shuffle.51 Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 slt, j ai installé pc alert III sur mon pc. dans a fentêtre se trouvent en bas différentes fréquences. il y a le v core, +5, 3.3, +12, -12. Visiblement ttes les voltages vt bien, mis à part le 3.3 qui est pour ma part à 2.77. à quoi correspond ce voltage, est ce vraiment anormal, si oui, comment le modifier? g un p4 1.8@2.2 512 ddr noname et gforce4 ti 4200 64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 un 3.3v a 2.77v ca ne marche pas! donc a mon avis c sois les sondes qui sont foirées soit le logiciel qui monitore mal! l'important c que ton pc sois stable,s'il plante en pleine charge alors la faudra voir pour faire qqchose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 3 octobre 2003 Partager Posté(e) le 3 octobre 2003 slt, j ai installé pc alert III sur mon pc. dans a fentêtre se trouvent en bas différentes fréquences. il y a le v core, +5, 3.3, +12, -12. Visiblement ttes les voltages vt bien, mis à part le 3.3 qui est pour ma part à 2.77. à quoi correspond ce voltage, est ce vraiment anormal, si oui, comment le modifier? g un p4 1.8@2.2 512 ddr noname et gforce4 ti 4200 64. bien, ce n'est pas impossible... si les autre voltage sont bon "ou presque", en admettant qu'il y a une marge d'erreurs, l'alimentation serais en cause... mais 2.77 c.est tres bas,... j'ai déja eu un 3.3 a 3.0, j'ai changer d'alim, et hop, c'est règlé... bref, tu est peu-etre a la limite de ton bloc alimentation, en admettant que tu as en réalité 3.0 ou 2.9. le meilleur des chose a faire serais de nous dire ta config complète avec l'alim que tu as, on aurais une bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 j ai rajouté ma config ds ma signature. ft que je vérifie si c tt bon mais en gros c ça.... alors docteur, c grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Tu as essayé avec un autre logiciel de surveillance, genre MotherBoardMonitio ou Speedfan ? Tes sondes sont peut-être mal reconnues par ton soft. Sinon, 350W semble suffisant MAIS: - si c'est une noname, la qualité de celle-ci influe sur la satbilité des voltages fournis. - si en plus, comme cela semble être le cas chez toi, tu fais de l'OC, la noname est à proscrire !! Tu connais la marque de ton alim ? Et puis comme le dit korri, si ta machine tient correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 tu as monté le vcore de ton p4 ou pas ??? car je crois que le pentium se sert du 3.3 V pour fournir le vcore ( à verifier ) alors que les amd se servent du 5 v pour celui ci ( c'est sur ) donc si tu tire beaucoup sur ton cpu, possible que le 3.3 s'écroule.... tu peux essayer de mettre ton cpu à la fréquence d'origine histoire de voir si ça remonte.... en espérant que tu puisses encore l'overclocker après ( voir autre topic grève de l(overclock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 et du 12V les pentium (cf la connexion supplémentaire sur les alims ) installe plutôt MBM 5 pour faire du monitoring Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 petite question à propos de l'alimentation pendant qu'on est dedans: P4 2.26 @ 2.55Ghz ici (1.55V) sur Spark 7 PSU Enermax 350W dual-fan 2 disques durs, Radeon 9500Pro, carte réseau, carte son, TV Tuner, 2manettes et une webcam en USB ainsi qu'une cold-cathode et 6 fans de boitier 80mm à LED! Tout mes voltages sont très stables et excellents: 3.3V à 3.39V en moyenne 5V à 5.05V en moyenne le voltage du core ne bouge pratiquement pas... mais là où ça m'inquiète c'est sur le 12V ! Motherboard Monitor m'affiche que le 12V se situe en moyenne à 11.67V .... et il me semble que c'est un peu bas non?! Vous en pensez quoi? PSU qui ne fournit pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 le 12v est pas le voltage le plus important... mais bon 6 fan de boitier :eek2: forcément ça tire un peu sur le 12 V, mais la valeur n'est pas désastreuse, surtout si elle ne fluctue pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 parfait! merci Dark de la réponse rapide et si on revenait au problème de shuffle.51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 Moi mes voltage sont vraiment pourri..pourri.. Vive Okia et ma machine est `stable... je suis p-e chanceux :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 j'ai repassé mon p4 à la freq d origine et c tjs pareil. le 3.3 est à 2.80. j ai essayé avec motherboard moniter et aida32. et c tjs pareil. décidément, il y a une réel pb de sonde sur cette carte msi. elle me donne déja une temp trop élevée pour le proco (50° au démarrage sans OC) et là 2.80. klk un a t il connu le meme pb? ce qui est bizzare c ke les autres temp (boitier) ou autres freq semblent etre bonnes.... mystere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 ce pourrait être bien que tu te trouves une autre alim pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 j'ai repassé mon p4 à la freq d origine et c tjs pareil. le 3.3 est à 2.80. j ai essayé avec motherboard moniter et aida32. et c tjs pareil.décidément, il y a une réel pb de sonde sur cette carte msi. elle me donne déja une temp trop élevée pour le proco (50° au démarrage sans OC) et là 2.80. klk un a t il connu le meme pb? ce qui est bizzare c ke les autres temp (boitier) ou autres freq semblent etre bonnes.... mystere. arretes de t'en faire c un fake! MSI est un fabricant de merde,alors ca m'etonnerais pas que les sondes utilisées soient nulles a chier... le plus important c que ton pc ne plante pas!!! des chiffres sortis par un prog ne sont que des indications,si ton pc est stable c qu'il recoit assez de jus pour fonctionner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.