Aller au contenu

Questions sur le LDR

Cumbas

Messages recommandés

salut Touti

Oui je sais cette question revient épisodiquement mais franchement jamais lon ny a répondu avec toute la précision que cela demande ou du moins que je demande :-D donc je me permet de relancer le sujet car je suis vivement interressé

bien voilà j'ai envoyé en début d'aprés-midi un Mp a notre Modo préféré du Wc à savoir Ericos (oupss pour les autres :yes: ) mais je ne sais pas en fait si il est en ce moment en congé ou présent aussi souvent que dab et comme je suis relativement préssé lol

donc je me permet de vous retranscrire cic le MP concernant les Liquide de refroidissement '(LDR) de nos chers circuits de WC

Pour info vous verrez que je dis ne pas avoir trouvé sur le net un LDR " Tout fait" comme mon précédant mais sans colorant MAIS en fait en cherchant bien jai trouvé celui là sur Watercooling.fr qui semble donc une solution efficace et "toute faite" à utiliser telle quelle

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=436

Vous avez déja testé ce LDR ou un dans le genre ??

Sinon voila ci-aprés le Mp en gros que j'ai envoyé à Ericos

==============================================================

...

Voila j'ai décidé d'essayer d'abandonner à mon retour le LDR tout fait vert réactif au UV que j'utilisais et commandais sur le site de Watercooling.fr

Non pas pour ses performances qui mont données entière satisfaction comme tu as pu le voir sur mes gains calorifiques mais parce qu'il dépose à la longue un dépot verdatre qui me gêne un peu lol

Je n'ai jamais eu avec de pb mais jai pu constaté ce dêpot qui a la longue peut, peut-être être génant lol

Je n'ai jamais touché a autres LDR que celui "tout fait" vert réactif aux UV, que je commandais et donc ne me suis jamais intéressé de prés au LDR et suis une véritable truffe dans le domaine LDR :cartonrouge:

L'idéal pour moi surtout pour son aspect convivial "je me casse pas le c*** à le faire" :francais: aurait été que je trouve son équivalent "tout prêt" mais sans ce colorant réactif au UV, neutre quoi, mais je n'en ai pas trouvé...

Si tu as un lien sur ce genre de produit si il existe je suis preneur soit dit en passant

DONC je me suis résolu a faire moi même mon LDR

Et là je n'ai vraiment rien trouvé de précis

Oui jai besoin d'info (quoi utiliser, éviter tout pb comme dépot et surtout "champignons" lol mot que je vois revenir souvent, et surtout aussi les dosages à respecter dans le mélange d'éventuel produits)

Alors pour la base je sait que le LDR de refroidissement pour voiture convient

1- Pour ce LDR de voiture peut on l'utiliser tel quel ?? (ce serait l'idéal pour moi, car je pense quil éviterait tous les autres pb comme champignons, dosage et donc serait bien plus pratique)

2- Il na pas de pb dû à une éventuelle viscosité plus importante ??

3- Est il performant au niveau calorifique tout seul étant quand même prêvu pour "dissiper" une température beaucoup plus importante ??

4- Au sujet du rajout d'eau déminéralisée, est ce vraiment indispensable pour assurer un max de transfert calorifique ??

5- Au sujet des "champignons" (entendais par la "algues entres autres) ou autres corrosions, dont j'ai lu que beaucoup en fait sont touchés. Quand est il réellement ??

6- Je suppose que c'est avec l'emploi de l'eau déminéralisée que peut se produire ces inconvénients

je sais quil existe des produits pour les éviter mais cela veut dire encore "dosage" et pas pratique

D'autant que pour l'eau déminéralisé et le LDR de voiture je le trouve au coin de la rue mais sans doute pas ces produit anti-corrosion ou anti-champignon que je serai obligé de commander sur le net non ?? (A moins que les LDR de voiture qui en sont pourvu par défaut suffisent sans devoir en rajouter)

7- Et dans l'éventualité de devoir faire des dosages , bien sur, si tu pouvais me donner des dosages précis de tous ces produits disons pour 1 litres de LDR je ten serait reconnaissant chinese.gif

Pour résumer ce que je recherche : Tout comme le LDR vert réactif aux UV que je commandais, je recherche avant tout l'aspect pratique et la facilité de le faire tout en garantissant un trés bons "pouvoirs" calorifique

J'avoue que si tu me disais que le LDR de voiture que lon trouve dans le commerce, ou une marque précisément (avec tout ce quil faut, anti-champignons, anti-corrosion, etc...) ferait trés bien laffaire tout seul (je peux rêver) assurant de bons pouvoirs calorifiques et évitant tout pb de corrosion et de champignons, existe, ce serait la meilleure réponse pour moi

======================================================

merci pour vos infos éventuelles :humour::sm:

Bonsoir,

Ma reponsse est à mettre entre parenthese, je suis un jeuno dans le WC :up: .

