K-20 Posté(e) le 11 août 2006 Partager Posté(e) le 11 août 2006 Bonjour à tous, j'suis nouveua par ici et certaines personnes (quelqu'unes dirons-nous) auront pu constater que j'aimele tuning PC (comme toute l'informatique ne fait ...) Je vais donc vous présenter mon mod très classique du début jusqu'à la fin provisoire (il sera finit la semaine prochaine) Je vous préviens ça va être long et il va y avoir un max de photos ... Pour commencer je vais détaillé ma config, je suis loin d'avoir une bête de course mais ça me suffit amplement pour mon utilisation et ça ne rame pas ... - AMD Athlon XP 2800+ - A7N8X - LA (bouuu) - 784 mo de ram DDR PC2700 (ou 3200 j'ai pas la ref sous la main) - ATI Raedon 9200 - 2 dd de 80go chacun Le reste c'est du classique : carte son intégré, carte wifi netgear, lecteur DVD-ROM, graveur DVD ... Le petit plus de mon PC qui me fit plaisir c'est mon système de refroidissement pour mon proc que j'ai totalement changé car j'en avait marre du bruit du ventilo ... J'ai donc installé un watercooling, qui est composé : - Pompe Eheim 1048 (acheté d'occas avec une de réserve ) - Waterblock : NexXxos XP Bold (il a un peu de mal car j'ai utilisé de l'anti algue de pscine et ça ne lui a pas plus mais avec 2 petits nettoyage il est propre juste la couleur a un peu souffert ...) - Réservoir home-made Tupper - Black Ice GT Stealth 120 (j'avais n Black Ice Micro mais je l'ai percé il était neuf, 40¤ partit en fumé ) - Tuyaux : InnovaSpezial (8mm (1/4) interne 10mm (3/8) externe) - TYP 4412 F/2GLL de Papst (trsè bon ventilo) + Coolink-SWiF-922 (à vérifier quand je serais chez moi) - Embouts : à coiffe et plug 'n cool pour la pompe et le réservoir Voilà voilà ! Donc mon montage a été séparé en 2 grandes partis. En effey, au début j'avais un Presario S0000 (un truc comme ça) c'est à dire une otute petite tour ... Juste de quoi mettre une microATX :s Mais j'ai quand même monté mon WC dedant ce qui fut une glaère pas possible, tout dépassait du PC car la tour était minuscule :s je n'ai pas pu me servir de mon PC pendant un mois à cause du perçage malheureux de mon radiateur ... Bon sans raconter ma vie ça donner "ça" : Pas fameux me direz-vous ? C'est pour cela que j'ai investit dans un boitier : le Trinity de NZXT que j'adore (même si j'ai eu des problèmes avec le vendeur uqi m'a arnaqué ) Allé, maintenant que j'ai blablaté voici ce que ça donne après un petit investissement (enfin petit ...), commentaires pour décrire, voici la 2e partie : Le watercooling plus en détail Après remplissage du réservoir avec de l'eau distillé, du produit anticorrsosion anti-algue (du vrai pour WC cette fois ...) et un colorant je commence à amorcer mon circuit et là, c'est le drame ... L'eau ne circule plus après le waterbloc, embettant ... J'ai donc du redémonter mon circuit : Après pas mal de fuite et un rouleau de sopalin utilisé entèrement j'ai réussi à régler le problème : j'avais trop resserré le waterblock après son petit nettoyage ... Et voilà, le circuit et pret et le PC peut être lancé sans aucun soucis Le rack à disque dur utilisé pour l'installation d'un ventilo et le rangement des cables et du relai pour la pompe : Le circuit du watercooling tout vert : Le compartiment "rangement" un peu plus rangé ^^ (j'ai ensuite installé un cash en carton peint en vert accroché avec des scratch pour qu'on ne voye plus rien ) Ensuite, j'ai voulu peindre un motif sur mon tupper pour que ça fasse moins ... Tupper J'utilise un circuit d'eau vert, pourquoi ne pas peindre un signe radioactif ? :) Après impression et découpe d'un pochoir, je peux commencer à peindre : Je rajoute des petits traits sur les côté pour rendre ça encore plus joli et voilà le travail : (c'est pas une peinture parfaite mais ça rend très bien temps qu'on met pas ses yeux à 2cm du couvercle, ce qui n'arrive pas ^^) Ensuite, j'attaque la découpe de la porte latérale que voici avant la découpe : On trace les traits après des petites mesures : Et après découpe : Il ne me reste plus qu'à installer un joint pour faire plus propre et coller ma plaque de plexi avec du scotch double face à mousse (pour être à la même hauteur du joint) : Installation du joint : Puis le scotch : Plaque latérale prête à être installée : Voilà, je vous laisse "admirer" ce que ça rend au final, de jour comme de nuit : Voilà, donc au début c'était comme ça puis y a 1 ou 2 semaines j'ai voulu rajouter des trucs dans mon PC dont un 2e dd de 80go qui était dans mon premier mod qui