Aller au contenu

[Mod] RadioactivK


K-20

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'suis nouveua par ici et certaines personnes (quelqu'unes dirons-nous) auront pu constater que j'aimele tuning PC :-D (comme toute l'informatique ne fait ...)

Je vais donc vous présenter mon mod très classique du début jusqu'à la fin provisoire (il sera finit la semaine prochaine)

Je vous préviens ça va être long et il va y avoir un max de photos ...

Pour commencer je vais détaillé ma config, je suis loin d'avoir une bête de course mais ça me suffit amplement pour mon utilisation et ça ne rame pas ...

- AMD Athlon XP 2800+

- A7N8X - LA (bouuu)

- 784 mo de ram DDR PC2700 (ou 3200 j'ai pas la ref sous la main)

- ATI Raedon 9200

- 2 dd de 80go chacun

Le reste c'est du classique : carte son intégré, carte wifi netgear, lecteur DVD-ROM, graveur DVD ...

Le petit plus de mon PC qui me fit plaisir c'est mon système de refroidissement pour mon proc que j'ai totalement changé car j'en avait marre du bruit du ventilo ... J'ai donc installé un watercooling, qui est composé :

- Pompe Eheim 1048 (acheté d'occas avec une de réserve ;))

- Waterblock : NexXxos XP Bold (il a un peu de mal car j'ai utilisé de l'anti algue de pscine et ça ne lui a pas plus mais avec 2 petits nettoyage il est propre juste la couleur a un peu souffert ...)

- Réservoir home-made Tupper :fou:

- Black Ice GT Stealth 120 (j'avais n Black Ice Micro mais je l'ai percé :| il était neuf, 40¤ partit en fumé :francais: )

- Tuyaux : InnovaSpezial (8mm (1/4) interne 10mm (3/8) externe)

- TYP 4412 F/2GLL de Papst (trsè bon ventilo) + Coolink-SWiF-922 (à vérifier quand je serais chez moi)

- Embouts : à coiffe et plug 'n cool pour la pompe et le réservoir

Voilà voilà !

Donc mon montage a été séparé en 2 grandes partis. En effey, au début j'avais un Presario S0000 (un truc comme ça) c'est à dire une otute petite tour ... Juste de quoi mettre une microATX :s

Mais j'ai quand même monté mon WC dedant ce qui fut une glaère pas possible, tout dépassait du PC car la tour était minuscule :s je n'ai pas pu me servir de mon PC pendant un mois à cause du perçage malheureux de mon radiateur ... Bon sans raconter ma vie ça donner "ça" :

DSC02221.JPG

DSC02224.JPG

Pas fameux me direz-vous ? C'est pour cela que j'ai investit dans un boitier : le Trinity de NZXT que j'adore :D (même si j'ai eu des problèmes avec le vendeur uqi m'a arnaqué :francais: )

000000133867.jpg

Allé, maintenant que j'ai blablaté voici ce que ça donne après un petit investissement (enfin petit ...), commentaires pour décrire, voici la 2e partie :

DSC02292.JPG

Le watercooling plus en détail

DSC02293.JPG

Après remplissage du réservoir avec de l'eau distillé, du produit anticorrsosion anti-algue (du vrai pour WC cette fois ...) et un colorant je commence à amorcer mon circuit et là, c'est le drame ... L'eau ne circule plus après le waterbloc, embettant ... J'ai donc du redémonter mon circuit :

DSC02295.JPG

Après pas mal de fuite et un rouleau de sopalin utilisé entèrement j'ai réussi à régler le problème : j'avais trop resserré le waterblock après son petit nettoyage ...

Et voilà, le circuit et pret et le PC peut être lancé sans aucun soucis :D

DSC02298.JPG

Le rack à disque dur utilisé pour l'installation d'un ventilo et le rangement des cables et du relai pour la pompe :

DSC02299.JPG

Le circuit du watercooling tout vert :

DSC02300.JPG

Le compartiment "rangement" un peu plus rangé ^^

(j'ai ensuite installé un cash en carton peint en vert accroché avec des scratch pour qu'on ne voye plus rien ;))

DSC02301.JPG

Ensuite, j'ai voulu peindre un motif sur mon tupper pour que ça fasse moins ... Tupper :p

J'utilise un circuit d'eau vert, pourquoi ne pas peindre un signe radioactif ? :)

Après impression et découpe d'un pochoir, je peux commencer à peindre :

DSC02302.JPG

Je rajoute des petits traits sur les côté pour rendre ça encore plus joli et voilà le travail :

