Aller au contenu

FREE et son modem Sagem 908 de ME...........................


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant quitter AOL pour FREE, depuis probleme de connection a FREE (10 fois pour se connecter), deconnection sauvage a longueur de temps. (Utilisation de Casc'ADSL pour reconnection auto, et encore pas a tous les coup.)

Impossibilite de faire accepter le mode ethernet (le prog du modem trouve pas le modem) que ce soit derriere un hub ou en direct, idem pour cable reseau.

Si quelqu'un a des infos pour ameliorer config, sachant que c'est sous XP.

Merci d'avance

PS: AOL plus cher mais aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le probleme ne vient absolument pas de moi.

D'ailleur je vient de reussir a le mettre en ethernet. J'attend de voir si ca deconnecte autant qu'avant.

Pourquoi avoir installer des soft, tout simplment pour rester connecter en permanence.

Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous

j'ai aussi un problème pour connecte le modem en ethernet, falcom comment tu resolu ton probleme ?

voici quelques images du programme bridgmon, qui sert pour la gestion du modem en mode ethernet.

908ethernet.jpg

La partie configuration :

908ethernet-config.jpg

Le reseau ne recois rien et l'innitalisation du modem ne ce fait pas.

908ethernet-2.jpg

J'utilise actuellement mon modem speed touch en usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faut le dernier kit de drivers de free pour faire l'update du firmware.

Secondo, pour l'utiliser en ethernet les softs de sagem le bridgemon et le truc à free sont totalementy inutiles donc apres flash modem tu peux effacer tout cela.

Ensuite le pb viens de la carte reseau, le sagem a du mal a reclamer le mode 10mb Half-Duplex et ce malgres que la carte soit en mode auto.

Il faut donc dans les propriétés de ta carte reseau la mettre en mode 10mb Half DUplex ...

Ensuite avec ce modem il y a des problèmes de connexion fatôme qui se regle à l'aide d'un logiciel faiit par un surfer de tele2 sur HFR et il marche tres bien quand le modem donne des erreurs 721 ou 678 j'sais plus .... le killpppoe ne fonctionne qu'en ethernet biensur ...

Voilà en esperant avoir fait avancer le schmilblik.

PS : je tiens à dire aussi que ce modem est capricieux avec ce qui se fait de mieu en reseau local, à savoir la rolls le broadcom 1gbps monsieur 908 fait la fine geule et te balance dans les ratiches des erreurs en upload ... donc une carte reseau à 10€ le satisfait mieu :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose la mise à jour du kit de connexion qui contient les derniers softs pour le sagem et de surcroit qui met à jour le firmware c'est ICI (25mo)

Voilà tous les softs dont vous avez besoin pour tuer la connexion fantôme en cas d'erreur 678 721 inexplicable et apres les bobard de la hotline ...

KillPppoE

La documentation a lire de Killpppoe !!!

WinPcap le soft grâce auquel killPppoe marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout cela il peut persister quelquesproblèmes de desynchro avec le modem, mais ça c'est un pb de filtre pas installé sur toutes les prises.

Sinon par rapport à avant tout doit mieu fonctionner puisque même si il y a une desynchro du au firmware sagem tjs pas top mais mieu ça fait donc une connexion fantôme votre fai vous croit encore connecter certains se connectés avec la connexion de secours 65k pour killer la connexion fantôme

Cette connexion fantome on la voit apres une desynchro brutale et apres bonjours les erreurs 678 ou 721, dans ce cas là utiliait KillPppoe et plus auncuns souci la connexion marche au poil.

Au fait cette mise à jour du firmware sagem apporte le fait en autre que ce n'est plus bridgemon qui pilote le modem mais win en ethernet et egalement que même sans bridgemon (inutile d'ailleurs) windows n'arrivait pas à le trouver et donc ce firmware regle tout cela.

Si malgres tout le modem parait indectectable debrancher/rebranchez l'alim un petit coup de killpppoe et c'est reparti.

Aussi son cable reseau croisé que celui fournit defois deconne.

Sinon grâce à tout cela ça doit être impec du moment que vous ne connecter pas le 908 en ethernet sur un routeur là par contre les emmerdes vont revenir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais éssayé, mise à jour du frimware, apres j'ai désinstallé le bridgmon, réglage de la carte réseau en 10Mb duplex intégrale. toujours pas de syncronisation du modem :boulet: part curiosité le lance killpppoe, je selectionne le reseau conserné (de tt facon il n'y en avait qu'un) il cherche quelques instant, je le coupe au bout de quelques minutes, sans avoir obtenu de résultat. je me dit bon ok ca marche pas. Repassons sur mon speed touch, je reinstall, je me connecte et la impossible d'avoir une page internet, impossible d'obtenir la mire FT, impossible de faire un ping. :yes: fou de rage, je re contact le service free, qui me dit que c un prog qui empeche l'acces au page html, au ping, à la mire. Que je doit trouver le prog qui empèche cela :bravo: Au grand maux les grands remède, je reinstall windows :D je reinstall mon speed touch, idem, pas de page, pas de ping ... La meme en couleur :mdr: la je commence à désepérer, je decide d'installé le modem sagem (sans trop y croire) en usb et la miracle ca refonctionne.

