Aller au contenu

Nouvelle carte graphique Pci-e


numa73

Messages recommandés

Salutations,

Je souhaite m'acheter une nouvelle carte graphique pour environ 190- max 200¤

J'étais pro nVidia, mais en voyant les ATI je me suis dis, pourquoi pas...

Je voulais me diriger sur une 7600GT...

Quelle sont les cg ATI plus puissantes que la 7600GT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 190-200 ¤ chez ati, en plus performant qu'une 7600GT, tu n'as pas vraiment de "grosse occaze"

Cela dit, pour 10 ¤ de plus, tu as une X1900GT (sapphire), qui rejoint a certains niveaux les perfs d'une 7900GT et de sa grande soeur, la X1800XT.

Mais a ta place, je garderais le choix 7600GT, elle consomme moins, fait moins de bruit, et tu peux la trouver pour 180 ¤, ça te fait économiser quelques sousous.

Puis en plus si jamais tu testes nunux dans l'avenir, une carte qui dispose de drivers "potables" c'est toujours... mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis en plus si jamais tu testes nunux dans l'avenir, une carte qui dispose de drivers "potables" c'est toujours... mieux :francais:
Oui mais non.

AiglX n'est compatible avec aucune carte nVIDIA ^^"

Et AiglX risque de supplanter Xgl.

Mais j'dis ça... j'dis rien... ou pas.

tu te serai pas trompé de topic ?
:francais:

Je passe pour les précisions.

aiglx c'est sous Linux, et ça permet de faire des jolis effets graphiques sur le bureau (en simplifiant un peu).

Il y a 2 projets qui font plus ou moins la même chose : Xgl et aiglx.

Kiryoku : pour info, nVidia favorise aiglx par rapport à Xgl (pour de nombreuses raisons :

http://developer.nvidia.com/object/xdevcon...sentations.html "Using the Existing XFree86/X.Org Loadable Driver Framework to Achieve a Composited X Desktop", http://lists.freedesktop.org/archives/xorg...ary/013306.html, http://principe.homelinux.net/ , http://en.wikipedia.org/wiki/AIGLX "NVIDIA's proprietary X drivers have supported AIGLX since their very first release, well before the AIGLX project for X.Org began.", etc...

Au final, la seule chose qui n'est pas encore supportée avec les drivers nVidia, c'est Xorg 7.1 (sachant que c'est en partie des personnes chez nVidia qui on discuté du changement d'API), mais avec les prochais driver y'aura plus aucun problème. C'est juste qu'ils veulent faire ça bien, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7600Gt t'empêche pas d'afficher le bureau sous nunux quand même ? :francais:

Alors, il est où le problème ?

Ca marche pas pour simples des "effets graphiques" sur le bureau ? (je sais ma question est percutante, dans l'idée de faire comprendre à quelqu'un qu'on ne déconseille pas une carte graphique du fait qu'elle ne supporte pas une technologie sous Linux qui permet d'afficher une chose non essentielle, l'apparence Desktop)

Ma question est donc alors : Sont-ils nécessaires au bon fonctionnement de Linux ?

Si oui, merci d'avoir répondu à ma question et d'avoir enrichi ma petite culture personnelle.

Si non : c'est pas grave, on est hs, le membre en question n'a lui-même pas parlé de Linux pour son choix de configuration, c'est moi qui l'évoquait.

Cependant merci de confirmer par la même occasion que nVidia essaie de developper et d'optimiser au mieux ses drivers sur Nux.

J'ai simplement évoqué Nux pour la simple et bonne raison que la X1900GT est une carte graphique A.... voilà, ceci explique cela, merci d'être passés :fou:

Sinon à part ça, ça va, j'ai pas compris la moitié de ce que vous avez expliqué :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis en plus si jamais tu testes nunux dans l'avenir, une carte qui dispose de drivers "potables" c'est toujours... mieux :|

Cependant merci de confirmer par la même occasion que nVidia essaie de developper et d'optimiser au mieux ses drivers sur Nux.

J'ai simplement évoqué Nux pour la simple et bonne raison que la X1900GT est une carte graphique A.... voilà, ceci explique cela, merci d'être passés :oops:

Ben c'est ce que je dis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...