Aller au contenu

[CG] [RESOLU]Probleme de carte graphique


Messages recommandés

Bonjours,

J'ai recu ce matin ma carte graphique. Une 7600 Gs en AGP de chez PNY.

Donc en premier lieu je désinstale les ancien pilotes de ma FX 5200, ensuite je'étein mon pc, je change la carte graphique (je met la nouvelle), j'allume windows et je met le cd d'instalation de la 7600.

Déja en bas de la fenetre il doi etre marque le modele de la carte grafhique (il y ai pas, ya marqué installed graphics adaptator : not found), puis je lance quand meme l'instalation et il me dit comme quoi le ma carte graphique n'est pas compatible avec les drivers du cd.

J'ai tout essaier: j'ai regarder dans le gestionnaire des péripheriques, j'ai lancer la detection automatique (il a chercher sur le cd puis a dit comme quoi aucun drivers n'était dispo).

Par contre j'ai remis mon ancienne carte graphique (la 5200) et la miracle le cd la reconnait et installe les drivers de la carte.

Je vous demande de l'aide afin que je puisse installer correctement ma carte graphique.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie en telechargeant les derniers drivers directement depuis le site de nvidia

Dsl j'ai oublié de le menssioner, mais je l'ai déja fait et meme résultat. Xp détécte la carte tente de l'instaler puis ne trouve pas le modele et donc les drivers correspondants. Chose a préciser : quand j'allume le pc avan meme que la page de la carte mere ce charge (le jolie logo de chez asus avec marqué le modele de ma mobo) je voi un écran noir et marqué dessu le modele de ma carte graphique, un numéro (que je me souvien plusa a quoi ca correspond et la quantité de ram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul moyen format c:, normalement a chaque mise à jour du matériel, il faudrais formater pour pas avoir de blem, je pense que c'est un blem de windows, donc je pense que c'est le moyen qui te permettra le plus vite d'avoir un résultat! peut etre qu'il y a des conflits avec les anciens drivers de la 5200, ou alors simplement que tu a des blem hardware a ta CG, as tu une alim assez puissante pour elle? as tu bien branché le cable je sais pas si c'est molex ou alors pci-e... surement pci-e...

donne nous toute ta config si ca se trouve c'est une incompatibilité matériel, qui sais...

autrement pny n'est pas réputé pour sa très bonne qualité.. en tout cas de certains écho qu'on m'as laissé entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul moyen format c:, normalement a chaque mise à jour du matériel, il faudrais formater pour pas avoir de blem, je pense que c'est un blem de windows, donc je pense que c'est le moyen qui te permettra le plus vite d'avoir un résultat! peut etre qu'il y a des conflits avec les anciens drivers de la 5200, ou alors simplement que tu a des blem hardware a ta CG, as tu une alim assez puissante pour elle? as tu bien branché le cable je sais pas si c'est molex ou alors pci-e... surement pci-e...

donne nous toute ta config si ca se trouve c'est une incompatibilité matériel, qui sais...

autrement pny n'est pas réputé pour sa très bonne qualité.. en tout cas de certains écho qu'on m'as laissé entendre

J'ai une alimentation nonam (malheuresement) de 450 watts, j'ai bien connecter la prise molexe (et non pci-x car je suis en agp). D'apres les recommandations de PNY j'aurai besoin d'une alimentation de 250 w min.

Ma config :

Alimentation nonam 450 watts

P4 2.5 ghz surmonté d'un Zalman 7000 cu

P4S800D-X

1 Disque Dur Seagate 80 Go (systeme)

1 Disque Dur Maxtor 80 Go

1 Go mémoire vive

7600 GS AGP

1 Lecteur DVD

1 graveur DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai une alimentation nonam (malheuresement) Ma config :

Alimentation nonam 450 watts

le probleme est peut etre la :francais:

Je pense pas, vue que la carte (en elle meme) marche (j'arrive a avoir une image), mais j'arrive pas a installer les pilotes.

Voici le message qui s'affiche :

Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre materiel. Le programme d'installation va maintenent s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on doit formater le disque dur et refaire une installation propre à chaque mise à jour du hardware, on risque de ne plus s'en sortir....

quand on passe d'une CG nvidia à une Ati (et vive versa) , il se peut qu'il y ait encore quelques anciens fichiers qui posent problèmes

mais quand on passe d'une CG Nvidia à une autre CG nvidia, et lorsqu'on voit que tous les constructeurs utilisent le pilote d'origine fourni par Nvidia, il ne devrait avoir aucun problème. On n'a même pas besoin de désinstaller le pilote de la carte graphique puisque c'est le même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on doit formater le disque dur et refaire une installation propre à chaque mise à jour du hardware, on risque de ne plus s'en sortir....

quand on passe d'une CG nvidia à une Ati (et vive versa) , il se peut qu'il y ait encore quelques anciens fichiers qui posent problèmes

mais quand on passe d'une CG Nvidia à une autre CG nvidia, et lorsqu'on voit que tous les constructeurs utilisent le pilote d'origine fourni par Nvidia, il ne devrait avoir aucun problème. On n'a même pas besoin de désinstaller le pilote de la carte graphique puisque c'est le même.....

C'est ce que j'ai cru, mais bon ca marche pas quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir tout le monde ne format pas ton pc desintalle proprement ton ancien driver graphique avec drivercleaner

http://www.pc-infopratique.com/download-prog-79.html

mais surtout desinstalle avec drivercleaner en mode sans echec t es sur de tout virer ton ancien pilote de carte video verifie bien que ta carte video est bien enfichee ds la carte mere que tu as bien branche ta prise molex d alimentation carte video et surtout met bien le dernier driver whgl de chez nvidia ou alors appelle PNY pour savoir le meilleur pilote pour ta carte video car elles sont tres capricieuse j ai eu 2 6600 GT en agp de chez eux jamais je ne reprendrai du PNY la societe est a bordeaux ou ds sa banlieue meme si au telephone PNY le sav ils sont hyper sympas et hyper pro a + ou alors peut etre que ton alimentation ne suit pas car les tensions doivent etre hyper stable que ce soit en 12v ou 5v.

bladeruner.

oups le pilote certifie WHQL de chez nvidia.

bladeruner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le net et j'ai enfin trouver des pilotes compatibles pour ma carte. Ceux que j'ai trouver son a priori plus ressents que ceux présents sur le site de nvidia (je sias pas commen ca ce fait et je veut pas le savoir lol).

Tout ca pour dire que ca marche du tonner et que tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...