Personnelement je suis en full LDR, j'ai eu de la chance, je suis tomber sur un tres liquide ( je ne peux pas te dire la marque, mon frere me la ramener en bouteille de son job :dd: ).

On ma dit que le LDR contien tout ce qu'il fait ( anti-algue-corrosion-calque etc ). Donc d'apres moi, tu peux l'utiliser en full ( il est bien en full dans les voitures... ).

En esperant t'avoir aider :p

Bonsoir,

Ma reponsse est à mettre entre parenthese, je suis un jeuno dans le WC :up: .

Personnelement je suis en full LDR, j'ai eu de la chance, je suis tomber sur un tres liquide ( je ne peux pas te dire la marque, mon frere me la ramener en bouteille de son job :dd: ).

On ma dit que le LDR contien tout ce qu'il fait ( anti-algue-corrosion-calque etc ). Donc d'apres moi, tu peux l'utiliser en full ( il est bien en full dans les voitures... ).

bien :francais:

As tu la marque précise de ton LDR ??

et surtout donnes moi une idée de ses perf en "full" comme tu dis (je parle des températures en full et en low dans l'utilisationde ton PC of course :francais: )

Bonsoir,

Ma reponsse est à mettre entre parenthese, je suis un jeuno dans le WC :francais: .

Personnelement je suis en full LDR, j'ai eu de la chance, je suis tomber sur un tres liquide ( je ne peux pas te dire la marque, mon frere me la ramener en bouteille de son job :francais: ).

En esperant t'avoir aider :francais:

bien :francais:

As tu la marque précise de ton LDR ??

et surtout donnes moi une idée de ses perf en "full" comme tu dis (je parle des températures en full et en low dans l'utilisationde ton PC of course :francais: )

:up:

Personnelement je suis en full LDR, j'ai eu de la chance, je suis tomber sur un tres liquide ( je ne peux pas te dire la marque, mon frere me la ramener en bouteille de son job :francais: ). :dd::p

Pour les perf actuele mon amd 64 3700+ @2.9 @ 1.55V est a 31 en idle et 41 en full avec 22 de temp ambiente ( 53 avec mon acien zalmann 7700cu à fond ^^ ) . Si tu as envi de voir mon topic c'est par LA.

+1 pour le LDR

le LDR automobile contient tout ce qui faut . :up::francais:

100% LDR ça risque d'être trop "visqueux" donc moins pref.

mais si jamais il était trop épais , je pense que LDR 70/30 eau distillée c'est très bien !!! :dd: (au pire 50/50)

+1 pour le LDR

le LDR automobile contient tout ce qui faut . :up::francais:

mais si jamais il était trop épais , je pense que LDR 70/30 eau distillée c'est très bien !!! :dd: (au pire 50/50)

Effectivement, il faut que tu vois avec la viscosité du ldr, moi j'ai du très liquide, il y a du bien moin liquide, c'est du pile ou face :francais: .

En esperant t'avoir aider :byebye:

+1 pour le LDR

le LDR automobile contient tout ce qui faut . :transpi::smack:

mais si jamais il était trop épais , je pense que LDR 70/30 eau distillée c'est très bien !!! :ouioui: (au pire 50/50)

Effectivement, il faut que tu vois avec la viscosité du ldr, moi j'ai du très liquide, il y a du bien moin liquide, c'est du pile ou face :-D .

euh ne soit as si parano si tu donnes la marque ici cela va pas nous donner ton nom et celui de ton frére et où il travaille , sinon il y a ma MP bien sur

sinon faut savoir ce que tu dis System D 100% LDR de voiture pur mais aprés cé "avec 30 voir 50% deau déminéralisée" lol :byebye::love:

Tu lutilises 100% pur toi System D ??

Et question importante pour moi, vous avez suffisamment de recul dans le temps avec ce LDR pour voir quil napporte aucuns pb (algue, obturation par dépot ou autres) ??

