Aller au contenu

[LOGICIEL] Reformatter - connection


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

Sur mon ordinateur, j'ai deux disc, un C: avec tout dessus, et un F: pour faire mes sauvegardes lorsque je reformatte.

Je vais bientôt reformatter mon disc C: mais ce qui m'inquiète, c'est ma connection :s

Je suis chez Numericable et je n'ai pas de cd ou quoi pour ma connection, je l'ai fais mannuelement.

Donc jai une icone dans le systray :

systray.gif

et si je l'ouvre j'ai ça :

systray2.gif

Puis dans les connexions réseau, l'icone se rapporte à "connection réseau local" :

local.gif

et si je vais dans les propriétés, j'ai ça :

local2.gif

Ma question c'est, si je reformatte mon disc C: (seulement !), je vais devoir refaire cette connection, le problème c'est que je ne sais plus comment je l'ai faite...

J'étais aller dans l'Assistant Nouvelle Connection, mais je ne sais plus comment j'avais paramétré --'

Je tient a préciser que pour me connecter je n'ai pas cette fenetre de ce type :

cowanado.GIF

J'avais un écran comme ça avant sur wanadoo, mais plus maintenant, mes identifiant ne sont plus les mêmes, je n'en ai même pas je crois.

Aidez moi je ne sais plus comment faire pour paramétrer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dejà ton topic aurai plus sa place dans reseau & Internet, mais c'est pas grave.

Sinon, après reinstallation de Windows, tu aura toujours la "Connection au reseau local" qui correspond à ta carte reseau.

En revanche, tu n'aura plus tes paramètres. Je sais pas comement fonctionne Numericable. Tu peut peut être regarder dans proprété de la connection au resau local, tu te met sur "Protocol Internet TCP/IP" et tu cliques sur Propriété. Là, si tu voit plein de chiffres, tu les copie ou tu fait une impression d'ecran pour les retrouver après formatage.

Après le formatage, il faudra que tu les rentres pour les avoir pareil.

Mais si ca se trouve, le modem ou la box les rentrera directement. ( confirmé par cette discussion )

Cela reste à corrigé, validé ou complété par un abonné Numericable.

Voilà :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils disaient aussi sur le lien que j'ai mis dans mon post précédent. Les problème peuvent arrivés si tu veux passer en mode routeur et autre. Pour une utilisitaion classique en lan, tu n'a pas a te prendre la tete ( comme avec les box en ADSL il me semble )

Donc no problem :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Ghost est une sauvegarde système, et donc, il faut le faire juste après une insatal.

Dans ton cas, ca ne te servira pas, ou alors, après la réinstallation.

Pour ta config réseau, pas d'inquiétude, ces paramètres sont les paramètres par défaut de toute connexion au réseau local. Il faut juste que la carte réseau soit bien installée.

Pour tes paramètres de config, tu n'as pas un site de gestion de tes coordonnées, ou un site de Numéricable où tu peux gérer les coordonnées bancaires ...

Si oui, va voir là bas, tu devrais trouver une page te donnant tes paramètres de connexion.

Si tu as un boitier genre livebox ou autre, il se peut que tu n'en ai même pas besoin, tu actives la connexion au réseau local, et il récupère l'adresse IP en se basant sur le numéro de téléphone, ou le numéro du boitier.

Tiens au courant.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...