Aller au contenu

[RESOLU]ubuntu - Parition /home


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vous previent de suite je suis un grand novice à linux, donc depuis toute j'ai voulus arrêter de me servir d'un LiveCD pour l'installé réellement sur mon Portable.. jusque la tous va bien je garde pour Windows un peu moins de 60Go, et environ 40Go pour Linux...

lors de l'installation, j'ai bien penser à me crée une partition dev/hda2 /swat de 2Go environ

une partition dev/hda3 / 10Go envrion "type ext3"

et enfin une partition dev/hda4 /home 20Go Environ "type ext3"

Jusque la tous va bien l'installe se déroulle sans problème, je relance ubuntu sa fonctionne parfaitement, je fait les MAJ je test des vidéo images etc...

Et je décide de Download un jeux Gratuit "Wolfenstein" et ces la que les problème arrive. Une fois appuyer sur le fichier que j'ai DL, un programme se lance, et un message d'érreur apparait qui me dit impossible d'ouvrir le fichier /home etc... (voir screen plus bas)

alors je comprend pas trop ce que j'ai loupé?

En dessous je vous mes un screen de tous ce que je pense être utile, si jamais il vous faut d'autre renseignement pas de problème, mes penser que je suis un Noob..

9386bl9.png

Alors je ne sait pas j'ai peut-être loupé la création des partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal, mais ca se vois que t'es novice :

c'est pas swat comme les forces speciales americaine mais swap comme echange.

Ce que je vois dans le screen c'est que tu essaye d'ouvrir l'installeur avec gedit qui est un equivalent au bloc-note de windows, donc tu comprendra qu'il te gueule un peu dessus.

Dans ta console on vois un cd/home , il faut mettre un espace entre la commande et les arguments. cd /home

Sinon pour en revenir au probleme, localise l'endroit ou tu a telecharger le binaire, ca semble etre /home/william/download

et fait un

 
cd ~william
./et-linux-2.60-x86.run