+1 pour le LDR

le LDR automobile contient tout ce qui faut . :smack::francais:

mais si jamais il était trop épais , je pense que LDR 70/30 eau distillée c'est très bien !!! :-D (au pire 50/50)

Effectivement, il faut que tu vois avec la viscosité du ldr, moi j'ai du très liquide, il y a du bien moin liquide, c'est du pile ou face :francais: .

euh ne soit as si parano si tu dones la marque ici cela va pas nosu donner ton nom et celui de ton frére et où il travailel , sinon il y a ma MP bine sur

sinon faut savoir les gars vous dites 100% LDR de voiture masi aprés cé

:love::transpi::ouioui:

C'est pas que je ne veux pas, je ne peux pas, ce ldr est en bidon de 1000 litre, et mon frère ma remplis 2 bouteille evian... :byebye::byebye:

Il ne conné lui nomplus pas la marque, les bidon sont de son entreprise. je peux juste te dire qu'il est vert :francais:

edit de ton edit ^^ : moi ce LDR est dans mon circuit depuis 1 moi à peut pres, c'est pas grand chose mais pour l'instant tout va bien, malgrés la fluorecine que j'ai rajouté.

+1 pour le LDR

le LDR automobile contient tout ce qui faut . :francais::francais:

mais si jamais il était trop épais , je pense que LDR 70/30 eau distillée c'est très bien !!! :francais: (au pire 50/50)

euh ne soit as si parano si tu dones la marque ici cela va pas nosu donner ton nom et celui de ton frére et où il travailel , sinon il y a ma MP bine sur

:love::transpi::ouioui:

C'est pas que je ne veux pas, je ne peux pas, ce ldr est en bidon de 1000 litre, et mon frère ma remplis 2 bouteille evian... :smack::-D

Il ne conné lui nomplus pas la marque, les bidon sont de son entreprise. je peux juste te dire qu'il est vert :francais:

edit de ton edit ^^ : moi ce LDR est dans mon circuit depuis 1 moi à peut pres, c'est pas grand chose mais pour l'instant tout va bien, malgrés la fluorecine que j'ai rajouté.

mouarff bé sois aussi précis dentrée ça évitera de se poser tant de questions lol

sinon jui partant pour lui prendre ce bidon de 1000L de LDR vert :byebye:

jenvoi un poids lourds si tu me donnes ladresse :byebye:

euh sinon même sur ce bidon il y a surement une marque, tu lui demanderas a loccasion

+1 pour le LDR

le LDR automobile contient tout ce qui faut . :francais::francais:

mais si jamais il était trop épais , je pense que LDR 70/30 eau distillée c'est très bien !!! :francais: (au pire 50/50)

:transpi::ouioui::byebye:

C'est pas que je ne veux pas, je ne peux pas, ce ldr est en bidon de 1000 litre, et mon frère ma remplis 2 bouteille evian... :francais::francais:

mouarff bé sois aussi précis dentrée ça évitera de se poser tant de questions lol

sinon jui partant pour lui prendre ce bidon de 1000L de LDR vert :byebye:

jenvoi un poids lourds si tu me donnes ladresse :smack:

euh sinon même sur ce bidon il y a surement une marque, tu lui demanderas a loccasion

dit donc : :love:

"Il ne conné lui non plus pas la marque, les bidon sont de son entreprise."

:-D:francais::francais:

En esperant t'avoir aider :|

+1 pour le LDR

le LDR automobile contient tout ce qui faut . :transpi::yes:

mais si jamais il était trop épais , je pense que LDR 70/30 eau distillée c'est très bien !!! :transpi: (au pire 50/50)

Effectivement, il faut que tu vois avec la viscosité du ldr, moi j'ai du très liquide, il y a du bien moin liquide, c'est du pile ou face :fou: .

euh ne soit as si parano si tu donnes la marque ici cela va pas nous donner ton nom et celui de ton frére et où il travaille , sinon il y a ma MP bien sur

sinon faut savoir ce que tu dis System D 100% LDR de voiture pur mais aprés cé "avec 30 voir 50% deau déminéralisée" lol :D:eeek2:

Tu lutilises 100% pur toi System D ??

Et question importante pour moi, vous avez suffisamment de recul dans le temps avec ce LDR pour voir quil napporte aucuns pb (algue, obturation par dépot ou autres) ??

je dois être fatigué :dd: ; je ne me suis pas bien fait comprendre on dirait . :craint:

je te disais que tu peux utiliser du LDR pur à 100% , ....... à condition qu'il soit suffisement fluide !!!!

sans quoi tu as une perte de perf. dû à la viscuosité élevé ;

dans ce cas tu peux diluer ton LDR avec de l'eau distillée dans ces proportions : 70/30 (LDR= 70/ eau=30)

et si d'aventure ce mélange s'avérait encore trop "sirupeux" , tu peux aller jusqu'à 50/50 .

