gallean Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 salut a tous Bon en fait mon probleme est il reelement un probleme je ne sais; j'ais donc oc le celeron de ma mère, tout est parfaitement stable et tourne sans aucun probleme, le seul soucis que j'ais est que de temps en temps j'ais de tout petits clignotements au niveau d'images animés (les smiley sur la page d'aceuil d'inpact par exemple) mais au niveau des jeux aucun clignotement; aucun message d'erreur, d'ou cela pourrait il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 salut a tousBon en fait mon probleme est il reelement un probleme je ne sais; j'ais donc oc le celeron de ma mère, tout est parfaitement stable et tourne sans aucun probleme, le seul soucis que j'ais est que de temps en temps j'ais de tout petits clignotements au niveau d'images animés (les smiley sur la page d'aceuil d'inpact par exemple) mais au niveau des jeux aucun clignotement; aucun message d'erreur, d'ou cela pourrait il venir ? mmm.... t'est tu assuré que le port agp est bien bloqué a 66 ? et les pci a 33 ? sinon, bonjour la grillade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 pour l'AGP on peu aller jusqu'a 75 mhz environ au dela risque de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 Au fait pkoi t'as o/c le PC de ta mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 je voulais juste voir jusqu'a combien le celeron pouvait aller, apparament c pas si mal euh j'ais pas pu verifier pour les PCI, je sais pas ou regarder ca pour l'agp apparament ca a pas bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 Pour tes pb d'affichage ca vien obligatoirement de la carte graphique mais par contre je ne comprend pas . Normalement ce pb d'affichage arrive quand tu overclocke la carte graphique. Quand tu augmente le fsb tu augmente le bus pci et agp (mais tu pe remarquer que la frequance fsb est marqué du genre: 133/33, la 2nd valeur represente la valeur du bus pci et agp (avec une regle de 3)), et donc tu augmente le debit d'info qui arrive a la carte graph, donc si la carte graph arrive pas a traiter toutes les données ben elle se bloque !!! et tu a un freeze !!! (generalement sous les jeux 3D car ils demandes + d'info que la 2D). Si tu n'as que la valeur du fsb (et non 100/33) cela ve dire que tu a une option pour regler le rapport fsb/ bus pci(et agp), d'origine reglé a 1/1 tu doi pouvoir le faire passer a 2/3 voire peu etre 1/2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Pour tes pb d'affichage ca vien obligatoirement de la carte graphique mais par contre je ne comprend pas . Normalement ce pb d'affichage arrive quand tu overclocke la carte graphique. Quand tu augmente le fsb tu augmente le bus pci et agp (mais tu pe remarquer que la frequance fsb est marqué du genre: 133/33, la 2nd valeur represente la valeur du bus pci et agp (avec une regle de 3)), et donc tu augmente le debit d'info qui arrive a la carte graph, donc si la carte graph arrive pas a traiter toutes les données ben elle se bloque !!! et tu a un freeze !!! (generalement sous les jeux 3D car ils demandes + d'info que la 2D). Si tu n'as que la valeur du fsb (et non 100/33) cela ve dire que tu a une option pour regler le rapport fsb/ bus pci(et agp), d'origine reglé a 1/1 tu doi pouvoir le faire passer a 2/3 voire peu etre 1/2. et encore une fois.... tu les bloque et tas pu ce prob... et aussi, le 33, oui c'est pour le pci mais, pas pour l'agp . l'agp c'est 66... a moin que... si tu ne bloque pas tes port agp/pci et tu overclock... :haine2: pour sa machine... fo s'informer comem il fo avant d'overclocké a l'aveuglette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Si tu n'as que la valeur du fsb (et non 100/33) cela ve dire que tu a une option pour regler le rapport fsb/ bus pci(et agp), d'origine reglé a 1/1 tu doi pouvoir le faire passer a 2/3 voire peu etre 1/2. la je le comprend plus.... quelqu'un peut m'expliqué ce qu'il dis ?? prend le po mal, mais peu-etre que j'ai juste jamais entendu parler de ca... moi perso, si tu ne peux pas bloqué les port pci/agp qui donne " ce qu'on ma appris ici" respectivement 33/66 ... 