) et les faire tremper dans de l'huile ?

Voici une idée amusante pour éviter à votre ordinateur de subir le contre coup de la canicule : plonger la carte mère dans un bain d'huile.

oil_pc.jpg

Dissipation de la chaleur silencieuse, protection contre la poussière et la rouille mais au prix d'une vidange régulière. L'idée n'est pas nouvelle mais un français vient de faire le test en transformant avec peu de moyens un vieux coucou en piscine oléagineuse.

Pour ceux qui ont du temps et aucune répugnance à voir sa machine baigner dans l'essence de tournesol, prenez une bassine et jetez vous à l'eau (ou à l'huile)...

Fake ou pas Fake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fake, ça marche, l'huile n'est pas conductrice et pas de soucis de rouilles.

Tu enleves tous les ventillos et l'allim tu la laisse en dehors du systeme.

Tu laisses les radiateurs passifs, et le tour est joué.

Pour un meilleur refroidissement encore, tu fais bouger ton huile, genre tu met une pompe pour que l'huile ne stagne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros si je fais une sorte d'aquarium en plexi, je met directement mon boitier à l'intérieur, que j'enlève les ventilos et que l'alimentation soit en dehors de "l'aquarium" il n'y a pas de problème ? Si c'est ca je vais faire un commerce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit grilled a 6s :)

mais non t'as rajouté l'information Diéléctrique ^^

Huile Diéléctrique : huile de colza ou huile pour la cuisine :) (pas de marques :francais:)

Et le système c'est a peu prés ça bg92 ... Sauf qu'il faut veiller à l'étanchéité ...

Autre chose : Il faut faire des vidanges parfois et récupérer la même huile (car sinon t'es obligé de laver tes composants)

Et pi pour ton commerce c'est rapé : tout le monde peut le faire donc aucun intérrêt à se l'acheter ^^

De plus il ne faut pas oublier la sécurité, et encore le faire que ton huile chauffe ^^ Il faut donc la refroidir ....

Il faut aussi voir d'autres contraintes :

Je vais pousser à l'extrème :

20 L D'huile ( déjà c'est cher ... ) ensuite ==> Si ton huile bouffe tes joins ? => pas d'étanchéité ...

Si ton huile réagit avec la pate thermique ou les composants ... Pas super ...

Ensuite si tu fais ça, tu seras obligé de laisser ton PC sur place, a moins que t'ais beaucoup de muscles et pas de peur de péter ton aquarium ^^

Etc.....

Bref si tu veux faire ce système, utilise un vieux PC :francais:

Plein de petites choses comme ça à penser :)

Et pi si tu le fais, essaye de mettre des poissons rouges ^^ :francais::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

et tu changes "l'huile de friture" souvent pour éviter les dépots de graisse (bé vi le bestiaud à l'interieur chauffe l'huile quand même) et tu en profites pour y faire cuire les frites (yas pas de petits profits) :craint:

PS : Faut vraiment en vouloir quand même pour mettre son matos dans de l'huile, je'me voit mal y mettre mon ASUS ou ma Sapphire X1900XTX malgré tout :francais:

Remarque j'ai un vieux PII 233 Mhz qui ne demanderait que cela peut-être :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dangereux t'inquiète pas :chinois:

Du watercooling c'est plus dangeruex que ça :D une fuite et tu dis adieu à ton PC ... L'huile tu craind pas, au pire si ça fuit de ton boitier y en aura par terre :chinois: (bonjour le nettoyage)

Seuls inconvénients, c'est lourd, une fois que c'est dans l'huile si tu veux changer de mode de refroidissement bonne chance pour tout nettoyer sans eau :'(

En tout cas ça refroidit vraiment bien à ce qui parait ;)

(tient je testerais moi aussi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton huile réagit avec la pate thermique...

je n'avais pas porté attention à la 1er lecture lol

justement dans un tel "montage", tu mets tous les composant en "OEM" si je puis dire et donc SANS pâte thermique où quoi que ce soit

Il ne manquerait plus que l'on fasse fonctionner les ventilateurs des ventirads des composants ou de la MOBO dans leur solution "huilique" en plus... mouarfff :francais:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non je l'ai pas vu mais je la connais de réput 8)

Ba si ça fonctionne encore c'est que ça doit être possible :incline:

En totu cas, je connais une personne qui avait fait le même test que moi et qui avait ensuite lavé son matos sous la douche avec du savon et ça fonctionnait nickel après séchage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...