Jump to content

Sharepoint pour unix/linux


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

La question est dans le titre du sujet, je me demande, quel peut bien être l'équivalent de Sharepoint pour le monde Unix/Linux, si tenté qu'il en existe ?

Ou si quelque chose est prévu pour l'avenir à ce sujet ?

C'est pour une intégration avec la suite OpenOffice

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas trop Sharepoint, mais va voir du cote de e-groupware ou OpenXechange, tu y trouvera peut etre ce que tu cherche.

Sinon decris les fonctionnalites de Sharepoint que tu recherches exactement, il sera plus facile de trouver un equivalent.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, le soucis est qu'avec Exchange,tu crées un public folder pour partager une calendrier, ou une liste de contacts et aussi tu peux y placer un document. Et donc, Exchange devient une sorte de DFS, pas vraiment prévu pour surtout lorsqu'il y a beaucoup de public folder donc, solution Sharepoint.

Ce que je souhaiterait, c'est une sorte de Sharepoint pour récupérer différents enregistrements et travailler simultanément à plusieurs sur le même document OpenOffice. Office 2003 est déjà configuré pour une intégration avec Sharepoint et j'aurais voulu savoir si il existe l'équivalent dans le monde Unix/Linux.

Je suis allé voir sur les sites que tu m'as renseigné, mais le premier ne correspond pas et le second correspond au Exchange et donc je retombe dans le même soucis.

Link to comment
Share on other sites

Tout depend ce que tu souhaites reellement utilisé dans Sharepoint...

Calendrier centralisé?, GED, Suivi de projet, base de site Intranet ...

En fonction des besoins tu dois pouvoir retrouver des alternatives libres....

Perso j'ai pas eu le choix, WSS ou tout en un (mais bon c'est gratuit)..

++

Link to comment
Share on other sites

Non, eGroupware convient parfaitement pour ce genre de chose partage de calendriers, de contacts, de ressources,..(du moins à mon niveau) mais je souhaite un système permettant l'accès simultané à un même document Office avec des sauvegardes et des récupérations des différentes versions de ce document suivant par exemple : le dernier utilisateur, la dernière date de modification, etc...

Il paraît qu'il existe un produit appelé IMS pour Integrated Management System (ou Solution) qui serait en train de se développer, mais qui à ce stade ne permettrait uniquement que la sauvegarde de document Office au format XML dans une DB. Mais je n'en sais pas plus et sur le net, j'ai rien de trouvé de plus comme info.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...