Aller au contenu

Montage carte graphique


Fr3ak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère de tout coeur être satisfait de ce célèbre forum.

Je vous expose mon problème, je suis un néophyte, certe, en montage de pc, mais j'ai quand même un (strict ?) minimum de connaissances.

J'utilise en ce moment un PC convenable, mais qui ne possède pas de carte graphique, je dois me contenter de je ne sais pas quoi exactement, mais intégré (Intel extrem graphics 2) qui fait office de carte video.

Ce que je comptais faire, c'est monter sur ce pc mon ancienne carte graphique d'un autre pc, une Geforce FX 5200 de chez Nvidia.

Cependant, lorsque j'ai ouvert la bécane, j'ai été assez surpris, j'ai découvert un espèce de gros bloc, que vous pouvez voir sur les screens qui suivront.

J'aimerais vraiment que vous puissiez me guider pour le montage de cette carte graphique.

Voici deux screens :

http://img126.imageshack us/img126/8611/pcjl6.jpg

http://img135.imageshack us/img135/4029/pc2uh3.jpg

Merci infiniment d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Jérôme

PS : Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas je vous les donnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "gros bloc" semble être un cache pour les sorties de ta carte mère, je pense que tu n'as pas besoin d'y toucher.

On voit que tu n'as pas de port pour ta carte graphique (c'est à dire pas d'AGP ni de PCI Express 16x).

Il faudra donc te rabattre sur une carte graphique PCI

Ta Geforce FX 5200 est-elle PCI ou AGP ? Si tu ne sais pas, prend nous une photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros bloc est tout simplement le système d'aération du Pentium 4 qui se trouve sur la carte mère...

Sinon comme dis au dessus... Carte graphique port PCI obligatoire... et a ce niveau la le maximum qu'on trouve c'est une Geforce 6200 ou ATI Radeon 9250 (X1300 peut etre mais pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites