eminem6 Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Bonjour, je me tate à acheter un core 2 duo et donc une nouvelle carte mère. Je voudrai savoir, si mon alimentation fera l'affaire. C'est une LC LC6420 (420W). Car, je vois que maintenant, il existe des alim ATX V2. Qu'elle est la différence? Je voudrai savoir si il gère toutes les barettes DDR2 (533mhz, 667, 800...). Je vois aussi qu'il y a des slots PCI-Express 1x, c'est quoi comparé au port PCI? C'est la même chose? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta3619 Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Je vois aussi qu'il y a des slots PCI-Express 1x, c'est quoi comparé au port PCI? C'est la même chose? Merci en fait le pci-e 1x est une nouvelle norme qui se veux remplacer le pci.. Carte PCI-E 1X Ports PCI-E 1X pour l'alim.. ca dépend de la carte mere ke tu choisi.. certaine prenne seulement du 20-pin + 4-pin et certaines von prendre du 24-pin + 8pin.. quelle carte mere tu compte prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Tiens ça existe les cartes PCIE 1x j'en avais jamais vu depuis le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta3619 Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Bha oui.. ati a meme développer une tv-tuner pci-e 1x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 salut tous cela dépand surtout aussi du reste de ta config, le CPu en lui même le Conroe justement consomme moins que ces prédécesseurs du moins si tu ne le pousses pas dans ses limites en l'overclockant c'est plutot du côté de ta MOBO, de ta CG et de lartillerie de disques durs que tu veux monter que tu devras voir si ta 420W te suffit pour info ma trés bonne et trés stable zalman 400W me suffit et assure bien pour l'instant, même si comme tu le vois dans ma signature, je n'ai pas encore mon Conroe E6700 introuvable pour l'instant (Mais comme je tai dis ce n'est pas lui qui va pousser la conso vers le haut en utilisation normale et encore même en OC cela je verrai ;-) ) Et pourtant tu vois que ma Watercase est branchée elle aussi sur l'alimentation avec ses 6 ventilateurs 120mm (bon ce n'est pas grand chose mais quand même 400W de Zalman ça assure un max) Donc moi je garderai mon alim à ta place et j'attendrai de voir ce que cela donne sinon pour info il existe désormais un topic centralisant les question et expériences sur nos config Conroe http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 16 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2006 ok, merci. Mais qu'elle est la différence entre les alim v1.2 et v2?C'est juste le connecteur, qui passe de 20 à 24 broches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Alim. ATX V1.2 20 broches Alim. ATX V2.0 24 broches L'adaptateur 20-24 vaut 5¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2006 ok, donc en gros ça sert à rien d'investir dans une alim v2! Au passage j'aurai voulu savoir, si une carte mère supportant la DDR II, et aussi comàpatible avec la DDR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.