Aller au contenu

Nouveau Problème Bizarre De Disc Dur


Snifer

Messages recommandés

Salut alors voila mon nouveau problème du jours au lendemain mon disc a planté mais j'en suis pas sur il marche sur plusieurs machines. on peut pu accéder a windows juste avant il affiche : system32/drivers/pci.sys endommagé ou manquant veuillez faire récuperation des fichiers bref la recuperation windows banale.

mais en la fesai en lançant le boot cd il s'arrete est fait setupdd.sys n'a pas pu etre charger code erreur 4 ou 14 je c pu .

donc j'ai voulu reinstaller sur un autre disc mais tjs la meme chose et donc sa vien pa du disc mais sa vien de quoi ?

Si vous pouvez m'aidez sa serai sympa

ps: j'ai fait un effort pour ecrire la j'espere que vous comprendrez merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors voila mon nouveau problème du jours au lendemain mon disc a planté mais j'en suis pas sur il marche sur plusieurs machines. on peut pu accéder a windows juste avant il affiche : system32/drivers/pci.sys endommagé ou manquant veuillez faire récuperation des fichiers bref la recuperation windows banale.

mais en la fesai en lançant le boot cd il s'arrete est fait setupdd.sys n'a pas pu etre charger code erreur 4 ou 14 je c pu .

donc j'ai voulu reinstaller sur un autre disc mais tjs la meme chose et donc sa vien pa du disc mais sa vien de quoi ?

Si vous pouvez m'aidez sa serai sympa

ps: j'ai fait un effort pour ecrire la j'espere que vous comprendrez merci

J'ai eu une fois cette erreur à mon boulot, et cela venait d'une barrette mémoire mal installé...je m'étais tapez la réinstall des applis windows car un gars de chez HP UK était passer réinstaller WindowsXP complètement, et le lendemain matin alors que le manager me demnade si cela fonctionne , je lui dis nickel chrome..je mets le PC en route...et là, la même erreur...le manager me regarde...je lui dis que je vais fair eune verif..je vais sur le PC identique au sien qu'utilise une des assistance commercial...j'essaie le disque...nickel chrome...je remonte dans le bureau du manager..je réessaie..même erreur..j'arrête la bécane , je vérifie, je vois une barrette mall enfoncé , je la remets en place..et la roulez jeunesse...

Donc vérifie on sait jamais...peut être une barette mémoire mal enfoncé vérifie de visu ou défectueuse fait un test avec "Memtest86"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c que je peut pu acceder a windows et je peut pu reinstaller windows c sur et certain que sa vien pas des disc car j'ai essayer d'installer windows sur 4 disc different dont celui on ya deja windows dessus ki doit soit disan faire la recuperation.

et les disc ailleur marche nikel

je fait aucun overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça plante sur tous les disques que tu essayes, c'est soit

- le contrôleur IDE

- Le disque d'install qui a eu un problème.

- un barette mémoire

- un conflit (essayes en mettant le disque dur et le lecteur CD sur des nappes différentes)

il faudrait aussi plus de précisions sur le chipset, et aussi savoir si tous les disque sont de la même marque.

Si le disque est un Western Digital, fais gaffe aux jumpers Master/Slave/Single, car le mode single est une vacherie bien à eux. le pire, c'est que ça peut tourner impec pendant 1 an puis planter comme ça, sans prévenir. il suffit alors de mettre la config correcte (Single si le disque est seul, master si 2 périphérique sur la nappe).

Au fait, premier réflexe dans ces situations là : as-tu modifié/ajouté/retiré quelque chose sur cette bécanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ben en fait hier dans l'aprem j'ai copier 2 autres disc ce que je fai assez souvent mais apres j'ai eteint et en redemarran sa me fesai sa .

ce qui me gene la dedans c que en general qd ya pa de disc l'ordi di un autre message style ide hard disc failure ou un truc du genre la il me sort la meme chose quavec un disc.

j'ai deja essayer de changer de nappe mais rien ne change mes nappes sont neuve

ma carte mere c une msi 845 e fsb 500 c la max 2

j'ai de barette memoire de 256 ddr

processeur 2.4 ghz en fsb 500

ati radeon ve 32 me

sound blaster live 5.1

et autrres choses tout les dic ou presque sont de marque differente mais sa vien paas des disc vu que sa marche sur tout les autres pc

et le port ide j'croi pas kil est foiré car dans le bios le disc est detecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.memtest86.com/#download0

en fait il y a une version windows ou linux..

c'est juste pour la création de la disquette ( cd ) de boot

en gros sous un windows qui marche vous cliquer sur l'exe, il demande de mettre la disquette vierge dans le lecteur et hop il cree la disquette de boot que l'on peut utiliser sur n'importe quel pc par la suite , même sans os, c'est ça qui est bien ...

dans 90 % des cas c'ets ça qu'il vous faut

http://www.memtest86.com/memt30.zip

et une disquette vierge :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...