devait servir de serveur mais comme je n'en avait plus d'utilité j'ai voulu m'en servir pour mon PC principal pour installer Ubuntu ... Il a fallu donc que je change de place mon 1er DD et que je refasse tout mon compartiment de rangement des cables, voici ce que ça a donné : Et enfin, j'ai passé une petit commande pour que mon PC soit plus coloré je l'ai monté hier : On commence par l'arrivé du matos et les tests : Ouaaaa, ça brille Ensuite premier montage avec les différents néons allumés (j'ai 3 paires 2 néons) avec ou sans le flash Second montage : Et finalement je suis revenu au premier ce qui donne : Avec la porte latérale : Voilà, voilà La suite et surement fin de ce mod la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 oula un peu trop de couleur pour moi mais belle decoupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 Ca claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 14 août 2006 Partager Posté(e) le 14 août 2006 flashy sinon c'est du beau travaille @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Et voilà, mon mod est enfin terminé Ce qui change par rapport à l'autre fois : - Peinture vert fluo sur le signe radioactif sur le réservoir (je sais c'est moche mais je suis une quiche en peinture et c'est pas pratique du tout :() - Grille radioactive peinte en vert fluo (3 couches pour que ça rende le mieux possible :)) - Nouvel emplacement pour mon PC ... Enjoy, je suis content de mon petit PC La grille Le PC de jour De nuit Voilà, maintenant je peux attaquer mon prochain mod ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 C'est.... vert Nan sans déc, j'aime pas spécialement (pas mes goûts mais chacun est comme il est) mais la découpe est super, est dans son style, c'est un truc pas mal je trouve. Bravo, je serais pas capable d'en faire autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2006 Oui, j'ai un grnad penchant pour le vert Je penses que tu pourrais en faire autant La découpe n'est pas de moi (pas le matos ...), et à part la peinture, le tupper et l'installation de tout le matos y a rien eu à faire (bon ok le watercooling ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Voici les photos finales du mod avec la plaque gravée que je viens de recevoir aujourd'hui sous différents éclairages : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 niveau refroidissement il suffit ton petit water ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 ouaif a mon avis c est tres juste. moi je penche pour un gazcooling (si si ) avec du freon (noté R407) ou de l azote meuh c est pas pour le moment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Il suffit amplement pour refroidir mon Athlox XP 2800+ Un rad de 120mm avec 2 ventilos ça suffit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Il suffit amplement pour refroidir mon Athlox XP 2800+ Un rad de 120mm avec 2 ventilos ça suffit :) heu pourquoi ne pas avoir directement mis un seul 120 pour ton proco ? "pourquoi faire simple et peu cher quand on peut faire difficile et plus cher" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Tu veux dire sur le proco au lieu d'un watercooling ? Tout simplement parce que c'etait pas possible et que je voulais passer au watercooling. Si tu parles des 2 ventilos sur la rad, c'est s'il fait trop chaud le 2e ventilo s'allume :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 un autre truc en passant : si je vois bien, le ventilo sur ton rad arriere est mis de sorte qu'il aspire de l'exterieur vers l'interieur de la tour non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 un autre truc en passant : si je vois bien, le ventilo sur ton rad arriere est mis de sorte qu'il aspire de l'exterieur vers l'interieur de la tour non ? moi si je regarde bien toutes les photo je dirait que chaque ventilo aspire a partir du Radiateur et donc sont mal montés! dans tous les cas effectivement le ventira de 120 a l'interieur du boitier souffle dans le boitier ce qui n'est pas bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Les ventilos envoie l'air dissipe par le rad a l'exterieur (pour celui a l'arriere) et a l'interieur (celui a l'interieur du boitier) Donc le seul mal monte c'est celui a l'interieur du boitier :) car il recrache de l'air chaud dans le boitier :( je m'en suis appercu quand je l'avais deja monte et j'avais pas envi de le remonter (galere)mais au final comme il tourne pas souvent c'est pas trop grave :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.