Aller au contenu

refroidissement/silence


Paps

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 mois environ une tour Chieftec CS601(la meme que l'antec 1080)sans ventilation.

J'ai attendu de renflouer les comptes, et la je souhaiterai que mon pc fasse moins de bruit....

Donc voila les pieces en présence :

- mon alimentation est assez silencieuse a mon gout

- ma carte graphique fait un bruit trés strident :dors: , j'ai prevu l'achat d'un Zalman HP-80C (sans option ventilo)

Mais pour le reste, je souhaiterai des conseils :

J'ai le choix entre garder le ventilo de mon processeur (a peu pres 25db) et acheté des papst (2, 4 ou 5) selon mes besoins pour faire de la ventilation car il a un peu de mal...(entre 30 et 60 euros)

Ou sinon je ne prends pas de ventilateur de boitier mais je prend un bon ventilo pour le processeur genre zalman 7000A Al-Cu (40 euros)

Une bonne ventilation du boitier est elle vraiment obligatoire ??

Le zalman 7000A Al-Cu suffirait-il seul ??

Je ne souhaite pas overclocker et ma config est dans ma signature

:dors:

Voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les ventilos du boitier, si je prend des enermax que je fais tourner au minimum ca fait la meme bruit que les papst ??

parce que ils sont bien moins cher.... (14 - 7 € :p )

sinon est ce que qqun a deja vu des ventilos coolink en vente sur un site en france parce qu'ils ont l'air interressant (bruit d'un noiseblocker a 8-10€) :craint:

ou sinon un ventilo normal (genre antec) en 5v mais le prix du reducteur de vitesse fait revenir au prix du papst donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de mettre ni un 120mm ni un adaptateur car il faut clipsé les ventilos pas contre j'ai un emplacement a droite, je vais voir ca peut etre bien pour la cg juste en face....

il vaut mieux mettre un papst en 12v ou un enermax en 5v nivo bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te dire c'est que mes 2 papst 12v, bin je ne les entend absolument pas !!!

.

:non:

JE crois que 2 enermax même en 5v seront un tout petit peu plus audible.... mais c reellement "silencieux" ds les 2 cas à moins d'avoir une oreille tres fine :-D

erreur un enermax en 5v est audible!

bonj c vrai le souffle n'y est pas mais par contre on peut entendre un certain bruit de claquement,ca n'est pas vraiment bruyant,je dors a coté d'un pc avec des enermax en 5v mais on ne peut pas qualifier ca de inaudible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vos conseils ne facillite pas mon choix...

pour l'instant je suis juste sur d'acheter le zalman pour la cg :-D

j'hésite entre garder le ventilo actuel (45 en idle - 52 en full mais je suis pas sur parce que j'ai une carte mere asus :-D ) et acheter des papst

(2 ou 5 :non: ) ou bien acheter des enermax mais cette fois avec le zalman alcu 7000

ca revient un peu plus cher dans le 2eme cas....

ou bien acheter des papst et un zalman, mais c plus le meme prix :chinois:

sinon moi j'ai 2 emplacements en bas a droite 2 en a gauche et un dans la porte latérale (tous 80mm) dans ma tour combien et comment me conseillez vous de placer mes ventilos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te dire, c'est que les enermax meme au minimum sont TRES bruyants!!! mais le minimum via le potar, ça doit etre 7V alors peut etre qu'en 5V ils sont acceptables...

en revanche, j'ai testé divers ventilos, et les evercool alu 2000RPM

sont tres silencieux de base(tout le reste fait plus de bruit qu'eux dans ma machine) , ou encore les textorm 120 mm.

les deux valent environ 9€ piece...

le 120 etant la solution parfaite vu son rapport debit/bruit exellent...

apres, c'est sur que c'est moins facile a integrer que des 80...

mais bon,2-3 coups de dremel,et ça roule (dans mon boitier j'avais

1 ou 2 emplacements a la base, et mainenant y'en a 4, avec une prise d'air EFFICACE en facade (sans que ça soit du blowhole degeulasse devant comme dans beaucoup de cas, avec le trouc en plasitc noir autour du trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai preque fait fait mon choix (papst ou evercool alu)

mais g une question peut-on faire le montage suivant :

ventilo 12v |

-----> doubleur 3pins |

ventilo 12v | |

-->doubleur 3pins --> fanbus 6v -->adpt.3-4pins

ventilo 12v | |

-----> doubleur 3pins |

ventilo 12v |

j'espere que vous avez compris :francais::D

alors est ce que ce montage irait cela me permettra de ranger les cables et pis de regler tous les ventilos ensemble

voila merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde ca a pas bien ete copié ;):francais: bon je vais vous decrire ca :

g 4 ventilos

-je les branche 2 par 2 sur un doubleur 3 pins je me retrouve avec 2 prises 3pins

-je remet un doubleur, il ne reste plus qu'une seule prise 3 pins

-apres je rajoute un fanbus

- apres je met un adaptateur 3pins vers 4 pins et je branche sur une prise de l'alim

voila donc est-ce que le fanbus reglera tout les ventilos ensemble et estce que tout ce montage tiendra le coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais commander demain soir 4 evercool ke je vais faire tourner en 6v garce a un peu de bricolage (merci korrigan :mdr: )

si qq1 a une autre idée ben fo se depecher

finalement un evercool a 6v fait moins de bruit qu'un papst a 12v pour a peu pres la meme quantité d'air brassé donc c tout bonus (14€ ou 7€) en plus ils sont tunings :-D

merci sky99 pour m'avoir conseiller les evercool alu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...