Aller au contenu

DVI ou VGA


Hotcmel

Messages recommandés

Les données sont transmises numériquement via une prise DVI, elles sont converties en analogique via une prise VGA.

Théoriquement, la qualité est meilleure sur une DVI.

Maintenant reste à voir la différence de prix, personnellement je suis passé d'un CRT VGA à un LCD DVI, et, forcément, la différence est flagrante. Maintenant quite à dire que cela vient de la prise DVI, je ne pense.

Il est tout de même vrai que certaines cartes graphiques aujourd'hui ne disposent plus que de connecteurs DVI (heuresement il y a des adaptateurs VGA/DVI :))

Donc pour conclure, je pense que si la différence de prix n'est pas énorme, prend le DVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont transmises numériquement via une prise DVI, elles sont converties en analogique via une prise VGA.

Théoriquement, la qualité est meilleure sur une DVI.

Maintenant reste à voir la différence de prix, personnellement je suis passé d'un CRT VGA à un LCD DVI, et, forcément, la différence est flagrante. Maintenant quite à dire que cela vient de la prise DVI, je ne pense.

Il est tout de même vrai que certaines cartes graphiques aujourd'hui ne disposent plus que de connecteurs DVI (heuresement il y a des adaptateurs VGA/DVI :))

Donc pour conclure, je pense que si la différence de prix n'est pas énorme, prend le DVI

merci :-D

la difference de prix sur prix du net c est ca

Belinea Future Class 10 20 30W 369,00 ¤ 2 420,48 FF

Belinea Future Class 10 20 35W 439,90 ¤ 2 885,55 FF

70 ¤ de difference ca vaut le coup tu crois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait une petite différence au niveau de la luminosité : le 35W : 320cd/m² max alors que le 30W : 300cd/m² max. (source LDLC; oui; je sais; il n'y a pas que LDLC dans la vie ;) )

Mais bon ça ne change pas énormément de choses...

En fait sur l'écran DVI la différence de prix proviendrait d'une taxe (voir les commentaires sur les liens que je t'ai filé)

Personnellement, je ne pense pas que je mettrais 75 euros de plus pour "ça".

Cependant le temps de réponse est de 8ms, je ne sais pas trop si ça change beaucoup de choses (j'ai un Viewsonic VX924 19" à 3ms, et je ne constate aucune rémanence)

Enfin pour recentrer sur ton problème, tant pis pour le DVI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres différences. Le 10 20 30 n'a qu'une entrée VGA alors que le 10 20 35 à une entrée VGA + une DVI, c'est la réelle différence.

De plus la dalle ne serait pas strictement la même puisque les contraste et luminosité sont revues à la hausse pour le 10 20 35 (800:1 --> 1000:1 ; 300cd/m² --> 320cd/m²) comme le fait remarquer eudom.

Edit : ce topic devrait être dans conseil d'achat ;)

EDIT de Neo : :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact ;)

Maintenant étant donné qu'il n'y a pas vraiment de différence entre VGA et DVI (pour ma part je n'en vois pas), je ne sais pas s'il est vraiment judicieux de mettre 70¤ de plus pour un port DVI en plus du VGA.

Tout dépend de ton budget :mdr:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact ;)

Maintenant étant donné qu'il n'y a pas vraiment de différence entre VGA et DVI (pour ma part je n'en vois pas), je ne sais pas s'il est vraiment judicieux de mettre 70¤ de plus pour un port DVI en plus du VGA.

Tout dépend de ton budget :mdr:

:-D

desolé pour l emplacement du topic :mdr: merci pour vos conseil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...