pierro Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 BOnjour, euh je voulais savoir, j'ai un xp 2600+ avec une A7N8X delux comme dit dans le sujet avec selection grosbill avec une barrette de 512 de DDR 333mhz (selection grosbill) et avec un ventilo FalconRock Ultra silencieux (marqué comme ça sur la facture ) et une geforce 4 ti 4200 AGP 8X Je sais qu'il y a deja eu plusieur sujet dans le meme genre avec le même CPU et la meme mobo, seulement tout le monde n'a pas le ventirad, donc je voulais savoir jusqu'ou je pouvais monter avec ce ventirad et avec ma ram car si j'ai bien compris, si la Ram à une fréquence trop basse je peux pas monter trop haut le FSB... enfin je suis pas sur c'est pour ça que je vous demande conseil Ah oui et aussi quel petit logiciel faut-il utiliser pour tester la config une fois OC (3dmark je crois mais pas sur non plus ) Merci beaucoup a vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 BOnjour, euh je voulais savoir, j'ai un xp 2600+ avec une A7N8X delux comme dit dans le sujet avec selection grosbill avec une barrette de 512 de DDR 333mhz (selection grosbill) et avec un ventilo FalconRock Ultra silencieux (marqué comme ça sur la facture ) et une geforce 4 ti 4200 AGP 8X Je sais qu'il y a deja eu plusieur sujet dans le meme genre avec le même CPU et la meme mobo, seulement tout le monde n'a pas le ventirad, donc je voulais savoir jusqu'ou je pouvais monter avec ce ventirad et avec ma ram car si j'ai bien compris, si la Ram à une fréquence trop basse je peux pas monter trop haut le FSB... enfin je suis pas sur c'est pour ça que je vous demande conseil Ah oui et aussi quel petit logiciel faut-il utiliser pour tester la config une fois OC (3dmark je crois mais pas sur non plus ) Merci beaucoup a vous :) 1: bon... premièrement, on ne peut évaluer a combien tu peux monté avec ton ventirad... a toi de voir... 2 : dexièmement, ta ram, faut qu'elle sois syncro avec ton cpu. 3: memtest86 pour la ram, prime95 pour cpu... voila les logiciel. 4 : si tu ne sais pas comment overclocké, bien, je te conseille de demandé conseille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 lol merci jvais essayer de pas tout faire cramer ce soir...mais je voulais savoir coment je fais pour que ma Ram soit sincro avec le cpu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 confere le bios : regle ta RAM a 100% de ton FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 confere le bios : regle ta RAM a 100% de ton FSB. oui ou sela depend de ta mobo, tu peux avoir le mode auto pour ta ram aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 je crois que j'ai le mode auto pour la ram (ou alors j'avais un choix en pourcentage 10% 100% etc..)j'ai mis auto Mais je me sius rendu compte que le voltage de départ est à 1.6 et que je ne peux pas le mettre à 1.65 il reufse de booter... pourquoi j'ai la revision 1003 de mon bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 les barettes standart de grosbill acceptent pas la montée en frequence donc bon pour le voltage et le reste ca va être pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 j'ai un mode pour la fréquence de la RAM : By SPD c'est peut etre ça le monde auto ? et sinon j'ai un probleme: je peux pas monter mon fsb à plus de 169 avec n'importe quel coef meme si je le met à 10*170 il veut pas booter (obligé de faire un clear CMOS ) faudrait peut etre que je flash mon bios ? en fait c pas à cause du voltage que je peux pas booter mais à cause du fsb comme dit ci-dessus (excusez moi j'avais pas fait de refresh ) Si je peux pas monter plus haut c'est un peu con parceque mon cpu est à 36° et mon boitié à 22° donc je pense que je peux encore monté là jsuis à 169*12.5 je pourrai peut etre essayer 168*13 ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 avec la version 1006 ca ajoute le support des barton qui peux le plus peut le moins donc essais mais l'idéal serrait que tu puisses tester avec une autre barette de RAM histoire d'être fixé si le pb vien de la RAM ou d'autre chose, ouai by SPD c le mode auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 ok merci beaucoup jvais essayer une autre ram. euh et sinon j'ai essayé de flasher, Asus update télécharge la nouvelle version mais n'arrive pas à flasher, il me met le supere panneau d'erreur et me demande si je veux l'envoyer le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 avec de laram pc 2700 soit 333, ça va être dur de monter haut en fsb enfin plus haut que 166 et des bananes.... mais bon........ tu augmenter le coeff aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 avec de laram pc 2700 soit 333, ça va être dur de monter haut en fsb enfin plus haut que 166 et des bananes....mais bon........ tu augmenter le coeff aussi :) test