Aller au contenu

Nouvelle config Core 2 Duo


Epoka

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite me racheter une tour que je monterai moi même cette fois-ci.

Je dispose d'un budget d'environ 900€. Je souhaite en faire une utilisation multimédia, surf, musique, pas mal de jeu aussi (Oblivion, Titan Quest, FEAR....). Peut-être un léger overclock plus tard.

J'ai déja une carte son Creative sound Blaster X-Fi X-treme music et un kit 5.1 de la même marque, une carte TV Hauppauge WinTV PCI, un écran 19" lcd, et une souris logitech MX510.

Voila a quoi j'ai pensé:

Processeur: Intel Core 2 Duo E6300

Carte mère: Gigabyte 965P-DS4

Carte graphique: ATI X1900GT Mais je sais pas quelle marque, Sapphire peut-être...

Mémoire: Aucune idée

Disque Dur: Aucune idée, 250 Go préférence pour Western Digital

Graveur DVD: Le moins cher du moment

Alimentation: 400W, peut-être Fortron

Boitier: Cooler Master Centurion 534

Clavier: Peut-être logitech UltraX flat

Je n'ai pas choisi de ventirad, celui founi avec le provcesseur fera l'affaire un début.

Je cherche surtout le bon endroit pour acheter ce matos, sur internet ou en boutique a Nantes.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Internet, j'ai fait affaire avec PC-look, LDLC et Materiel.net, je te les recommande, c'est nickel. j'ai justement pris un Centurion 534 sur Pc-look, livré en temps et en heure.

Après, tu as Grosbill, mais armes toi de patience avec eux, les délais sont longs, même quand ils annoncent avoir un produit en stock... :francais:

Après j'ai une commande en attente sur 3d-chips.f, pareil que Grosbill, ça a l'air d'être long, faut pas se fier aux délais annoncés sur le site. Pour la RAM, je te conseille de la pc5300, la pc6400 a l'air d'avoir des problèmes de compatibilité avec les CM Gigabytes. Et pareil que plus haut, Corsair ou OCZ.

Pour le graveur, je peux te conseiller celui-ci: http://www.prixdunet.com/details/Pioneer_DVR111/

Pour l'alimentation, La Fortron green power fait l'unanimité ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant vos conseil, j'ai opté pour Matériel.net avec cette config:

Sapphire Radeon® X1900 GT 208,99 ¤

Cooler Master Centurion 534 69,95 ¤

Gigabyte GA-965P-DS4 179,99 ¤

Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W 62,90 ¤

Intel Core 2 Duo E6300 219,99 ¤

G.Skill Extreme2 1 Go PC5400 LA 91,90 ¤

Pioneer DVR-111D (noir, oem) 35,89 ¤

Western Digital Caviar SE16 S-ATA 250 Go 87,99 ¤

Total TTC 957,60 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Internet, j'ai fait affaire avec PC-look, LDLC et Materiel.net, je te les recommande, c'est nickel.

UP!

Pour moi les meilleurs sites et les seuls que j'utilise.

Pour la ram j'ai bien compris que G-skill sont devenu des gros du rapport qualité prix, reste la dedans mais prend deux giga en dual chanel.

Pour le dd prend hitachi ou samsung, ils se valent sauf que un est un peu plus silencieux et un peu moin puissant mais tu n'en veras surement pas la difference...C'est ce qui ce dit encore(avec si j'ai bien compris un leger mieu pour hitachi)

Pour le proco, essaye un 6600...Je pense que ca en vaut le coup...plus cher je sais...

Pour la carte graphique je peu pas te conseiller, mais juste dire que saphire ca dechire lol.

Le reste me parait bien ou je ne sais pas....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, j'ai bien pensé prendre un E6600, mais avec mon budget, je préfère pas y penser. Pareil pour les 2 Go de Ram, ca va être chaud juste avec 900¤/950¤...

D'ailleurs, si je prends de la GSkill comme ram, yaura pas de problèmes d'incompatibilités avec ma carte mère Gigabyte?

Pour le DD, j'ai pris la marque que j'ai déja eu l'occasion de tester et qui m'a parfaitement convenu. Je peu peut-être en prendre un moins gros pour economiser et acheter plus de ram.... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est mieux d'avoir 2Go de ram, ca devient courant :chinois:

Sinon je crois que c'est des Pc6400 qu'il faut pour faire bien tourner un petit conroe :)

On s'en fout du "ça devient courant".

Le tout est de savoir si tu as besoin de RAM, pas si les autres ont 2Go ou pas.

Si c'est pour faire du traitement de texte ou de l'Internet, 512Mo suffisent amplement.

Si tu fais du jeu, 1024Mo suffisent. Et si tu te met aux gros jeux qui tachent, prend 2048Mo. Mais je doute que l'apport de performance vaille le prix de la différence entre 1Go et 2Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes de disponibilités sur les differents sites de ventes pour les X1900GT, savez-vous si il seront réapprovisionnés ou la production est terminée?

Sinon, serais-ce un bon choix de se rabattre vers une X1800GTO? OU une 7600GT?

Autres question, si je prends un alimentaion (toujours Fortron) de 350 W, cela possera-t-il des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...