Aller au contenu

es ce le moment d'acheter un portable?


jer666

Messages recommandés

salut, ne suivant plus du tout l'actualité du hardware, et desirant acheter un portable depuis si longtemps...

j'ai vu une pub du leclerc d'a coté icon_wink.gif

600¤ttc pentium m 1.7ghz, 1go de ram et 60go de dd, chipset graph integré, graveur dvd ecran 15.4" 1200*800 je crois icon_smile.gif

1an de garantie en magasin, je connais bien un vendeur :-)

pensez vous que les prix vont baisser prochainement?

pensez vous que ce portable reste correct (qualité prix)?

c'est pour prendre tout le sjours au boulot et dans le train 2 fois par mois.

utilisation:

winows xp, internet (firefox), film, musique, dreamweaver, photoshop, flash, et voila icon_wink.gif

que faut il voir et revoir quand on achette un portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est plutôt une bonne config pour le prix. Quelle est sa marque ?

Pour tes besoins, cette configuration est bonne. Il faut choisir un Centrino (pentium M), un disque de 80Go, 1Go de RAM. 15"4, c'est le maximum pour se ballader avec l'ordi.

Par contre, il est très conseillé de choisir une marque fiable. En effet, certains composants ne sont pas modifiables, donc il vaut mieux acheter quelque chose de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est un packardbell

on ma dis qu'l valait mieu attendre la rentrée, donc quelques semaine pour acheter car il y aurait la sortie attendu des equivalent des conroe pour portable? qu'en pensez vous?

Bonne idée et puis il y aura bien plus de promo à la rentrée!!

Nb: du même avis que Lilo sur les marques à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que penser du nouveau système d'exploitation, bref, du nuveau windows qui va sortir sous peu? est-ce que les portables vendus après cette sortie (fin septembre je crois) en seront équipés?

car qie tel est le cas, pourquoi acheter un portable maintenant avec un système d'exploitation qui sera périmé dans un mois?

fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhhh voila la bonne question :chinois:

et bien faut savoir pour le nouveau windows il faut 512 Mo de ram minimun et sans oublier que au niveau du processeur il faut une achitecture base sur du 64 bits

alors je ne sais pas ou intel en est mais je sais que de mon cote les AMD turion X2 sont construit sur la base du 32/64 bit se qui veut dire qu'il n'y a pas de souci il accpeterons sans souci le nouveau windows a condition qu'il y ai minimun 512 Mo de ram

apres si tu veut attendre un peu vers septembre ou par la y a les dernier prosseceur derniere generation soit les core 2 duo qui seront surement adapte pour portable et a ce moment ouii il seront eu aussi parfaitement adapte au nouveau windows la seule chose qui m'inquiette avec cette arrive des nouveau processeur intel c'est que les prix vont etre tres eleve :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64 bits ne servira pas à tout le monde avant un bout de temps ...

Concernant Vista, vu le SP2 de Windows ça ne s'annonce pas terrible ...

Claire... Vista après en avoir vu ce que j'en ai vu... je me concentre sur l'install de MacOSX sur ma becanne :oops:

Et puis, Vista c'est pour 2007? A moins que j'ai loupé un épisode de cette fabuleuse aventure au pays de l'argent bénit et de comment vendre une machine surpuissante pour faire du traitement de texte :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire... Vista après en avoir vu ce que j'en ai vu... je me concentre sur l'install de MacOSX sur ma becanne :fumer:

Et puis, Vista c'est pour 2007? A moins que j'ai loupé un épisode de cette fabuleuse aventure au pays de l'argent bénit et de comment vendre une machine surpuissante pour faire du traitement de texte :cartonrouge:

Exactement :zarb:

Oui apparemment ce serait pour 2007 ... enfin maintenant on ne l'attend plus ... je retourne à ma Gentoo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :zarb:

Oui apparemment ce serait pour 2007 ... enfin maintenant on ne l'attend plus ... je retourne à ma Gentoo ...

Enfin comme d'habitude microsoft essaye de copier maladroitement MacOSX... mais très maladroitement alors!!! Microsoft essaye de faire un jolie OS avec plein d'effet de toutes sortes mais qui nécessite un biprocesseur avec une carte 3D du tonnere et 1Go de ram alors que MacOS fait bien mieux sur un G4 avec une GMA950 et 256Mb de ram LoL :keskidit: alala, c'est ingénieur de redmond payé par ATI... Vista n'est qu'une pub pour les cartes 3D haute gamme :fumer:

Et puis si crosoft ce décidait enfin à éliminer le code de Windows 3.1 de son OS ça leur éviterait de devoir le foutre sur un DVD... a mais oui j'oubliai les lignes de code de Win 3.1 sont à la base de l'explorateur j'oubliai :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin comme d'habitude microsoft essaye de copier maladroitement MacOSX... mais très maladroitement alors!!! Microsoft essaye de faire un jolie OS avec plein d'effet de toutes sortes mais qui nécessite un biprocesseur avec une carte 3D du tonnere et 1Go de ram alors que MacOS fait bien mieux sur un G4 avec une GMA950 et 256Mb de ram LoL :cap: alala, c'est ingénieur de redmond payé par ATI... Vista n'est qu'une pub pour les cartes 3D haute gamme :transpi:

Et puis si crosoft ce décidait enfin à éliminer le code de Windows 3.1 de son OS ça leur éviterait de devoir le foutre sur un DVD... a mais oui j'oubliai les lignes de code de Win 3.1 sont à la base de l'explorateur j'oubliai :reflechis:

:zarb::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...