voilà , j''espère avoir été claire dans mes explications ce coup-ci . :-D

pour info mon circuit de WC tourne avec 100% d'eau distillée :yes: régulièrement "désinfecté" avec un 1/2 litre d'eau oxygéné à 110 volumes !!!!! :dd: :dd:

si quoi que ce soit de vivant survie à ça ; c'est considéré comme indéstructible ...!!!!! :D:D:p;)

et pour l'oxydoréduction , j'ai pas de souci : les WB et les rads sont en cuivre . :yes:

voilou , :eeek2::cbon: ==> :D

J’ai pas tout lu :eeek2: abus de [ quote] ;) [ /quote] ......... ca va user la roulette de ma souris ... ;)

Voici des quotes utiles !

je te disais que tu peux utiliser du LDR pur à 100% , ....... à condition qu'il soit suffisement fluide !!!!
+1, la marque on s’en fou.
pour info mon circuit de WC tourne avec 100% d'eau distillée yaisse.gif régulièrement "désinfecté" avec un 1/2 litre d'eau oxygéné à 110 volumes.........................et pour l'oxydoréduction , j'ai pas de souci : les WB et les rads sont en cuivre .
Pour les champignons oui :eeek2: pas trop calé en chimie mais pour l'oxydoréduction, pas très bon ça, l’eau oxygéné est un oxydant, non ! :eeek2:

J’ai pas tout lu :eeek2: abus de [ quote] :eeek2: [ /quote] ......... ca va user la roulette de ma souris ... ;)

Voici des quotes utiles !

pour info mon circuit de WC tourne avec 100% d'eau distillée yaisse.gif régulièrement "désinfecté" avec un 1/2 litre d'eau oxygéné à 110 volumes.........................et pour l'oxydoréduction , j'ai pas de souci : les WB et les rads sont en cuivre .
Pour les champignons oui :eeek2: pas trop calé en chimie mais pour l'oxydoréduction, pas très bon ça, l’eau oxygéné est un oxydant, non ! :eeek2:

Aucune de mes quotes n'est donc utile? :eeek2:

;)

Bin… oui inutiles pour une bonne compréhension de la discussion, et pis qui c’est qui paye l’encre, hein !!! :yes:

Ok, je ne recommancerai plus promis :yes:

Sinon, ce qui ressort de cette convers ( pour ce qui on la flemme ) c'est que le ldr, c'est très bien, et que l'eau demlineraliser n'est utile que quand le ldr est trop visqueux ;)

manque plus qu'à macheter un viscosimètre et surtout de savoir à partir de quelle mesure c'est assez fluide pour un circuit Wc LPDC :yes:

D'où le pourquoi de connaitre la marque cela méviterai de me tromper, cela sert à cela aussi l'expérience des autres sur tel ou tel produit non ?? :yes:;)

manque plus qu'à macheter un viscosimètre et surtout de savoir à partir de quelle mesure c'est assez fluide pour un circuit Wc LPDC :francais:

D'où le pourquoi de connaitre la marque cela méviterai de me tromper, cela sert à cela aussi l'expérience des autres sur tel ou tel produit non ?? :francais::yes:

Pas besoin de viscomètren tu fait comme uXcool ma conseiller, tu met un doit dans le ldr et l'autre dans de l'eau, si tu sent une trop grande difference tu rajout de l'eau disti ;)

Fait ça au feeling :yes:

manque plus qu'à macheter un viscosimètre et surtout de savoir à partir de quelle mesure c'est assez fluide pour un circuit Wc LPDC :zarb:

D'où le pourquoi de connaitre la marque cela méviterai de me tromper, cela sert à cela aussi l'expérience des autres sur tel ou tel produit non ?? :zarb::craint:

Pas besoin de viscomètren tu fait comme uXcool ma conseiller, tu met un doit dans le ldr et l'autre dans de l'eau, si tu sent une trop grande difference tu rajout de l'eau disti :merci:

Fait ça au feeling :smack:

mouarff lastuce de bricolo... lol

mes doigts je préfére les mettre ailleurs question ambiance humide :inpactitude::incline: (vi mon nez cé cela :eeek2::yes::zarb::eeek2: )

manque plus qu'a mentrainer avec des verres deau, pour apprendre au touché à mesurer la viscosité :fou:

Au pire tu fais un petit test avec ta pompe et si c'est trop visqueu tu rajoute de l'eau :francais:

Mais sinon pour ce qui est du dosage avec de l'eau distillé et des produit, tu as pas trop à t'en faire, moi j'ai fait un peu au pif et j'ai aucun problème :transpi: (ça doit faire 2 à 3 mois que mon WC est monté)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...