Aller au contenu

Avis Sur Dd Wd Raptor 36go Et 16 Mo De Cache ?


Cumbas

Messages recommandés

salut tous

je me doute qu'il y déja eu des topic sur ce matos mais pas trop le temps là et j'aimerais connaitre vos avis et expérience éventuelle sur les DD WD Raptor (10000trs) 36 Go et 16 Mo de cache http://prixdunet.com/details/Western_digit...000_trsmn_16Mo/

le 74Go 16 Mo de cache est hors budget pour moi et 36 Go pour mettre mon OS, mes principaux LOg et jeux que je pratique cela suffira amplement (pour le reste chez un Maxtor Sata de 250 Go :byebye: )

donc je suis tout ouie si je puis dire :francais::byebye:

Ah si question con, un Raptor 10000 RPM en Sata est-il nettement plus performants qu'un DD SATAII 7200RPM ???

Question qui peut vous paraitre "bête" mais, en fait je ne me suis pour mon PC personnel il va de soi, jamais vraiment intéressé de prés au perfs de mes DD depuis tant et tant d'années, me contentant de prendre toujours la même marque et regardant a la limtie le cache et cé tout (Maxtor qui a disparu en tant que telle je le rapelle :francais::craint::francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raptor est un très très bon choix!

On voit nettement la différence :francais::francais::francais::craint:

Ah si question con, un Raptor 10000 RPM en Sata est-il nettement plus performants qu'un DD SATAII 7200RPM ???

Oui!! Nettement!

De plus la version 16Mo de cache est moins bruyante et le temps d'accès est plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raptor est un très très bon choix!

On voit nettement la différence :francais::craint::byebye::byebye:

Ah si question con, un Raptor 10000 RPM en Sata est-il nettement plus performants qu'un DD SATAII 7200RPM ???

Oui!! Nettement!

De plus la version 16Mo de cache est moins bruyante et le temps d'accès est plus faible.

donc +1 qui me conforte sur mon choix et réponds même a ma question con :francais:

merci :francais:

Alors les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raptor est un excellent disque dur, mais cher pour sa taille.

Si la fiabilité des données n'est pas ta priorité, je te conseille le RAID 0 avec deux disques. Les performances seront supérieures a un seul Raptor. Pour un prix équivalent tu as bien plus en taille...

Ta carte mere permet le RAID.

oui je sais mais merci de me le rappeler :-D

Mais l'instant je nai le budget que pour un seul :pleure: et on verra plus tard pour lachat dun deuxiéme et le RAID 0 :ouioui:

Sinon "ayé" je me suis résolu à le commander voila 1/2 heure et je suis en train de me monter la config la plus puissante que j'ai jamais eu en plus de 20 ans de PC :p:D

Pas par "orgueil que je dis cela (ce n'est pas le genre de la maison) mais juste parce que je suis content comme peux l'être un GEEK :-D:mdr: (éh oui un geek se satisfait de peu et de laspect matériel des choses :transpi: ) et que je me ferai un plaisir de vous faire comme dab partager mon expérience sur cette config :ouioui::smack: (nest ce pas aussi le but premier de notre cher forum ?? :ouioui: )

En gros, lorsque jaurai mon C2D E6700 :

MOBO : Asus P5W DH Deluxe support du C2D

Cpu : Intel Core 2 Duo E6700

RAM : 2 x 1Go (2048 Mo donc) en dual channel de G.Skill PC6400 HZ (kit extreme2)

DD : Un WD Maxtor 36Go, 10000RPM, SATA et 16Mo de cache pour l'OS et mes principaux Logs et jeux (ses 36Go suffiront amplement) + un SATA Maxtor 200Go, 7200RPM et 8Mo de cache

CG : Sapphire X1900XTX 512Mo DDR3 PCI express 16x

Cpu et CG refroidit par mon watercooling et ma watercase home made trés performantes donc OC plus "haut" :ouioui:

Ca devrait le faire un peu pour la qualité de mes jeux, de mes ripps et dans les benchs non ?? :mdr::francais:

Purée vivement que je puisse tester tout ce petit monde mais bon, aprés des congés bien mérité où je vais oublier un peu tout cela maintenant que les choses sont arrêtés et quill me tardait de les régler :transpi::-D

@+++ touti :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raptor est un excellent disque dur, mais cher pour sa taille.

Si la fiabilité des données n'est pas ta priorité, je te conseille le RAID 0 avec deux disques. Les performances seront supérieures a un seul Raptor. Pour un prix équivalent tu as bien plus en taille...

Ta carte mere permet le RAID.

Non la vitesse d'écriture augmente pas les temps d'accés le roi c'est le raptor pour les termps d'accés.

Pour un DD système c'est les temps d'accés qui comtent d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...