Aller au contenu

Où prendre un nom de domaine pas cher ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me monter un petit serveur mail / FTP et je voudrais prendre un nom domaine perso, mais sans avoir d'extension autre que celles que j'aurais choisi :D

Je suis chez Free, et je crois qu'ils proposent ce service, mais y'en a-t-il d'autre qui vallent le coup ?

Question un peu de noobs, mais y-a-t-il des différences de performances dans la redirection selon chez qui on réserve son nom ?

Merci de votre aide :francais:

J'ajoute : cela vaut-il le coup de me faire un serveur (entretient, prix d'un RAID, utilisation bande passante...) ou vaut-il mieux que je prenne un abonnement chez un hebergeur ? Cela me permettra-t-il toujours d'avoir MON nom de domaine (moi@chezmoi.com for ex.), et serais-je tributaire de cette hebergeur ou pourrais-je partir en transferant mes données et en gardant mon nom ?

Merci encore de m'eclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via free, j'ai accès à cela :

http://www.online.net/

Ca vaut quoi comparé à OVH ?

Edit : quand il est question de "traffic 1Go" par exemple, ca veut dire que si j'envoi et recois plus d'1Go de mail je vais etre sur-taxé ? Ou c'est juste le traffic pour le site qu'ils hébergent ?!

Y'aurait pas un petit dossier / tuto à lire pour que je comprenne bien tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un domaine c'est juste une correspondance entre ton IP et un nom.

C'est donc illimité il n'est pas question de trafic.

La limitation à 1 Go est là uniquement pour les hébergements de sites. Par contre vérifie (dans le contrat du FAI) que ton fournisseur d'accès Internet te permet de faire un serveur et qu'il ne te met pas de limite.

Sinon je suis chez OVH et pour les domaines ils ont un système anti-vol de domaine très sécurisant. Sur online je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question : sur mon futur serveur, j'ai la possibilité de mettre 2 cartes réseaux jumelées afin d'optimiser les perfs, et de garder le réseaux si une lache.

J'ai mis une carte 1000M (gigabit, pas la marque hein :craint: ) :

- je peux mettre une 10/100 en secours ?

- ais-je un intéret, niveau perf, à virer la 10/100/1000 pour deux 10/100 ? sachant que mon routeur est 10/100

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ethernet 100M a un débit largement supérieur a ta connexion ADSL.

En fait si quel qu'un demande un transfert de domaine entre ton fournisseur tu reçois un e-mail et tu as une semaine pour refuser.

Mais je ce passe t'il si tu est absent ? Ou que l'e-mail ce perde (très fréquent de nos jours) ?

Il suffit à quelqu'un de demander le transfert du domaine à une date qui t'arrange pas et hop plus de NDD ! Bien sur la solution tribunal est là (c'est du vol) mais quand même c'est lourd, long et cher.

Il y a quelques années j'ai transféré mon domaine astro5000.com de Gandi à OVH, pour le prix et l'anti-vol. Ben, ça fait peur...

Après ils ont peut être amélioré ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... bon, il va falloir que je me penche sur ce problème !

Concernant le choix d'une carte 10/100/1000 ou de deux cartes 10/100, je sais que le 100 est largement supérieur à ma connexion ADSL, mais c'était surtout pour le LAN afin de rappatrier plus vite les fichiers volumineux (je risque de me servir du serveur comme stockage de secours). Donc je pense que 2x100 sera mieux qu'une fois 1000 dans la mesure où mon routeur est en 10/100 :|

Maintenant, puisque mon PC principal y est relier par une seule prise en 10/100, cala va-t-il se sentir :zarb:

J'ai également du Gigabit sur mon PC principal, mais encore une fois le routeur va brider tout ca....

:reflechis: A moins que :

- sur mon serveur, j'utilise 2 carte en 100 reliées au routeur = connexion fiable PLUS une gigabit reliée à mon PC principal

- sur mon PC principal, j'utilise la carte en 10/100 pour le routeur et le net PLUS la gigabit reliée directement au serveur :transpi:

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...