skuff Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 Salut les gars, voila : j'ai un barton sur une a7n8x dlx, avec 2* 256ddr 333. je voulai juste monter le fsb du proc pour voir sil tenai ( kit a desyncro) jlai donc poussé a 200 (jai le ventilo d'un pote la, mieu ke les versions boites et mieu kmon taisol) et... rien rien mais alors rien de rien lol jai essayé de pousser ma ram pour etre syncro, mais ca tien pa cest du noname meme en 2.7 pour le v core jai pa trop joué les malins jai poussé a 1.7 et rien a faire jai essayé plusieurs reglage du bios chose etrange, depui le debut il tourne en 2500+ 333 et sur la notice de la cm il dise que le jumper fsb 400, 333, 266 doit etre en haut hors surprise je regarde il est en bas malgres tous mes efforts rien a faire il veu pas... VOTRE AVIS merci Skuff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 Salut les gars, voila : j'ai un barton sur une a7n8x dlx, avec 2* 256ddr 333. je voulai juste monter le fsb du proc pour voir sil tenai ( kit a desyncro) jlai donc poussé a 200 (jai le ventilo d'un pote la, mieu ke les versions boites et mieu kmon taisol) et... rien rien mais alors rien de rien lol jai essayé de pousser ma ram pour etre syncro, mais ca tien pa cest du noname meme en 2.7 pour le v core jai pa trop joué les malins jai poussé a 1.7 et rien a faire jai essayé plusieurs reglage du bios chose etrange, depui le debut il tourne en 2500+ 333 et sur la notice de la cm il dise que le jumper fsb 400, 333, 266 doit etre en haut hors surprise je regarde il est en bas malgres tous mes efforts rien a faire il veu pas... VOTRE AVIS merci Skuff bien, c'est sur qu'il faut que tu tassure que le jumper sois bien a 333/266. apres, tu peux monté ton fsb et descendre ton coéficient multiplicateur pour etre bien sur que le cpu passe le boot et que tu ne sois pas oubliger de grimpé le vcore en fou et craindre une surchauffe... il y a aussi la ram qui entre en ligne de compte... assure toi bien que tout est en syncrone, parce que tu va perdre en performance. sois tu la met a auto, ou comme moi sur ma a7n8x, tu met la ram a 100% si ta ram est de la 2700, rare sont ces barette qui tienne le fsb200... alors, ne sois pas trop gourmant, monte doucement, par palier, et un memtest a chaque fois que tu monte un peut le fsb. au moment que ta ram fait des erreurs, faut que tu remonte un timing quelquonque pour quelle n'en fasse plus... mais la, c'est test, par dessu test, et encore et encore... mais oublie pas, un fsb très haut avec des timing trop pourri = pas mieux en perfs. alors, fait un juste milieux, et bonne chance !!! n'ésite pas a demandé... tien nous au courant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 octobre 2003 Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 tu essaue d'overclocker ta ram ( à 200 ) et ton cpu en même temps, et c'ets une très mauvaise idée car si ça plante , tu ne sais pas lequel des 2 fait planter ( ) mon conseil..... cherche d'abord a savoir le fsb maximum que tu puisses atteindre.. ensuite faudra regarderr quel fsb avec des timings pourris style 2.5 3 3 7 et le fsb avec des timings agressifs ( au moins 2 3 3 7) pour trouver le max fsb, faut mettre un petit coeff sur ton cpu, par exemple, 5 car comme ça même à 200 fsb ton cpu ne sera qu'a 1000 et donc pas de problème d'overclocking ou autre problème de bvcore de surchauffe...... donc en gros tu commences en 166 x 5 avec timings 2.5 3 3 7 puis tu monte le fsb de 2 en 2 ( ou 3en 3 enfin pas trop vite) donc 166 * 5 puis 168 *5 170 *5 ............ et a chaque fois que tu montes le fsb, alors il faut faire un memetest 86 pour êytre sur que la ram ne fait d'erreur ... donc 166 *5 memtest 168*5 memtest et ainsi de suite... en phase de test, 1 pass suffit pour tetser la ram.. si ça fait des erreurs ou que ça boote pas, tu peux soit monter un peu le voltage de la ram ( un peu risquer), soit redescendre à une valeur plus faible.. apres cela tu as trouvé la limite de ta ram..... ensuite il faut trouver la limite du processeur...... tu laisses le fsb à 166 timings ram par défaut et tu commence à monter le coeff ( +0.5) tu fais un prime 95 pour tester la stabilité du cpu ( au moins 10 minutes 15 minutes en phase de test si ça plante pas tu monte encore le coefff et tu refais un prime ..... enfin voila.. si ça plante tu peux essayer de monter un peu le vcore du cpu, mais ça va chauffer encore plus donc bien surveiller la température du cpu, surtout en full...... car tu aura ta fréquence max cpu, il suffira de prendre cette fréquence, de diviser celle ci par le fsb max, et tu auras un coeff, il suffira d'arrondir en dessous en voila l'overclock max du cpu. ex tu trouve ton fsb max = 173 ton cpu max = 2166 2166 / 173 = 12.52 donc si tout marche bien (c'est pas toujours le cas ) ton overclock max sera 173 * 12.5 = 2162. voila l'exemple avec des perf optimale ( fsb le plus haut et cpu le plus haut) et bien sur pour validité l'overclock, il faudrait 3 pass de memtest et au moins une dizaine d'heure de prime95 pfffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuff Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2003 OK les mecs jvai regarder tous ca cest vraiment sympa en tou cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.