Jump to content

Vitesse de pc


winner49

Recommended Posts

Salut,

Déjà fait un minimun sur l'orthographe en évitant le sms :censored:

Si c'est pour l'achat d'un Pc, dit quel budget tu as, ainsi que l'utilisation que tu vas en faire du pc... en fonction de sa on pourra répondre à ta question.

La puissance d'un pc, on le vois avec la fréquence du processeur (En Mhz) mais sa dépent aussi de l'architecture regarde l'Athlon 3500+ à 2,2 Ghz arrive au même performance (voir largement plus) qu'un P4 à 3,6 Ghz ..., l'évolution que peu apporter la carte mère dans le temps ..., la fréquence de la ram, la carte 3d (sa dépent de l'architecture, pipeline, fréquence, bande passente de la mémoire, bus 128 ou 256 ...) mais bon sa répondra pas trop à ta question, car elle n'est pas précise et on ne peu pas comparer des processeurs et cartes 3d juste avec leur frèquences, c'est beaucoup plus complexe que sa...

Commence par lire des tutos, article, .... que tu peu trouver sur le forum, afin d'apprendre les bases.

Link to comment
Share on other sites

La fréquence d'un processeur (nombre de MHz) est un élément indicatif mais ne réflète pas toujours la réalité.

Le fonctionnement même d'un processeur, c'est-à-dire la façon qu'il a de travailler, peut s'avérer plus efficace à fréquence égale qu'un autre processeur.

C'est ce qu'on remarque avec les processeur d'AMD. Un processeur AMD Atlhon64 3500+, comme l'a dit Icewind, tourne à 2200MHz. Mais son fonctionnement permet d'être tellement efficace à cette fréquence qu'il est équivalent à un Intel Pentium4 à 3500MHz, d'où le nom qui lui a été donné (3500+).

Il est dit qu'un processeur Athlon est plutôt efficace dans les applications multimédia (jeux, 3D, etc) tandis que les processeurs Intel trouvent leur compte dans les applications plus bureatiques (Compression, encodage, compilation, etc.). Ceci reste à vérifier avec les processeurs actuels, mais je sais que c'était vrai avec de plus anciens modèles.

La puissance d'un PC ne s'arrête pas au processeur, loin de là. Il faut aussi regarder sur la mémoire vive. La quantité minimal standard aujourd'hui est de 512Mo, mais il est plus confortable d'en avoir 1024 dans le cas de l'utilisation d'applications lourdes, comme les derniers jeux, certains outils de développement et de montage multimédia (audio, vidéo, photo).

Vient ensuite le disque-dur. Le disque-dur étant toujours l'élément le plus lent du PC, il faut veiller à en avoir un rapide (7200trs/min pour les PC fixes et si possible 5400trs/min pour les portables (certains étant encore en 4200trs/min)). Il existe des disques-durs hors norme tournant à 10'000trs/min pour PC fixe, les fameux Raptor de Western Digital, mais ils sont coûteux.

En dehors de la puissance, il faut rechercher aussi une certaine évolutivité. Le matériel évolue rapidement, mais certaines normes restent tout de même ancrées un certain temps. Premier exemple : L'AGP tend à disparaître au profit du PCI-Express. Il n'est donc pas judicieux d'acheter aujourd'hui une carte-mère avec un port AGP. Même chose avec l'IDE qui est remplacé par le SATA. Les connecteurs (sockets) pour processeur évoluent aussi. Chez AMD, le socket 754 disparaît au profit du socket 939.

Voilà pour les exemples.

Apparemment, tu cherches un portable, si j'ai bien compris. Il est d'autant plus difficile de trouver un portable sur mesure puisque les configurations sont plutôt figées et l'évolution n'est pas aussi aisée.

Mais si tu nous donnes les informations nécessaires, budget, utilisation, requis, nous sauront te conseiller dans la recherche de ton bonheur.

Nous savont déjà que tu as un budget de 800¤. Il nous reste à savoir quelle utilisation tu vas avoir de cet ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...