Aller au contenu

[CG] [Résolu] Enlever heatsinks GPU RAM


denflo

Messages recommandés

Salut,

J'ai installé un Zalman VF700 sur ma CG, et comme certains le savent peut-etre, je vais soit la renvoyer pour l'echanger a la garantie (artefacts incessants), soit la vendre. Bien sur, j'aimerais recuperer mon Zalman, et les dissipateurs thermiques pour la RAM GPU qui allaient avec ; ils se collaient avec du "scotch thermique" (thermal paste). Je voudrais savoir si je pouvais enlever, d'apres vous, ces heatsinks GPU RAM.

Merci d'avance

Edit : J'ai réussi à les enlever et je les ai mis sur truc en plastique.... Je vous donnerai des nouvelles apres le remontage.

Edit 2 : Je les ai remontés, tout s'est bien passé. Il y en a juste eu un qui n'a pas voulu se coller tres bien, mais il y resté quand même (je précise qu'il a la tete vers le bas, donc il tiens bien).

Conclusion : Aucuns problèmes pour effectuer la manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha denflo,

Oui tu peux les enlever sans problème... si tu vois que meme en forcant légèrement ils ne se décollent pas... surtout ne force pas plus. Met ta carte graphique en route, laisse la chauffer un peu sous un jeu et ensuite éteins ton pc et là avec la chaleur ils devraient se décoller beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Drak. Vu que t'as l'air assez intelligent ^^, je vais te poser la question suivante.

En voulant installer ce Zalman, j'ai casser les bords de la prise pour le ventilo d'origine (les bords sont en plastiques, les 3 broches sont intactes), si je leur dit, a la garantie, que c'etait deja comme ca quand je l'ai ouverte, ils me croiront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... dans ces cas la... c'est toujours a la tete du client si ils vont te croire ou non...

Essaie quand meme de le remettre en place si c'est encore possible car il suffit que le gars qui en face de toi pour te reprendre la carte soit de mauvaises humeur et c'est grillé il te la remettra dans les dents...

Donc soit le plus sympa possible, ni lourd ni trop ignorant et ca devrait passer

De toute facon si tu remet la prise du ventilateur d'origine dessus ca masquera plus le fait que c'est cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aussi après avoir retiré les petits rads, enlève la colle avec de l'alcool de pharmacie.

Mais tu n'as peut-etre pas pensé à ça mais après les avoir enlever, tu ne pourras pas les recoller sur une autre carte. Il faudra en racheter sur PC-Look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !!!

C'est tout a fait possible de les réutiliser, ils collent meme tres bien apres les avoir retirés. Ma 7900GT est pour preuve équipée des rads de mon ancienne 6600GT en ce moment même.

Il faut simplement ne pas les laisser a l'air trop longtemps, et si ils ne collent pas super, un coup de seche cheveux sur les parties métaliques et ils redeviennent adhésifs. Tu n'as qu'à les coller sur un bout de plastique rigide comme un emballage en attendant de pouvoir t'en servir a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...