shuffle.51 Posté(e) le 3 octobre 2003 Posté(e) le 3 octobre 2003 slt, j ai installé pc alert III sur mon pc. dans a fentêtre se trouvent en bas différentes fréquences. il y a le v core, +5, 3.3, +12, -12. Visiblement ttes les voltages vt bien, mis à part le 3.3 qui est pour ma part à 2.77. à quoi correspond ce voltage, est ce vraiment anormal, si oui, comment le modifier? g un p4 1.8@2.2 512 ddr noname et gforce4 ti 4200 64.
korrigan Posté(e) le 3 octobre 2003 Posté(e) le 3 octobre 2003 un 3.3v a 2.77v ca ne marche pas! donc a mon avis c sois les sondes qui sont foirées soit le logiciel qui monitore mal! l'important c que ton pc sois stable,s'il plante en pleine charge alors la faudra voir pour faire qqchose...
Frozzen Posté(e) le 3 octobre 2003 Posté(e) le 3 octobre 2003 slt, j ai installé pc alert III sur mon pc. dans a fentêtre se trouvent en bas différentes fréquences. il y a le v core, +5, 3.3, +12, -12. Visiblement ttes les voltages vt bien, mis à part le 3.3 qui est pour ma part à 2.77. à quoi correspond ce voltage, est ce vraiment anormal, si oui, comment le modifier? g un p4 1.8@2.2 512 ddr noname et gforce4 ti 4200 64. bien, ce n'est pas impossible... si les autre voltage sont bon "ou presque", en admettant qu'il y a une marge d'erreurs, l'alimentation serais en cause... mais 2.77 c.est tres bas,... j'ai déja eu un 3.3 a 3.0, j'ai changer d'alim, et hop, c'est règlé... bref, tu est peu-etre a la limite de ton bloc alimentation, en admettant que tu as en réalité 3.0 ou 2.9. le meilleur des chose a faire serais de nous dire ta config complète avec l'alim que tu as, on aurais une bonne idée...
shuffle.51 Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2003 j ai rajouté ma config ds ma signature. ft que je vérifie si c tt bon mais en gros c ça.... alors docteur, c grave?
PhiBee Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 Tu as essayé avec un autre logiciel de surveillance, genre MotherBoardMonitio ou Speedfan ? Tes sondes sont peut-être mal reconnues par ton soft. Sinon, 350W semble suffisant MAIS: - si c'est une noname, la qualité de celle-ci influe sur la satbilité des voltages fournis. - si en plus, comme cela semble être le cas chez toi, tu fais de l'OC, la noname est à proscrire !! Tu connais la marque de ton alim ? Et puis comme le dit korri, si ta machine tient correctement...
Dark26 Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 tu as monté le vcore de ton p4 ou pas ??? car je crois que le pentium se sert du 3.3 V pour fournir le vcore ( à verifier ) alors que les amd se servent du 5 v pour celui ci ( c'est sur ) donc si tu tire beaucoup sur ton cpu, possible que le 3.3 s'écroule.... tu peux essayer de mettre ton cpu à la fréquence d'origine histoire de voir si ça remonte.... en espérant que tu puisses encore l'overclocker après ( voir autre topic grève de l(overclock)
Mikeizbak Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 et du 12V les pentium (cf la connexion supplémentaire sur les alims ) installe plutôt MBM 5 pour faire du monitoring
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 petite question à propos de l'alimentation pendant qu'on est dedans: P4 2.26 @ 2.55Ghz ici (1.55V) sur Spark 7 PSU Enermax 350W dual-fan 2 disques durs, Radeon 9500Pro, carte réseau, carte son, TV Tuner, 2manettes et une webcam en USB ainsi qu'une cold-cathode et 6 fans de boitier 80mm à LED! Tout mes voltages sont très stables et excellents: 3.3V à 3.39V en moyenne 5V à 5.05V en moyenne le voltage du core ne bouge pratiquement pas... mais là où ça m'inquiète c'est sur le 12V ! Motherboard Monitor m'affiche que le 12V se situe en moyenne à 11.67V .... et il me semble que c'est un peu bas non?! Vous en pensez quoi? PSU qui ne fournit pas?
Dark26 Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 le 12v est pas le voltage le plus important... mais bon 6 fan de boitier :eek2: forcément ça tire un peu sur le 12 V, mais la valeur n'est pas désastreuse, surtout si elle ne fluctue pas..
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 parfait! merci Dark de la réponse rapide et si on revenait au problème de shuffle.51
WaZoMik Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 Moi mes voltage sont vraiment pourri..pourri.. Vive Okia et ma machine est `stable... je suis p-e chanceux :8
shuffle.51 Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2003 j'ai repassé mon p4 à la freq d origine et c tjs pareil. le 3.3 est à 2.80. j ai essayé avec motherboard moniter et aida32. et c tjs pareil. décidément, il y a une réel pb de sonde sur cette carte msi. elle me donne déja une temp trop élevée pour le proco (50° au démarrage sans OC) et là 2.80. klk un a t il connu le meme pb? ce qui est bizzare c ke les autres temp (boitier) ou autres freq semblent etre bonnes.... mystere.
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 ce pourrait être bien que tu te trouves une autre alim pour essayer
korrigan Posté(e) le 7 octobre 2003 Posté(e) le 7 octobre 2003 j'ai repassé mon p4 à la freq d origine et c tjs pareil. le 3.3 est à 2.80. j ai essayé avec motherboard moniter et aida32. et c tjs pareil.décidément, il y a une réel pb de sonde sur cette carte msi. elle me donne déja une temp trop élevée pour le proco (50° au démarrage sans OC) et là 2.80. klk un a t il connu le meme pb? ce qui est bizzare c ke les autres temp (boitier) ou autres freq semblent etre bonnes.... mystere. arretes de t'en faire c un fake! MSI est un fabricant de merde,alors ca m'etonnerais pas que les sondes utilisées soient nulles a chier... le plus important c que ton pc ne plante pas!!! des chiffres sortis par un prog ne sont que des indications,si ton pc est stable c qu'il recoit assez de jus pour fonctionner!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.