Donc je vais laissé comme c'est, peut etre je testerais de réinstallé mon speed touch si le segem en usb déconne, mais pour moi c bon, ca fait un mois que je me prend la tete à configurer ce bordel en ethernet ! Ca marche pas c pas grave, free m'a aussi dit qu'ils avaient mis a jour ma ligne ...??... donc essayons l'ubs.

Euskafreez, merci quand meme pour ton aide, j'aurais au moin éssayé. j'ai aussi demmandé au tecos de free, si ma carte réseau Netgear FA311 ne posais pas de problème de compatibilité avec le sagem, y m'a dit que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé avec un câble RJ11 different.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais actuellement il n'y a pas d'autre alternatives que celles proposées ...

A si mainenant que j'y pense faut peut être toucher à au reglages de ta carte reseau j'avas vu ça je sais plus où si je retrouve je te les donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du nouveau à ce sujet dixit les newsgroup de free :

c simple tu passe ta carte reseau en half duplex 10mb et ton modem pareil

(alt +d) tu met ta MTU a 1480 et tout est resolu

de rien c gratuit ^^

"ObiWan" <obiwan666@free.fr> a écrit dans le message de

news:3fe2e9e0$0$1163$636a55ce@news.free.fr...

>> Voila j'ai un petit problème

>>

>> J'ai des pertes des syncho toute les 20min quand mon modem Sagem Fast 908

et

>> branché en ethernet, et il en as pas quant il es branché en USB ....

Quelque

>> a une reponce a ca ???

>> J'ai Free ADSL 512 ( connect en Fastpath / 20ms )

>>

>> Log : xxxxxxxx@freeadsl

>>

>> Merci.

>>

>>

En gros tu desinstalles le kit de connexion de free sans desinstaller les utilitaires de bridgemon de sagem.

tu passes ta carte en mode 10baseT en gros le 2eme mode 10mb du moment que c'est pas du full duplex, tu passes le MPU de la carte reseau à 1480 certaines cartes ne supporte pas moins de 1500 dans ce cas c'est pas grave pas besoin de baisser.

Apres tu connectes le modem tu allumes tu actives ta carte reseau desactivé avant l'allumage du 908. Le nouveau firmware et le nouveau bridgemon permette à win de bien piloté ton modem. Des que la fleche est au jaune tu ouvres le bridgemon tu tapes ALt+D (ne pas bloquer bridgemon) aparait alors les fonctions et les propriétés avancé puis configuration tu vas là où tu as le mode de connexion et tu choisis 10mb Half Duplex puis apply.

Ensuite tu essayes de te connecter si ça te donnes l'erreur 678 alors tu peux appliquer killpppoe sans souci.

Normalement ça doit fonctionner au cas ou un expert du reseau comfirmerait que 10mb baseT c'est pas du 10mb Half Duplex alors là il te faut une autre carte reseau car le 10mb Half Duplex est absolument necessaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::yes::yes: CA FONCTIONNE !!! sans avoir touché au MTU, que j'ai pas trouvé d'ailleur, g réglé la carte réseau en 10MbT qui doit etre le half duplex, pareil dans bridgmon et j'ai aussi mis l'auto config en off dans bridgmon. Et la O miracle ! ca tourne :incline::eeek2::francais:

C'était finalement tout simple, encore :merci: Euskafreez.

La chui vraiment trop trop :vomi1: CONTENT :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il te plait edite ton message et enlève tout ce qui a un rapport avec le p2p ce n'est pas correct, on va devoir fermé le topic à cause de cela et des gens qui pourraient avoir besoin d'aide avec leur 908 ne l'auront pas.

Quoiqu'il en soit problème ou pas les reglages conseillés ci-dessus au modem F@st908 doivent être utilisés avant de poster et de dire que t'as besoin d'aide.

Je t'en conjure d'editer ton post et d'effacer ce qui a sujet au p2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le sagem en ethernet ca fonctionne, mais il y une question que j'aimerais poser.

A chaque démarrage, bridgmon, me dit que le modem a été configurer correctement et me demamande de rebooter, en fait il remet l'auto-config sur ON, comment désactivé cela ? l'auto-config sur ON me fait une erreure 678 quand j'essaye de me connecté, si je met sur OFF ca connect tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là mon pauvre :eeek:

par contre met au chaud killpppoe car on sait jamais si deco brusque et que même autoconfing OFF t'as l'erreur 678 c'est que la connexion fantôme rode alors la magie tu sors killpppoe du chapeau et bim ça refonctionnera

Regarde si c'est pas une histoire de bridgemon a bloqué ou un truc pour sauvegarder le reglage.

Fait circulez autour de toi les manips !!!

Dommage que free ne ponde pas un dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...