Aller au contenu

Quick Resume


Messages recommandés

Bonjour, je voudrai savoir si vous avez un site qui explique la technologie "Quick resume" qu'intel implante sur ses PC certifé ViiV. En effet cette techologie permet d'allumer et d'éteindre l'ordinateur de façon instantanné (comme une TV). Est t'il possible d'installer le driver Quick Resume sur des PC non certifiés ViiV, mais possédant une carte mère à base de chipset Intel?

Merci d'avance.

Je viens d'éssayer avec mon proc AMD et le driver ne s'installe pas : Plate forme non compatible. Mais si j'ai une carte mère à base de chipset Intel i945, i955 ou i975, cva devrait fonctionner?non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne vais pas répondre à ta question mais te donner un conseil :

Tu sais si windaube met un certain temps a s'arrêter c'est parcequ'il y a toute une suite d'événements qui se passent.

Lors de l'allumage par exemple, tu as une petite défrag, et lors de l'extinction, tu as la sauvegarde de toutes données système... Il n'y a pas que ceux là !

Ces événements sont importants pour la longue vie de ta session, sautes les et tu auras besoin d'un petit formattage dans quelques mois ...

Et pi si tu veux vraiment avoir une télé ben met ton logiciel :chinois:

Bonne aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je compterai sur les grandes capacités d'Intel à avoir bridé cette technologie à leur plateforme ViiV. Même si en soi, ça pourrait peut-être marcher avec tout.

@Max-57450 : il s'agit peut-être d'une mise en RAM du système puis de le relancer depuis la RAM ou un truc dans le genre, bref qqchose qui fait que le système reste allumé.

Sinon moi j'ai une divxbox et je la laisse allumer 24/24, comme ça, le pb est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je compterai sur les grandes capacités d'Intel à avoir bridé cette technologie à leur plateforme ViiV. Même si en soi, ça pourrait peut-être marcher avec tout.

@Max-57450 : il s'agit peut-être d'une mise en RAM du système puis de le relancer depuis la RAM ou un truc dans le genre, bref qqchose qui fait que le système reste allumé.

Sinon moi j'ai une divxbox et je la laisse allumer 24/24, comme ça, le pb est réglé.

La RAM est une mémoire vive, c'est a dire des composants electroniques qui gardent la mémoire que quand ils sont mis sous tensions, or la tension est délivrée par la carte mère, et à la carte maman par l'alim, donc il faudrait que l'alim soit constamment allumée, autant laisser le PC allumé tout simplement dans ce cas là ^^

Il faudrait alors utiliser une mémoire statique (= composants qui ont une mémoire qui ne change pas quand on les désallimente de tension) et pour ça, faut utiliser un disque dur... Donc ça servirait a rien car trop lent, et faut le boot le disque, et c'est windaube qui s'en charge de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel QRTD manages this behavior through the Quick Resume mode function on the Intel Viiv technology-based PC. Quick Resume mode is when the video output stops sending data to the display, the sound is muted, and the LED indicates a lowered power state on the monitor.

Key features of Intel QRTD are:

* Places the Intel Viiv technology-based PC in Quick Resume mode by pressing the power button on the PC or remote control (after initial boot, when activated).

* Returns the Intel Viiv technology-based PC from Quick Resume mode by moving the mouse, pressing an on/off key on the keyboard (if available), or pressing the sleep button on the remote control (after initial boot, when activated).

* In Quick Resume mode, the:

o Video output is stopped (Note: some monitors may display "no input" when in Quick Resume mode)

o Sound is muted

o Monitor LED indicates a lowered power state

o Power continues to the vital components on the system (processor, fans, etc...)

Warning: DO NOT open the computer chassis when it is in Quick Resume mode. Opening the chassis and installing or removing any hardware in this state can cause hardware damage.

* Tasks that do not require user input, such as streaming, scheduled television program recording, and downloading can continue in the background.

En gros, ça se contente d'éteindre l'écran, de couper le son et d'arrêter la LED ... Ouahou, super l'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Ils sont pas allé chercher trop loin les ingénieurs de chez intel!

En gros si je débranche le PC, l'ordi va mettre le temps normal pour s'allumer?!

En gros c'est ce qui s'apelle une mise en veille prolongée.

Mais bon, ça m'étonne un peux quand même, c'est pour ca que j'aimerai trouver un site où il explique clairement cette technologie (et en fr de préférence lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ça se contente d'éteindre l'écran, de couper le son et d'arrêter la LED ... Ouahou, super l'arrêt !

Je dirais plutot une autre version :

En gros ça veut dire que ca bourre la base de registres de plein de DLL qui servent a rien, et que au total ca fait ralentir l'ordi, et là intel réponds :

Mais non ! Si vous achetez notre super processeur a 4051¤, notre logiciel fonctionnera parfaitement ! et pour 1¤de plus, on vous offre un super baladeur mp3 de 128 mo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, autant appuyer sur la touche "dodo" de ton clavier pour la mise en veille...

Enfin bon là on blinde le topic de posts genre "c'est dla daube ce logiciel", donc on va arreter, on connais les points de vue de tout le monde maintenant alors on va laisser place à la résolution de ton problème.

Bonne aprem :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...