Marat_P Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Bonjour, Je compte prochainement changer mon CRT 17 pouces pour un bon petit LCD 19. Le problème c’est que je ne sais lequel modèle choisir en Wide ou non sachant que l’écran servira avant tout pour surfer et faire de la bureautique. Je fais également un peu de jeu (Counter Strike) mais vraiment un peu. J’ai entendu que le 16/9 est bon pour la bureautique mais pas pour les jeux, devrais-je opter pour un modèle Wide ? Autre chose, je compte me prendre vers la fin de l’année la nouvelle Nintendo Wii que j’aimerais brancher sur cet écran. Est-ce que c’est possible ? Quelle connecteur l’écran devrait avoir ? J’ai un budget d’environ 300 euros. Quel modèle me conseillerez vous ? Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Salut. Les écrans Wide sont intéressant pour les films surtout. Pour la bureautique, c'est moyen, car l'idéal serait un écran plutôt haut que large. Ca te laisse néanmoins de la place sur les côtés pour étaler tes palettes. Pour les jeux, si le jeu gère le Wide, ça peut être intéressant. Mais l'apport n'est peut-être pas aussi formidable que ça. Pour la Wii, il faudrait que tu trouves un écran comprenant des connexion AV (3 prises Cinch : jaune - rouge - blanc) voire Péritel (plus rare). J'essaie de te trouver des écrans comprenant cette connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marat_P Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 Merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu, il y a vraiment peu d'écrans qui ont une prise Péritel. Par contre y a pas le connecteur AV lorsqu'on filtre sur PDN ( http://www.prixdunet.com/liste/Moniteur_LCD/ ). Le connecteur a peut etre un autre nom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Sur PrixDuNet, c'est RCA (synonyme de Cinch). Celui-ci a l'air pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020412.html EDIT: quoique : http://www.materiel.net/details_LS19DOWSS.html EDIT2: Sauf que ça dépasse largement les 300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marat_P Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 Ca me fait un peu cher plus de 300 ¤ :/ Sinon si y a pas de Péritel et RCA, je ne pourrais pas brancher la console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 pas sans adaptateur... mais bon, meme si ca doit exister, je ne sais pas où trouver ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marat_P Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 Voici les modèles que j'ai retenu : Les 19" Un modèle 20" à bon prix mais que vaut-il ? Si vous avez des avis concernant ces modeles, je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marat_P Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 Voici les 3 modèles que j'ai retenu. Le Belinea 1925 S1W est très intéressant avec un contraste de 850:1 contre 500:1 ou 700:1 pour les autres modèles... Mais le ViewSonic VA1912W ainsi que le Iiyama ProLite E1900WS-B1 me plaisent bien aussi... Belinea 1925 S1WTaille 19 pouces Résolution maximale 1440 x 900 à 60Hz Temps de réponse 5 ms Contraste 850:1 Luminosité 300 cd/m² Connecteurs D-Sub 15 broches ViewSonic VA1912WTaille 19 pouces Résolution maximale 1440 x 900 à 85Hz Temps de réponse 5 ms Contraste 500:1 Luminosité 300 cd/m² Connecteurs D-Sub 15 broches, DVI-D Iiyama ProLite E1900WS-B1Taille 19 pouces Résolution maximale 1440 x 900 à 60Hz Temps de réponse 5 ms Contraste 700:1 Luminosité 300 cd/m² Connecteurs D-Sub 15 broches Je compte commander dans la journée, si vous avez des avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 perso, sur un tft j'ai du mal à lui mettre de l'analogique... donc le ViewSonic pour le dvi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marat_P Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Finalement je vais investir un peu et me prendre le nouveau Acer AL2216W Technologie d'écran TFT TN + film Taille nominale 22 pouces Pitch 0,282 mm Résolution maximale 1680 x 1050 @ 60 Hz Luminosité 300 cd/m² Angle de vision horizontale 170 ° Angle de vision verticale 160 ° Temps de réponse 5 ms Ratio contraste 700 : 1 Connecteurs d'entrée D-Sub 15 broches :o Menu OSD Oui Haut-parleurs intégrés Non Garantie 3 ans Il est a 375 euros :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 On attend une review en Hardware pour l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.