timing sont surement trop aggressif, met style 7-3-3-2.5 ca devrais passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 5 octobre 2003 Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 avec de laram pc 2700 soit 333, ça va être dur de monter haut en fsb enfin plus haut que 166 et des bananes....mais bon........ tu augmenter le coeff aussi :) regarde dans ma signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 5 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2003 avec de laram pc 2700 soit 333, ça va être dur de monter haut en fsb enfin plus haut que 166 et des bananes....mais bon........ tu augmenter le coeff aussi :) test timing sont surement trop aggressif, met style 7-3-3-2.5 ca devrais passé ce sont exactement les timings que j'ai sauf que j'ai monté le vcore de la ram à 2.7 je crois alors que c'etait 2.6 mais meme avant ça passai pas... en claire faut que je me trouve une barrete de ram de marque. Ah oui et sinon je voulais savoir si on pouvais faire tourner une alim sans la brancher à une carte mere (histoire d'avoir une deuxieme alim qui tourne avec plein de prise molex de libre :) Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 6 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 bon au final j'ai trouvé comment faire tourner une alime sans la brancher à une Mobo pour ceux que ça interesse, j'ai faut relier à l'aide d'un ptit fil, le fil vert et noir qui se trouve sur la prise qu'on branche sur la carte mère (c'est comme ça sur mon alim) vous pouvez essayer tous les trous ya aucun risque de cour circuit (le courant ne passe pas encore dans les fils car l'alim n'es pas allumé :) ) Voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 6 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 bon bonne nouvelle après avoir cherché pendant quelque heure, j'ai compris que c'etait à cause de timings qui se modifié en meme temps que j'augementais le fsb (à partir de 170 un nombre se modifié) donc j'ai modifié le fsb 171(pour le test) et je suis allé remettre le timings d'origine 7-3-3-2.5 ce qui me permet de vous écrire ça :) donc je suis content maintenant jvais essayé de monter le fsb plus haut.... là, 171*12.5 avec Vcore à 1.6 T° à 34° donc je pense queje peux monter encore un peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 bon bonne nouvelle après avoir cherché pendant quelque heure, j'ai compris que c'etait à cause de timings qui se modifié en meme temps que j'augementais le fsb (à partir de 170 un nombre se modifié) donc j'ai modifié le fsb 171(pour le test) et je suis allé remettre le timings d'origine 7-3-3-2.5 ce qui me permet de vous écrire ça :) donc je suis content maintenant jvais essayé de monter le fsb plus haut.... là, 171*12.5 avec Vcore à 1.6 T° à 34° donc je pense queje peux monter encore un peu :) mais la, tu as le bios 1003 ?? hey, fo que tu change ca la !!! telecharge le bios sur le site de asus et ensuite, avec asus update, tu fait flasher le bios a partir du fichier, tu trouve ton fichier, et zzoooo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 j'ai essayé de flasher mon bios avec asusupdate le seul problèeme, c'est que je fais : flash the bios with internet un truc comme ça et donc ça ce fait en 2 étpates : download et flashage... Le down se passe bien mais apres, à la fin du DL il me met qu'il doit fermer asusupdate pour flasher je fais ok et apres windaube de... me met une erreur et me demande si je peux envoyer le rapport etc...donc pas possible de flasher le bios depuis windows... on peut pas le flasher depuis le bios ou juste avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 j'ai essayé de flasher mon bios avec asusupdate le seul problèeme, c'est que je fais : flash the bios with internet un truc comme ça et donc ça ce fait en 2 étpates : download et flashage...Le down se passe bien mais apres, à la fin du DL il me met qu'il doit fermer asusupdate pour flasher je fais ok et apres windaube de... me met une erreur et me demande si je peux envoyer le rapport etc...donc pas possible de flasher le bios depuis windows... on peut pas le flasher depuis le bios ou juste avant ? c'est ca que je te dis, va sur http://www.asus.it/support/download/item.a...=A7N8X%20Deluxe assure toi de la bonne revision de ta carte mère, download de bios 1006 ADÉQUAT et a la place de prendre flash the bios with internet, prend flash bios from files, ensuite, retrouve don fichier bios, et zoooo !!!! c'est fait, un reboot, tu va dans le bios, et tas tout a jour si il y a un prob, reviend demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 bon ba merci beaucoup en fait le problème de asusupdate donc jsuis allé téléchargé la derniere version et j'ai flashé :) Merci beaucoup à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.