fleurdorangette Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Voila je m'explique , je cherche a acquerir un pc portable pour la rentrée et au depart je m'orientais vers un toshiba ! Oui sauf que voila avec une extension de garantie etc , j'en arrive vite vers les 1000euros ! Or la fnac pour la rentrée fait une offre étudiant sur un ASUS(Asus Z92JC-Q103H + sacoche et souris + Office One + antivirus Kaspersky 6 mois) qui me parait interessante mais étant assez novice dans l'informatique j'aurais aimé avoir votre point de vue ! Sachant qu'avec le Asus la garantie est de 2 ans , vaut t'il quand meme le coup de prendre une extension ? Que vaut Asus sur le marché ? Je met ci dessous les caracteristiques du pc, pour 1100e comparé au Toshiba il me semble que les capacités de celui ci sont nettement superieur a ce que je peux avoir chez toshiba au meme prix ! Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Type de boîtier Portable - Notebook Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC Microprocesseur Intel Core Duo T2050 Centrino Duo Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / NC Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, MultiMedia Card, Secure Digital) Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche Capacité disque dur 120 Go Technologie écran TFT ColorShine Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7300 Mémoire vidéo 512 Mo TurboCahche Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800 Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Modem / Fax 56K Oui Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth 2.0+EDR Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 PCMCIA de type II Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition SP2 Caractéristiques complémentaires Webcam 1,3 million de pixels intégrée, sacoche, souris, Office One, Kaspersky Antivirus (version 6 mois) Dimensions (l x p x h) en mm 354 x 264 x 35,2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 C'est un prix intéressant, en effet. Pas de problèmes signalés avec Asus pour l'instant ... Machine très confortable de bureautique, et même un peu de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdorangette Posté(e) le 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2006 Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre :) C'est sympa d'aider une perdue comme moi dans la jungle informatique ! Merci du coup de main Fleurdorangette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Mais je t'en prie, on est là pour ça Je te souhaite un bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche C'est l'un ou l'autre au choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Non, je ne crois pas. C'est un lecteur/graveur DVD (donc aussi graveur CD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Et pourquoi mettre cette tripottée de truc ? Pour moi combo DVD/CD-R, ça veut dire que ça ne fait pas graveur DVD. Sinon il a l'air pas mal ce portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Après, ils expliquent qu'il grave les DVD+-R(W) et les double couche, c'est un peu tordu mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.