Aller au contenu

Problème Cpu


Messages recommandés

hello .....

désolé pour l'absence de réponses et de nouvelles, mais je reviens à peine de courtes vacances supplémentaires .... mdrrrr

bon, après de longues recherches sur le net, il apparait EVIDENT que mon prob vient du refroidissement ...

j'ai trouvé une possibilité de ventirad ("bon rapport qualité-prix") :

- Thermalright SI-97

- Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm

Si vous connaissez ça et si vous pouviez me dire si "bien" ou "pas-bien", ça serait cool .......

Merci en tous cas pour toutes vos précédentes (et futures) réponses ....

@ °+°+°+°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonsoir .......................

bon je reviens 7 mois après avec la meme config' (hé oui, malheureusement, l'argent n'est pas la plus grosse richesse chez moi ^^) :

MSI k7n2 delta2 LSR (nForce 2 Ultra 400)

AMD Sempron 2800+

2x512 PC3200 Kingston

GeForce FX 5500 256Mo

(+ le reste ^^)

Je viens de réinstaller XP (non pas par rapport a un probleme mais pour un grand nettoyage de printemps ("mise a jour totale" de mon pc qui était over-blindé de mer***)) ^^

bref, j'ai toujours mon proc Sempron 2800+ avec ventirad SI-97 / NoiseBlocker SE2 .......... mon problème est le suivant (toujours du même style) :

quand je met mon cpu en 133x12 , tout se passe bien ..

en 166x10 tout se passe bien

en 166x11 , x11,5 tout se passe bien ..

mais : quand je le mets en 166x12 (données constructeur), le pc ne démarre meme plus après l'enregistrement du bios ... donc reset du bios, et reprise du 166x11,5 ....

je poste ce message non pas pour savoir comment réparer (quoi que ^^) .. mais surtout pour connaitre la raison de ce problème ... ma config est totalement "compatible" pièce par pièce ... et ce foutu proc n'arrive pas a gérer ses capacités constructeur ....???....???....???

je ne comprends pas le fait qu'en utilisant les données constructeur (censées être vérifiées maintes fois), mon pc plante (pour ces valeurs précises) ..... est-ce le constructeur qui racontes des anneries, est-ce ... en fait je ne vois pas d'autres solutions ...

le SI-97 avec NB SE2 est aussi censé être un des meilleurs ventirads pour socket A ..... mon pc est aussi ventilé par 2 autres ventilateurs en facade latérale et arrière ... donc la température n'a rien à voir ici ...... (je n'ai pas les valeurs exactes sous la main , mais je me rappelle qu'il n'y a rien d'exceptionnel - si besoin, je vous les donne)

si quelqu'un a une explication, je suis preneur .^^

bonne nuit à tous ....

@ + tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...