DSC02303.JPG

DSC02305.JPG

(c'est pas une peinture parfaite mais ça rend très bien temps qu'on met pas ses yeux à 2cm du couvercle, ce qui n'arrive pas ^^)

Ensuite, j'attaque la découpe de la porte latérale que voici avant la découpe :

DSC02306.JPG

On trace les traits après des petites mesures :

DSC02307.JPG

Et après découpe :

DSC02308.JPG

Il ne me reste plus qu'à installer un joint pour faire plus propre et coller ma plaque de plexi avec du scotch double face à mousse (pour être à la même hauteur du joint) :

DSC02309.JPG

Installation du joint :

DSC02310.JPG

Puis le scotch :

DSC02311.JPG

Plaque latérale prête à être installée :

DSC02312.JPG

Voilà, je vous laisse "admirer" ce que ça rend au final, de jour comme de nuit :

DSC02313.JPG

DSC02314.JPG

DSC02315.JPG

DSC02316.JPG

DSC02317.JPG

DSC02318.JPG

DSC02319.JPG

DSC02320.JPG

Voilà, donc au début c'était comme ça puis y a 1 ou 2 semaines j'ai voulu rajouter des trucs dans mon PC dont un 2e dd de 80go qui était dans mon premier mod qui devait servir de serveur mais comme je n'en avait plus d'utilité j'ai voulu m'en servir pour mon PC principal pour installer Ubuntu ...

Il a fallu donc que je change de place mon 1er DD et que je refasse tout mon compartiment de rangement des cables, voici ce que ça a donné :

DSC02407.JPG

DSC02408.JPG

DSC02409.JPG

DSC02410.JPG

DSC02411.JPG

DSC02412.JPG

DSC02413.JPG

DSC02414.JPG

DSC02415.JPG

Et enfin, j'ai passé une petit commande pour que mon PC soit plus coloré :D je l'ai monté hier :

On commence par l'arrivé du matos et les tests :

DSC02417.JPG

DSC02418.JPG

DSC02419.JPG

Ouaaaa, ça brille :D

Ensuite premier montage avec les différents néons allumés (j'ai 3 paires 2 néons) avec ou sans le flash

DSC02425.JPG

DSC02426.JPG

DSC02427.JPG

DSC02428.JPG

DSC02429.JPG

DSC02430.JPG

Second montage :

DSC02431.JPG

DSC02432.JPG

DSC02433.JPG

Et finalement je suis revenu au premier ce qui donne :

DSC02434.JPG

DSC02435.JPG

Avec la porte latérale :

DSC02436.JPG

DSC02437.JPG

Voilà, voilà :D

La suite et surement fin de ce mod la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon mod est enfin terminé :yes:

Ce qui change par rapport à l'autre fois :

- Peinture vert fluo sur le signe radioactif sur le réservoir (je sais c'est moche mais je suis une quiche en peinture et c'est pas pratique du tout :()

- Grille radioactive peinte en vert fluo (3 couches pour que ça rende le mieux possible :))

- Nouvel emplacement pour mon PC ...

Enjoy, je suis content de mon petit PC ;)

La grille

DSC02490.JPG

DSC02491.JPG

Le PC de jour

DSC02492.JPG

DSC02493.JPG

DSC02494.JPG

DSC02495.JPG

De nuit

DSC02496.JPG

DSC02497.JPG

DSC02498.JPG

DSC02499.JPG

Voilà, maintenant je peux attaquer mon prochain mod ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un grnad penchant pour le vert :francais:

Je penses que tu pourrais en faire autant :transpi:

La découpe n'est pas de moi (pas le matos ...), et à part la peinture, le tupper et l'installation de tout le matos y a rien eu à faire :mdr: (bon ok le watercooling ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

un autre truc en passant : si je vois bien, le ventilo sur ton rad arriere est mis de sorte qu'il aspire de l'exterieur vers l'interieur de la tour non ?

moi si je regarde bien toutes les photo je dirait que chaque ventilo aspire a partir du Radiateur et donc sont mal montés!

dans tous les cas effectivement le ventira de 120 a l'interieur du boitier souffle dans le boitier ce qui n'est pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos envoie l'air dissipe par le rad a l'exterieur (pour celui a l'arriere) et a l'interieur (celui a l'interieur du boitier)

Donc le seul mal monte c'est celui a l'interieur du boitier :) car il recrache de l'air chaud dans le boitier :( je m'en suis appercu quand je l'avais deja monte et j'avais pas envi de le remonter (galere)mais au final comme il tourne pas souvent c'est pas trop grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...