Aller au contenu

Changement de config

ToRg

Messages recommandés

Bonjour a tous dernièrement j'ai eu un nouveau jeu "red orchestra" et je me tape du 12image par seconde en 800*600 et l'image est moche

comme config j'ai un athlon xp2200+ sur une carte mère Asus A7V8X , une carte graphique LEADTEK agp 8x GeForce 4 TI4200 128Mo, 768Mo de RAM PC2700, et un disque dur MAXTOR 120Go ATA133 voilà pour le reste je pense que je vais garder quoi que peut etre la tour.. on m'a dis que les nouvelles carte graphique rentrai plus dans les anciennes tour.Ma tour

Ce que je garde c'est un écran LG Flatron L1730S 12ms clavier et souris logitech, graveur, lecteur cd..

Donc voilà j'ai envie de changer tout ça et je voudrais avoir vos avis sur du bon matos pas évolutif :inpactitude:, j'aimerai aussi que ça soit silencieux mais pas watercooling

Merci pour votre aide

@+

Salut presque que jeux video heu un bon budget d'environ 1000euro un disque dur 300go sata avec 16mo de cache on m'a dis ça serai pas mal ça me fait un peu chier de changer de config mais bon y faut bien en + le disque dur comment a faire du bruit sérieux... :( @+

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 236,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : OCZ Value 1Go DDR2 PC5400 CAS5 95,00 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo 321,89 ¤

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 63,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 37,89 ¤

Prix total : 975,38 ¤ ( 6 398,07 FF )

Je ne t'ai pas mis de boitier

La carte graphique est une des meilleures du moment, en simple PCB.

La carte mère est excellente elle aussi, et la ram correcte, étant donné que je n'ai pas lu que tu envisageais de l'overclocking (puis de toi à moi, overcloquer une config toute neuve... bref...).

J'ai tenu compte du fait que tu gardais ton ancien boitier (cela dit pour 40-50 ¤ tu trouves de bons boitiers).

En dur par contre je t'ai mis un 250go en sata2, hitachi fait de bons disques durs (sinon dans le même genre tu as les Samsung spinpoint p120) :transpi:

Voilà, c'est à peu près tout. (l'alim aussi, une Fortron, marque de qualité).

Avec ça comme config, tu joues sur quasiment tous les jeux actuels en 1280 détails à fond.

Salut D-Tune merci pour ta réponse pour la carte graphique j'ai vu qu'il y avais un petit ventilo dessus j'avais un peu le meme style sur ma gforce4 ça fesais beaucoup de bruit et je l'avais remplacer par un gros radiateur tu sais pas s'il existe le meme style pour cette carte graphique ?

Un collègue m'avais conseillé de ne pas prendre de sata ni sata 2 je ne sais pas trop pourquoi et de prendre 16Mo de mémoire cache pour le disque dur..

Ah oui et aussi pour l'envoi postal j'ai un peu peur que le disque dur arrive en bouillie vous avez déja eu des problèmes ?

Donc voilà pour le reste c'est tout bon je vais me mettre a acheter

Merci :francais: @+

Alors ne pas prende de sata ==> je vois pas pourquoi, c'est très au point et tout !

Pour les 16Mo, ça se discute, les quasi-sels à le faire sont les maxtors, qui sont réputés bruyants. AUjourd'hui, les marques à l'honneur sont plutôt hitachi et samsung.

Pour le ventilo de la CG, il y a le zalman vf-900cu qui est hyper silencieux, hyper efficace et hyper simple à monter.

Quant aux pb par la poste, si tu achètes dans un mag sérieux (matériel.net, LDLC...), il n'ya a aucun pb. Sur le forum, on est plein à avoir des PC montés en pièce, donc avec des DD qui sont forcemments passés par la poste et il n'y a pas de pb, les DD sont dans des mousses et/ou papier bulles et ça marche très bien (2 à on actif + un en occaz et pas de pb de foncitonnement)

Merci azerty_7_7 pour ton aide et pour le proccesseur il vende un ventilo avec ? est ce qu'il est de bonne qualité silencieux ?

Voilà sinon pour la ram faire 2 X 512Mo au lieu d'1 Go je pense que c'est cher pour peu de puissance gagné c'est ça ?

@+

Salut me revoilà je fais mes achats et je vient de m'appercevoir un truc en regardant les caractéristique de la carte mère (j'ai choisi la GA-965P-DS4 au lieu de la DS3) tu a mis mémoire OCZ Value 1Go DDR2 PC5400 CAS5 et sur la carte mère je vois "Vitesse de RAM prise en charge PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300" tu voulais peut etre dire PC6400 ??

@+

Pour la ram je sais pas.

Pour grosbill ça dépend. Moi j'ai acheté un truc chez eux ça s'est très bien passé (en plus, 6 mois après je leur ait renvoyé l'article parce qu'il ne marchait plus, il me l'ont REMPBOURSé alor qu'il marchait chez eux et qu'ils pensaient à une incompatibilité matériel !). Mais certains s'en plaignent. Les deux gros vendeurs du moment sont materiel.net et LDLC.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 328,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-945P-S3 101,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NR 1024Mo PC6400 CAS5 93,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 204,90 ¤

Boitier : Antec Sonata II 93,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 ¤

Prix total : 972,89 ¤ ( 6 381,74 FF )

Vérifie la compactibilité du zalman avec la carte mère

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...