33 pour pci et 66 pour agp ... et c'est quoi ton rapport fsb/pci, ? j'ai jamais entendu parler de ca... mais peu-etre... et 1/1 , 2/3 et 1/2 ... la encore moin... je suis perdu la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 bah moi j'ais que 133 et ca va jusqu'a 170 au niveau frequence, j'ais pas trouver ou bloquer la frequence de l'agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Il veut dire que qd tu augmentes ton fsb, tu augmentes aussi les frequences des ports Pci et Agp, tout simplement car elles sont calées dessus.Enfin, sur les cartes meres pas tres recentes en tous cas. Par exemple, sur un KT266pro, tu as le choix entre 100 et 133 de fsb a la base. Cette frequence est fournie par l'horloge interne.Ensuite, je suppose qu'il y un composant qui effectue une division de la frequence pour les ports agp. Dans le cas d'un fsb 100 , la frequence sera divisée par 3 pour le port pci (33.33Mhz), et par 2/3 pour l'agp (66.66Mhz). J'imagine que dans le cas d'un proco à 133 de fsb, cette frequence est divisee par 4 et par 2 pour retomber sur nos pieds. Seulement voila, qd t'overclock ton cpu, en general par le fsb, les frequences de pci de agp suivent puisqu'elles sont "fabriquées" a partir du fsb. Si t'oc un fsb 100 à 103, ton pci passe a 34.33 au lieu de 33.33 , ainsi de suite... C pour ca qu'avec les vieilles becanes, il faut faire extremement attention avec l'augmentation du fsb, et bien verifié ce que ca donne sur les pci et agp. car il faut savoir que les cartes aiment pas du tt qu'on leur modifie leur frequence de port.En plus du fait que ca ameliore que dalle leur perfs, les composants sont endomages. C pour que qu'on pense serieusement que tu devrais verifie ce point, car l'affichage qui en prend un coup apres un oc par fsb sur certainement une cm "entree de gamme" (cf celeron), c souvent une histoire d'agp oc aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 c'est clair la P4B266-SE c du 845D donc a la base pas sensé supporté le 133 (pourtant...), une P4B266 sans l'usb 2.0 le RAID, sans rien quoi model lite c clair que vu le prix que je l'ai payé a l'epoque bah faut pas que je m'attende a des miracles, je vais essayer de retrouver la doc au cas ou...tk j'ais déja mis a jour mon bios, ca a corrigé quelques trucs c déja pas si mal (genre ca demarre en 120 mais pas en 119), sinon comme j'ais encore si je me souviens bien des jumpers sur la carte je peux tenter un oc via les jumpers (ah...que de souvenirs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 Frequence CPU = 1800 Mhz. FSB = 100. Donc coef = 1800/100=18. le FSB a 2Ghz : 2000/18=111. en passant son FSB 111 il passe le PCI a 111/3=37, rien d'exeptionnel; et l'agp a 111*2/3=74, rien de tres grave non plus... ceci dit ça peut etre plein d'autre choses que la carte graphique(par ex, la ram qui suit pas[dans ce cas c'est de la vieille noname], l'alim, certains chips de la mobo qui n'aiment pas la frequenc atypique... ) pour l'histoire de la limite a 75mhz de l'AGP,c'est n'importe quoi... ça depend de la carte mere et de la mobo... j'ai deja tourné pendant un moment a 99Mhz de FSB(erreur de manip' et je n'ai remarqué ça que plein de temps apres,aucun bug entre temps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 bon donc pour l'agp pas d'inquietude, ca roule au moins pour ca, le pb vien pas de ma mémoire, infineon déja tésté en overclockant seulement la mémoire sur une autre carte mère (P4PE) a 333 a la place de 266 et tout etait super stable, l'alim c'est une 350W kaizer...bon pas top 350 surtout quand on voit ce que je vais rajouter mais pour le moment ca va, j'espere qu'elle finira pas comme ma PROV euh par contre sur ma P4PE j'avais effectivement le choix de modifier la frequence de l'agp; avec une TI4400 je l'avais monté a 90 aucun soucis, mais bon ca dépend de pas mal de trucs c sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.