Aller au contenu

[CG] ATI POWERCOLOR RADEON X800 GTO


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens d'acheter une carte mère Asrock sur socket AM2, la AM2XLI-ESATA2, ainsi qu'une carte graphique ATI RADEON X800 GTO 128 MO GDDR de POWERCOLOR. La ram est de la KINGMAX version 533 mhz.

J'ai un gros problème avec la carte vidéo, puisqu'une fois tout installé (windows xp, drivers de la carte mère comprenant le lan, l'audio, la sata) tout fonctionne mais dés que je mets le driver ATI, plantage au rédémarrage.

Par moment ça démare, on est quelques minutes sous windows puis paf plantage.

J'ai ré-installé XP plusieurs fois avec les drivers de base de la carte mère (audio, lan) j'ai même pas activé le sata, puis tout fonctionne normalement mais la carte vidéo est reconnue par XP comme une simple carte VGA.

Donc je remets d'autres drivers ATI, et toujours le problème, plantage.

J'ai essayé les deux dernières versions d'ATI, puis les deux dernières de POWERCOLOR, rien à faire, la carte fonctionne uniquement reconnue en carte standard par windows (j'ai bien mes couleurs 32bits, mon affichage en 1280) mais ça saccade quand même au niveau des déplacement des fenêtres.

Donc cette carte ne marche pas avec les drivers ATI, je ne sais plus quoi faire.

J'ai jeté un coup d'oeil dans le bios, c'est assez simpliste, aucun réglage, y a juste la possibilité de sélectionner PCI EXPRESS ou PCI, j'ai essayé les deux, ça ne change rien.

Donc voilà ou j'en suis, je ne sais pas si la carte graphique a un problème, si c'est à cause de ma carte mère mais si je ne pense pas trop, ou y a t'il quelque chose que j'ai oublié ?

Si quelqu'un a un élément de réponse, ça serait super.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que windows reconnaisse ta carte comme un adaptateur VGA et normalement quand ce message apparait suite à la désinstallation des drivers, l'ajout de nouveau materiel se lance et si tes drivers de carte graphique sont sur un cd il te l'installe tout seul !

Ce que je te recommande de faire c'est de désinstaller touts tes drivers via ajout/suppression de programme puis de lancer en mode sans echec et passer un coup de "driver cleaner" que tu trouvera facilement sur www.telecharger.com puis tu reboot et la laisse faire windows qui va trouver des nouveaux materiels et te demandera les cd et installera le tout (carte mere et carte garphique) n'oublie pas cependant de rebooter entre l'install des drivers de carte mere et de GPU.

Si ton driver ati n'es pas sur cd alors grave le (extrait le avant et grave l'ensemble des fichers extraits sinon ça marche pas)

voila :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça ne change rien, il installe bien les drivers de la carte video et de la carte mère, mais ça plante aussitôt dans windows, j'ai refais des tests, installé que les drivers video sans mettre ceux de la carte, résultat ça plante aussi.

Donc suppression de la partition, réinstallation de windows + driver ati, résultat plantage.

j'ai trouvé un réglage dans le bios qui demande la synchro entre le cpu et le pci express, je l'ai réglé comme ça, il était sur auto au départ, ça plante moins, j'arrive à chaque fois dans windows mais ça plante quand même de temps en temps à n'importe quel moment.

:chinois: j'y capte plus rien si ce n'est que je ne vois qu'une solution, rendre la carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la dernière version du bios (1.20), et les autres drivers (lan et hd audio ) aussi.

J'ai essayé les drivers Omega et Forcesage, rien n'y fait, toujours des blocages. Le plus bizarre c'est que j'ai lancé un divx, je l'ai laissé jusau'à la fin soit 1h45, aucun plantage par contre dés que j'ai bougé la souris vers le menu démarrer, blocage à nouveau.

J'ai cherché sur le net, d'autres ont des soucis semblables avec des Radeon x800 Gto 256 Mo de marque différente, l'un est comme moi, planateg avec tous les drivers, un autre a une carte qui plante dés qu'il y a de la 3d et même en ouvrant Word.

J'aurais vu des commentaires sur des problèmes de compatibilité de la ram de ces cartes avec pas mal de barettes, moi j'ai de la DDII Kingmax 533. Donc a priori, cette carte vidéo a vraiment des soucis avec les drivers, je vais téléphoner lundi pour l'échanger contre une 6600 GT avec laquelle je n'ai jamais eu de problème de ce genre. C'est quand même lamentable de vendre des produits comme ça, je peux même pas utiliser windows 2 minutes en ouvrant des fenetres, bougeant la souris, c'est vraiment a jeter.

Pour moi il n'y a pas de doute possible, c'est la carte vidéo, d'autres ont le même souci comme par hasard. La seule chose que je me demande c'est y a t'il une modif à faire dans le bbios pour la DDRII, je ne pense pas mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...