Aller au contenu

Probleme d'ouverture d'un port sur freebox


Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'explique mon probleme: j'ai une freebox mode routeur et wifi activé.4 pc (dont deux portables) se partageant la connexions internet via les clés wifi Hercules 802.11 G chacuns.. tout ceci fonctionne parfaitement.Seulement je souhaite jouer en ligne avec 3 de ces pc (3 jeux warcraft III sur battle.net) mais il est impossible de créer une partie je ne peux qu'en rejoindre!J'ai effectué des recherches sur google et on me parle d'ouvrir le port 6112 de ma freebox pour pouvoir jouer tranqillement avec mes trois pc..comment configurer la box?je suis allé sur le site la page de parametrage du routeur mais la je ne comprend pas comment faire il y a trop de parametre j'aimerais l'avis d econnesseur en reseaux..je precise que le dhcp est activé (je ne sais pas ce que c'est...) pouvez vous m'aider?

Ps : j'ai trouver le tutaux pc inpact mais je ne sais comment faire. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur l'interface de la freebox, tu rediriges un port vers une IP.

Il va donc falloir que tu configures ton réseau de manière statique ou que tu dises au DHCP de la freebox d'attribuer des IP fixes en fonction des adresses MAC de tes cartes réseau.

Ensuite, vu que tu ne peux rediriger un même port vers 3 PC, il faudra que chaque PC utilise un port différent (j'espère que c'est suporté dans le jeu).

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur l'interface de la freebox, tu rediriges un port vers une IP.

Il va donc falloir que tu configures ton réseau de manière statique ou que tu dises au DHCP de la freebox d'attribuer des IP fixes en fonction des adresses MAC de tes cartes réseau.

Ensuite, vu que tu ne peux rediriger un même port vers 3 PC, il faudra que chaque PC utilise un port différent (j'espère que c'est suporté dans le jeu).

Voilà !

Comment configurer le réseaux? avec les ip fixes? je pe le fire juste avec un pc pour tester d'abord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord voir dans quelle classe d'IP est ta freebox.

Tu le vois en allant dans la console de paramétrage en ligne de la freebox (site de Free -> mode routeur de la freebox).

Si tu es en 192.168.1.1, il ne faut pas réattribuer cette IP à un PC. Par contre il faudra que les PC aient une IP qui commence par 192.168.1.x où x est entre 2 et 254.

Sur un PC, tu vas dans le panneau de configuration -> Connexions -> Propriétés sur ta connexion -> TCP/IP -> Propriétés

Et là tu peux attribuer une IP fixe au PC.

Il faut que chaque PC est une IP différente. Il faut que la passerelle soit l'IP de la Freebox, et que le DNS soit un DNS de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord voir dans quelle classe d'IP est ta freebox.

Tu le vois en allant dans la console de paramétrage en ligne de la freebox (site de Free -> mode routeur de la freebox).

Si tu es en 192.168.1.1, il ne faut pas réattribuer cette IP à un PC. Par contre il faudra que les PC aient une IP qui commence par 192.168.1.x où x est entre 2 et 254.

Sur un PC, tu vas dans le panneau de configuration -> Connexions -> Propriétés sur ta connexion -> TCP/IP -> Propriétés

Et là tu peux attribuer une IP fixe au PC.

Il faut que chaque PC est une IP différente. Il faut que la passerelle soit l'IP de la Freebox, et que le DNS soit un DNS de Free.

Je suis en 192.168.0.254 comment dois je faire?je pe effectuer un test avec seulement un pc?(excuz je suis vrément noob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...