Aller au contenu

DFI LanParty ultra-D ou Asus A8N-SLI Premium ?


xrider07

Messages recommandés

salut @ tous !

comme l'indique j'aimerais que vous me conseillez sur l'achat de ma futur carte mere...

Je sais que ces 2 cartes sont excellentes....mais je dois faire un choix ! ;)

-je ne suis pas (encore ) un overclocker fou.

-je veux que cette carte me permette de faire evoluer plus tard ma config (passage au dualcore par exemple) et ça je ne sais pas si l'asus laccepte....

-Meme si le sli ne rentre pas ds mais projet,puis je en monter un avec la DFI (2 pci express,1 en 16x lautre en 2x...). :p

-je veux qu'elle soit compatible avec le reste de ma config....

pour l'instant c tout... :yes:

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait une eternité (3mois :p ) que je traine plus dans conseil d'achat, mais il me semble que c'était une question qui revenait assez souvent.

Si mes souvenirs sont bon, toutes carte en socket 939 accepte des X2.

quand au SLI sur DFI, il me semble avoir entendu parler d'un bios non-officiel permettant de faire du SLI sur cette carte (en y réfléchissant je confond peut être avec une modification matériel pour faire du SLI sur un Nforce 4 nonSLI.... je vais regarder ca je te tiens au courant)

sinon les 2 cartes sont trés bonne en overclocking, la DFI est trés légerement meilleur d'aprés ce que j'ai pu lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette rapidité et cette rigueur !!! :yes:

j'attend tes precisions ! (avec impactience !!! )

encore merci ;)

@+

je suis mauvais en orthographe mais je me permet de te rependre sur cette horrible faute :p

ici tu trouveras un début d'explication sur comment faire du SLI sur un UltraD. si tu n'as pas l'âme d'un bidouilleur pas de SLI. (en alors en payant plus cher et en prenant la version SLI)

J'ai pas trouvé d'article plus detaillé. tu devrais en trouver facilement en cherchant un peu plus longtemps.

EDIT: j'ai trouvé ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

la DFi of course (j'en suis un ancien heureux posseseur passé a une config Conroe depuis 1 semaine :p )

bon OK même si elle possède les 2 port Pci-Express pour assurer le Sli, elle ne l'est pas par défaut comme sa grande soeur DFi Sli

Mais tu peux par une simple modif hardware que même le plus noob en la matière arrive à faire, la transformer en Sli sans pb et mêem en support des SATAII

L'article en anglais http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showd...?i=2322&p=3 et un forum français qui en parle http://www.vtr-hardware.com/forums/lofiver....php/t8312.html

Mais je n'ai jamais dis que l'ASUS nétait pas une bonne MOBO aussi lol

en fait je ne sais pas vraiment si je vais t'aider dans ton choix en disant cela :fou::eeek:

Dfi donc sans cracher sur l'Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas...merci beaucoup a vous tous ! :zarb:

j'étais donc parti sur du socket 939...je ne sais c pas si ce n'est pas une meilleur affaire que de prendre du am2...pouvant l'utiliser avec de la ddr2 (pas plus chere que la pc3200)...mais dfy n'en fait pas (snif) et les asus sont un poil trop chere ...sauf une (la M2N)... :craint:

c'est un peu or sujet si faut j en creer un autre ^^.

chui compliqué...je sais ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...