Aller au contenu

[abandonné] Raid 1 sur disque dur déjà utilisé


Messages recommandés

bonjour,

J'ai deux disques dur de 160 Go.

Le premier posséde 5 partitions (OS, travail, jeux, musique, vidéo).

Le second est un externe que j'envisage de formater et d'extraire de son boitier pour le transformer en DD interne.

J'aimerais créer un Raid 1 entre ces deux disques durs pour sécuriser mes données.

- Est-il possible de réaliser une telle chose étant donnée que le disque 1 est déjà partitionné et utilisé en partie ? (Est-ce que, notamment, XP autorisera la réalisation d'une copie de lui-même sur le DD 2 ?)

- .... bin.... c'était la seule question en fait... ha non ! : si c'est possible, comment fait-on ? (les cavaliers des disque durs seront-ils en maitre tout les deux ?, faut-il un logiciel pour faire cela ? Loana restera-t-elle dans le Loft ?... )

Merci !!! :censored:

(pour info, si on utilise un DD 160 Go + un DD 300 Go pour monter un Raid 1, les 140 Go du DD n°2 pourront-ils être utiliser pour du stockage "hors Raid 1" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux candidats au Raid 1 (mirroring) :

- le disque dur contenant les données est un Hitachi Deskstar T7K250 SATA-II 160 Go

- le nouveau disque dur est un Maxtor Diamondmax10 PATA133 160 Go (un IDE en fait...)

... ça va être galère ?

je me pose une autre question d'un coup.... puisque les deux disques durs se synchronisent automatiquement, rien n'empêcherait quelqu'un de mettre en place un Raid 1 (avec XP licite sur le DD1) puis de récupérer le DD2 pour le mettre sur une autre machine ?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis raid 1 entre IDE et sata, faut que la CM gère et ça je crois pas que c'est donné à tout le monde :D

... oki.... ma carte mère est en signature :fumer: ... (Asus A8N Sli Deluxe) je pense que je devrais pouvoir trouver ça dans le manuel... (je regarde quand je rentre chez moi dimanche... mais si quelqu'un sait déjà je suis super-preneur ! :youhou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bin je testerais tout ça un peu plus tard, vers la toussaint faute de matériel adéquat :

je voulais mettre mon IDE 160Go externe en interne sur le Raid, et utiliser un de mes nouveaux DD haute capacité dans le boitier vide. Mais mes nouveaux DD sont en Sata II, donc je ne pourrais pas recycler mon boitier externe vide (qui est en IDE). Donc mon DD de 160 destiné au Raid restera en externe... je raconte ma vie, tout le monde s'en fout et moi aussi... :transpi:

en tout cas merci à tous pour les idées et les précisions... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...