fleurdorangette Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Voila je m'explique , je cherche a acquerir un pc portable pour la rentrée et au depart je m'orientais vers un toshiba ! Oui sauf que voila avec une extension de garantie etc , j'en arrive vite vers les 1000euros ! Or la fnac pour la rentrée fait une offre étudiant sur un ASUS(Asus Z92JC-Q103H + sacoche et souris + Office One + antivirus Kaspersky 6 mois) qui me parait interessante mais étant assez novice dans l'informatique j'aurais aimé avoir votre point de vue ! Sachant qu'avec le Asus la garantie est de 2 ans , vaut t'il quand meme le coup de prendre une extension ? Que vaut Asus sur le marché ? Je met ci dessous les caracteristiques du pc, pour 1100e comparé au Toshiba il me semble que les capacités de celui ci sont nettement superieur a ce que je peux avoir chez toshiba au meme prix ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Type de boîtier Portable - Notebook Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC Microprocesseur Intel Core Duo T2050 Centrino Duo Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, Secure Digital) Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche Capacité disque dur 120 Go Technologie écran TFT ColorShine Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7300 Mémoire vidéo 512 Mo TurboCahche Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800 Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Modem / Fax 56K Oui Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 PCMCIA de type II Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windo