Aller au contenu

Est-ce que ça existe...


ZeBrian

Messages recommandés

Je me suis récemment mis à programmer un gestionnaire de photos en ligne sur le principe d'Ajax : on gère les photos par drag&drop principalement pour plus de facilités d'utilisation.

Pour mieux voir, voici le début : http://local.izipub.com/gaos/

Chaque bloc blanc représente une photo, on peut les sélectionner (comme sur un bureau Windows), les déplacer par groupes, les empiler (Pile Up) ou les dépiler (Pile Off)...

Savez-vous si cela existe déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Pour l'utilité normalement il n'y aura pas de problème, je mets d'abord en place des fonctions d'organisation, de visualisation de photos et diaporama, puis je ferai quelques fonctions de base de modification/export de photos... Après on verra si je le fais évoluer en espace de stockage de fichiers multimédias en ligne avec notamment le support des fichiers musicaux et vidéos mais avec les études ça risque de se révéler impossible !

Mais tu n'as pas répondu à ma question ;) => est-ce que des systèmes similaires existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ^^. Je voulais juste te féliciter pour ton boulot. Perso je trouve pas d'idée programmatoire, donc je ne peux que dire bravo aux projets qui ont l'air sympa et qui en ont derrière la tête.

A ma connaissance un gestionnaire de photo avec une telle implantation du drag & drop n'existe pas. Ceci vient du fait que cette technique est neuve (ou presque), étant donné qu'elle n'était pas (ou très peu) utilisé jusqu'à il y a environ un an dans les applications web/javascript (j'ai bien mis web, et non application en dur).

Le drag & drop (pour les applis web) est plutôt utilisé pour bouger des menus, sélectionner quelque chose dans une liste (cf. cet exemple) étant donné que c'est tout de même quelque chose de "lourd" (niveau temps de prog et utilisation du javascript) à mettre en place.

Mais ceci ne se base que sur ma connaissance du web, et donc qu'une infime partie du web. En tout cas je te pousse à continuer ton projet qui m'a l'air vraiment bien parti.

Edit : a si, je me souvient, quelque chose dans le même genre (mais tout de même loin de projet), les utilitaires dispos sur le site de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos avis très positifs ! ;)

Je continue donc à programmer ce petit truc, dont je pense publier la première version Beta d'ici une petite semaine !

Seul bémol toutefois : pour héberger les photos de mes inscrits, j'aurai besoin de beaucoup d'espace... Une cotisation de 4¤ par mois (à raison d'un allopass par semaine) vous semblerait-elle convenable pour 1Go d'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos avis très positifs ! ;)

Je continue donc à programmer ce petit truc, dont je pense publier la première version Beta d'ici une petite semaine !

Seul bémol toutefois : pour héberger les photos de mes inscrits, j'aurai besoin de beaucoup d'espace... Une cotisation de 4¤ par mois (à raison d'un allopass par semaine) vous semblerait-elle convenable pour 1Go d'espace ?

Sachant que chez free avec une dedibox tu a 160 giga en 100 mega pour 30 euros par mois.

Donc pour 4 euros le giga, il te faut 7 clients pour rentabiliser l'offre.

Si tu a 150 clients tu sera a 600 par mois :)

Donc a toi dajuster au plus ou moins en fonction de la demande et de ton amortissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol toutefois : pour héberger les photos de mes inscrits, j'aurai besoin de beaucoup d'espace... Une cotisation de 4€ par mois (à raison d'un allopass par semaine) vous semblerait-elle convenable pour 1Go d'espace ?

Pour l'espace tu peux toujours en ajouter après en dispatchant sur plusieurs serv. Pour ce qui est du prix je trouve ça un peu cher car tu peux acheter un hébergement complet pour le même prix (et environ le même espace) ou encore d'autres méthodes comme les comptes Free/Lycos/etc... ou ImageDream & co. A ta place je ferais ça pour moins cher (1 ou 2€) mais avec un peu moins d'espace (300-500 Mo restent largement suffisant) et eventuellement de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je viens de voir la nouvelle version de ton projet (via l'url que tu as mis dans ton premier post). Ca avance bien dis donc. Quelques remarques tout de même (même si je pense que c'est pas encore fini) :

- Eventuellement mettre "un wallpaper" ou quelque chose,

- Pour les images, peut-être pouvoir les redimentionner,

- Quand on "Pile up", eventuellement laisser un peu plus d'espace entre les images,

- Mettre un titre ou un peu de texte sur les images (avec eventuellement un cardre autour lorsqu'on les sélectionne).

Sinon pouvoir modifier l'opacité c'est pas mal ça. Que du bon sinon pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, j'ai fait le ménage sur mon serveur web hier c'est pourquoi le site ne fonctionnait plus !

Je prends compte de vos remarques mais pour l'instant je stoppe un peu le développement... En effet, j'ai un peu changé de philosophie et je ne veux plus gagner d'argent avec le Web (du moins pas pour l'instant). J'ai donc commencé un site consacré à Ajax où je mettrai gratuitement à disposition des visiteurs mes créations, dont celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...