Aller au contenu

Montage carte graphique


Fr3ak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère de tout coeur être satisfait de ce célèbre forum.

Je vous expose mon problème, je suis un néophyte, certe, en montage de pc, mais j'ai quand même un (strict ?) minimum de connaissances.

J'utilise en ce moment un PC convenable, mais qui ne possède pas de carte graphique, je dois me contenter de je ne sais pas quoi exactement, mais intégré (Intel extrem graphics 2) qui fait office de carte video.

Ce que je comptais faire, c'est monter sur ce pc mon ancienne carte graphique d'un autre pc, une Geforce FX 5200 de chez Nvidia.

Cependant, lorsque j'ai ouvert la bécane, j'ai été assez surpris, j'ai découvert un espèce de gros bloc, que vous pouvez voir sur les screens qui suivront.

J'aimerais vraiment que vous puissiez me guider pour le montage de cette carte graphique.

Voici deux screens :

http://img126.imageshack us/img126/8611/pcjl6.jpg

http://img135.imageshack us/img135/4029/pc2uh3.jpg

Merci infiniment d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Jérôme

PS : Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas je vous les donnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "gros bloc" semble être un cache pour les sorties de ta carte mère, je pense que tu n'as pas besoin d'y toucher.

On voit que tu n'as pas de port pour ta carte graphique (c'est à dire pas d'AGP ni de PCI Express 16x).

Il faudra donc te rabattre sur une carte graphique PCI

Ta Geforce FX 5200 est-elle PCI ou AGP ? Si tu ne sais pas, prend nous une photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros bloc est tout simplement le système d'aération du Pentium 4 qui se trouve sur la carte mère...

Sinon comme dis au dessus... Carte graphique port PCI obligatoire... et a ce niveau la le maximum qu'on trouve c'est une Geforce 6200 ou ATI Radeon 9250 (X1300 peut etre mais pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eudom => Je suis quasiment certains que c'est de l'AGP. Pour être plus sur je reprendrais une photo d'ici une demi heure (oui car mes batteries de numérique sont à plat :cartonjaune: )

Drak => Je ne cherche pas à acheter une nouvelle carte graphique ca ne vaudrait pas le coup. Merci de m'avoir renseigné pour ce bloc, je sais au moins que je n'ai pas à le toucher.

Merci de vos réponses, et en sachant que ma 5200 est en AGP, je peux la brancher où ?

Si vous avez besoin de photos plus précises il n'y a aucun problème.

(Je suis satisfait de votre rapidité, merci encore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens ca m'évite de prendre une photo et comme ca ca grandit ma culture informatique :cartonjaune:

Par contre, je confirme c'est de l'AGP.

Donc en fait ma carte mère est trop récente pour la carte graphique et elle ne gère pas les anciens bus AGP, j'ai bien résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte maman qui n'a que des ports PCI, pas super super, pour 100€ tu peux en trouver en socket 478 avec un proco P4 2.6c ( hyperthreading )

Si tu veux t'en acheter :

je te conseilles la MSI 865 NEO2 Platinium ( qui d'après les tests ont montré que c'était la meilleure carte pour l'OC des p4 et je le confirme :p p4 2.6GhZ d'origine overclocké à 3.4GhZ en aircooling :):) )

et je te conseilles un bon vieux p4 2.6c qui te permettra d'utiliser au mieux ta carte graphique que tu as en rab !

Pour ce que tu as là, fais en un serveur, car à mon avis même CS laggera dessus !

PS: le gros bloc est bien un bloc de ventillation, il amène de l'air (si il est correctement monté) directement sur le ventillo CPU.

Et ta carte mère est plutôt trop vieille nan ? car ça n'a pas l'air d'être des ports PCI 16X ou PCI faits pour carte graphiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils d'achats mais je ne le ferais pas, pas dans l'immédiat du moins. Et de toute facon l'o/c c'est pas pour moi je préfère mettre des ¤ en plus et avoir un truc clean avec une durée de vie convenable :p

Le pc que j'utilise est à l'origine bureautique, mais très récent.. Donc c'est compréhensible que la carte d'origine soit bas de gamme, enfin ancienne.

Merci tout de même à tous les gens qui m'ont répondu , c'est très éfficace, très rapide.

Cu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait ma carte mère est trop récente pour la carte graphique et elle ne gère pas les anciens bus AGP, j'ai bien résumé ?

c'est l'inverse :)

Ta carte graphique est trop récente pour ta carte mère, si l'on peut dire cela comme ça.

Ou bien à cette époque là les cartes graphiques AGP venaient juste de sortir et ta carte mère était une carte qui n'était pas tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros bloc est tout simplement le système d'aération du Pentium 4 qui se trouve sur la carte mère...

Sinon comme dis au dessus... Carte graphique port PCI obligatoire... et a ce niveau la le maximum qu'on trouve c'est une Geforce 6200 ou ATI Radeon 9250 (X1300 peut etre mais pas sur)

En effet! Tu n'as que des ports PCI. Change de carte mère. Tu trouveras encore des cartes avec de l'AGP 8X à un prix très abordables (plus ou moins 50 Euros).

Mais passe à du PCI Express. L'investissement en vaut la peine d'autant que ton PC à l'air plutôt ancien!

Et fais attention, ,il se pourrait que ta nouvelle carte mère ne soit pas vraiment à " l'aise " dans cette tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit screen, j'avais sûrement la tête ailleur, toujours est il que tout le monde a compris, c'est le principal :craint:

Merci à tout le monde, je pense avoir tout compris. Je prendrais ma décision plus tard pour savoir si j'achète quelque chose pour le faire tourner correctement ou pas, au moins si j'achète, je saurais quoi grâce à vos conseils :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ta carte mère n'est ni trop récente ni trop vieille.

Pour des configurations bureautiques (par exemple une secrétaire) , une puce graphique intégrée sur le northbridge suffit amplement. Et comme pour ce genre d'utilisation, très peu de gens font évoluer leur PC en ajoutant une vraie carte graphique par la suite parce que la puce intégrée suffit, le constructeur de PC ne met pas en place un port graphique que ce soit AGP ou PCIE. Quelques composants de moins à acheter, un assemblage plus rapide donc c'est toujours quelques dollars ou même quelques centimes de gagné par carte. Mais reporté sur plusieurs millions de PC par an sur plusieurs années, la question est vite résolue.

En ce qui te concerne, si la puce graphique intégrée te suffit dans la plupart des cas, alors ça ne vaut pas le coup de changer de carte mère juste pour monter une simple FX5200. Il faut savoir aussi qu'à 99,99% des cas, il te faudra aussi acheter une license de windows OEM. Celle qui tourne actuellement (livrée avec ton ordi) ne pourra pas s'installer sur la nouvelle carte mère: il y a une reconnaissance hardware (il recherche la signature du constructeur PC) avant le processus d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...