Aller au contenu

Cupure franche de mon pc .. CM ?


Messages recommandés

Salut

J'étais sur mon pc et tout s'est coupé franchement, et d'un coup.

Plus moyen de démarrer quoi que ce soit.

j'ai d'abord pensé à l'alim mais j'ai mis une autre et rien ...

J'ai beau mettre un multimètre sur une molex il ne sort rien mais cela est possible si la mobo est cuite .

Que puis je faire d'autre ?

Pour moi la mobo est cramée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton PC ne marche pas avec une autre alim mais que l'alim ne marche pas sur un autre PC c'est peut-être basiquement que l'alim ET la mobo sont HS.

Quand tu dis que tu n'as plus rien, tu n'as réellement plus rien ou les ventilo tournent-ils sans affichage à l'écran, bips au démarrage et LED à l'allumage ?

Débranche tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage d'un PC (lecteurs, HDD, cartes filles, RAM supplémentaire, périphériques externes) et tente de démarrer ton PC.

Vérifie l'état des condo sur ta mobo et que tu ne trouves aucun court-jus sur le chipset.

Impossible cependant d'être sûr de la nature de la panne si tu ne testes pas un à un tous les périphériques nécessaires au démarrage d'un PC sur une autre machine (alim, mobo, CPU, RAM et éventuellement CG si non intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens

Simplement du prend ton alim tu débranche tous les cables et la cm ( tu laisse le cable secteur 220 quaénd même :transpi: ) tu prend ton connecteur 24 pin atx tu prend le fil vert à coté du détrompeur et tu relie à n'importe quel fil noir de ce meme connecteur si l l'alim démarre bha c est quel marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'en dire plus à ce stade.

Je te conseille encore une fois de tester directement ton alim sur une autre machine si tu ne peux pas appliquer la méthode donnée par DeLeO.

Si ton alim ne démarre pas, change d'alim. Mais ça ne signifie pas que tous les autres composants de ta machine soient en bon état. D'ou l'intérêt de les tester aussi.

Cependant si tu n'as vraiment aucune activité en appuyant sur le bouton power, il y a de fortes chances que ça provienne de l'alim.

Concernant les court-jus, vérifie simplement que rien ne semble grillé sous les radiateurs du chipset. Vérifie également qu'aucun liquide orangeatre ne coule des condos sur ta mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela semble normal ...

L'alim est déjà changée et c'est pareil alors que j'ai retiré tous les composants supplèmentaires

A la sortie de la broche 20pins j'ai une tension sur le fil vert ainsi que sur les pins de la carte mère là où vienne se branché les fils du bouton on/off de la façade

Ceci dit ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas un court circuit ailleurs sur le circuit intégré de la CM ..

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...