Aller au contenu

PC Salon / Multimedia


Dimebag Darrell

Messages recommandés

Voilà

je voudrai faire une plateforme multimedia pour mon salon

qui puisse lire : dvd, divx et co..., Audio, MP3

mais aussi, serveur de sauvegarde, serveur ghost, stockage (en tout genre), serveur samba, supervision du reseau, et peut-être serveur asterisk

biensur, le tout sous linux

quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de config, surtout pour la partie multimedia

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as meilleurs temps d'avoir plusieurs PC dédiés pour chaque tâche.

- Un PC comme serveur

- Un PC Media Center

Un PC multimédia n'a pas besoin d'être puissant, s'il n'a pour tâche que de s'occuper du multimédia.

Un PC avec toutes les applications serveur que tu dis ne sera jamais suffisamment fluide pour le multimédia et le multimédia ne sera jamais suffisamment stable et fiable pour une utilisation serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as meilleurs temps d'avoir plusieurs PC dédiés pour chaque tâche.

- Un PC comme serveur

- Un PC Media Center

Un PC multimédia n'a pas besoin d'être puissant, s'il n'a pour tâche que de s'occuper du multimédia.

Un PC avec toutes les applications serveur que tu dis ne sera jamais suffisamment fluide pour le multimédia et le multimédia ne sera jamais suffisamment stable et fiable pour une utilisation serveur.

pour la stabilité ça sera sous linux

la gestion backup, sauvegarde, ce ferait à des temps donnés, pas tout le temps

la supervision réseau ne demande pas bcp de resources, récupération des logs du routeur filtré

et serveur samba, ne serait présent que pour l'acces aux disques windows linux, linux windows.

je ferai cette station avec un barbone

j'attends vos avis et les prix +- que ça pourrait me couter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien mes conseils ayant été proprement éliminés par coup de pied au luc, je vais m'arrêter là.

Bonne chance.

je ne voulais pas que tu le prennes comme ça en fait

pour les fonctions décritent plus haut comme cette partie (serveur de sauvegarde, serveur ghost, stockage (en tout genre), serveur samba, supervision du reseau)

ça ne sera pas fait en temps réel,

exemple de sauvegarde, chaque semaine, sauvegarde de dossier bien défini sur le réseau, les ghosts de variront pas ou très peu, il y aura une image type de chaque machine en cas de crash, la supervision réseau, c'est simplement dire de voir si il n'y pas d'intrusion sur le réseau (vu que j'ai le wifi...)

c'est surtout la partie multimedia qui m'interesse à savoir quel type de CG et proco à conseiller

et à quelle prix

encore sorry si je t'ai offusqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout en serveur mais si tu veut un pc multimedia pour ce prix la je pense que tu pourrais faire ca:

DD: Samsung P120 200Go 57€

Proco: Athlon 3700+ 92€

CG: Gigabyte GV-NX73T256P-RH 80€

ram: 512 mo PC3200 (G-skill ou autre) 50€

boitier + alim : le boitier qui te plais avec une alim incluse

carte mere: je m'y connais pas trop en cm socket 939 cherche un peu dans d'ancien topic tu dois pouvoir en trouver autour de 50€

Si il te reste de la thune passe a 1 Go de ram ou augmente la taille du DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...